Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !

Menu principal

Qui est en ligne ?
#19 invité(s)
#0 membre(s)
#5376: Membres enregistrés

Vous êtes Anonyme.
Inscrivez-vous maintenant !

Rendez-vous

/  Index des forums » Général » Aurélie

     ≡  Jo et Joséphine


Nouveaux en premier Anciens en premier 
 Imprimer le sujet 


§oceane # 1 ≡ Re: Jo et Joséphine



oceane


184 posts depuis
le 22/2/2003


Une interview trouvée sur le net, dans Regard en Coulisse :-) Osez Joséphine...

Après sa participation à la Star Academy, puis dans Belles Belles Belles en 2002, Aurélie Konaté revient sur scène dans une pièce écrite par Jacques Pessis, Jo et Joséphine dans le rôle de Joséphine Baker.


Aurélie Konaté dans Jo et Joséphine
On ne vous avait pas revue sur scène depuis Belles Belles Belles à Paris : que s’est-il passé depuis ?
Effectivement, j’ai travaillé sur mon premier album pendant un an. Malheureusement, pour des raisons que je ne peux expliquer ici, j’ai dû me séparer de mon équipe et tout reprendre à zéro ! J’anime en parallèle une émission de musique sur Fun TV. La scène fait partie de mes envies et que ce soit pour défendre une cause, un album ou un spectacle, je suis ravie de fouler les planches à nouveau !

Vous avez également interprété Les Monologues du Vagin : avez-vous pris des cours de théâtre ?
Non, je n’ai aucune technique, je joue naturellement ! J’ai adoré jouer ce texte fabuleux durant cinq semaines cet été ! C’était effectivement très nouveau pour moi. J’ai effectué un profond travail de comédie avec Caroline Loeb. Cette expérience m’a permis de me concentrer sur mon jeu. Je n’avais plus d’artifices derrière lesquels me cacher ! Caroline m’a laissé beaucoup de liberté. C’était très agréable de travailler avec elle car rien n’était jamais imposé. J’ai pu proposer plein d’idées !

Vous aimez la comédie musicale ?
Oui ! Je suis une grande fan de comédie musicale… Mes préférées sont Chantons sous la pluie, Hair, Dirty Dancing et les dessins animés de Disney…

Quel rôle rêveriez-vous d’interpréter ?
Aïda d’Elton John. Ses chansons sont à tomber par terre !

Comment Jo et Joséphine s’est-il présenté à vous ?
Par une simple rencontre ! Rubia Matignon m’a présenté le projet, le contexte de l’histoire… Je ne connaissais que les grandes lignes de la vie de Joséphine Baker, ses chansons les plus connues. Je ne savais pas qu’elle avait fait de la résistance, lutté contre le racisme, été l’amie de Grace Kelly. C’est un personnage qui me fascine complètement. Je me suis sentie tout de suite proche d’elle, notamment dans son combat contre le racisme et dans le souci d’être acceptée comme on est, quelle que soit sa couleur de peau.

De quoi parle la pièce ?
La pièce raconte la rencontre de Joséphine Baker avec Jo Bouillon, un musicien qui va la pousser à remonter sur scène et sauver le projet des Milandes, le château qu’elle a acheté pour loger la douzaine d’enfants qu’elle a adoptés. L’action se déroule dans les loges de différents music-halls, ainsi que sur scène. La pièce est un compromis entre le théâtre et le music-hall.

Comment vous êtes-vous documentée ?
Avec Jacques Pessis, c'était plutôt facile. Il avait de très nombreux documents sur elle et il me les a tous mis à disposition ! J’ai également fouillé sur Internet, regardé des vidéos, observé visuellement ses attitudes, etc.

Comment travaillez-vous avec Rubia ?
Nous sommes actuellement en pleines répétitions. Je me mets progressivement dans la peau de quelqu’un qui a vécu des choses très fortes. Je suis à la recherche de l’émotion sans tomber dans le mélodrame. C’est assez subtil comme travail. Rubia me laisse le temps de fouiller des pistes au fil des répétitions. En ce moment, je cherche comment faire ressortir son caractère bien forgé afin que le public comprenne mieux les sautes d’humeur de Joséphine et pourquoi elle se sent parfois dépassée.

Comment s’est passé le travail avec Grégori Baquet ?
Je l’avais croisé de temps en temps mais je ne le connaissais pas personnellement. C’est un plaisir de travailler avec lui ! Il connaît bien le spectacle. Il est très réactif, travaille rapidement. Pour moi c’était important d’être en osmose avec mon partenaire. On joue tout de même une histoire d’amour !

Avez-vous d’autres projets pour 2008 ?
J’aimerais beaucoup terminer mon album et je continue mon émission sur Fun TV. Pour le reste, on verra.

http://www.regardencoulisse.com/articles/article.php?num=793 :-)

[ Edité par oceane 06.11.2007 - 18:42 ]
»06.11.07 - 18:27 Profil

 Parent | Top
Réponses Expéditeur Date
    Re: Jo et Joséphine Alex29 6/11/2007 19:10
       Re: Jo et Joséphine louloute 6/11/2007 22:28
          Re: Jo et Joséphine SHAKIRA 7/11/2007 16:28
             Re: Joséphine alain 7/11/2007 7:44
             Re: Jo et Joséphine louloute 7/11/2007 20:53
                Re: Jo et Joséphine SHAKIRA 7/11/2007 21:11
          Re: Jo et Joséphine tivalou 8/11/2007 14:23
             Re: Jo et Joséphine louloute 8/11/2007 22:53
                Re: Jo et Joséphine SHAKIRA 9/11/2007 22:50
                   Re: Jo et Joséphine puccaclub 10/11/2007 9:57
                Re: Jo et Joséphine tivalou 12/11/2007 22:43
                   Re: Jo et Joséphine SHAKIRA 18/11/2007 17:50
                      Re: Jo et Joséphine SHAKIRA 18/11/2007 18:00
                         Re: Jo et Joséphine SHAKIRA 18/11/2007 18:01
                            Re: Jo et Joséphine tivalou 21/11/2007 22:25
                      Re: Jo et Joséphine oceane 20/11/2007 9:54
                   Re: Jo et Joséphine tivalou 19/11/2007 21:51
             Re: Jo et Joséphine tivalou 10/11/2007 22:11
    Re: Jo et Joséphine lilou91 8/11/2007 8:50
       Re: Jo et Joséphine SHAKIRA 8/11/2007 12:49


 Imprimer le sujet 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS
- Page créée en 0.07 Secondes -