Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !

Menu principal

Qui est en ligne ?
#36 invité(s)
#0 membre(s)
#5377: Membres enregistrés

Vous êtes Anonyme.
Inscrivez-vous maintenant !

Rendez-vous

/  Index des forums » Général » Aurélie

     ≡  Jo et Joséphine - Théatre Daunou


Nouveaux en premier Anciens en premier 
 Imprimer le sujet 


§louloute # 1 ≡ Re: Jo et Joséphine - Théatre Daunou
Webmaster
Webmaster

louloute


1816 posts depuis
le 25/2/2003
De : Bordeaux


Premiers echos .... et superbes photos !!!!!! Bravo !!!!!!!!! :bravo:
Les photos sont en ligne mais je vois invite vivement à aller regarder le superbe diaporama de Purepeople




L'ancienne staracadémicienne Aurélie Konaté, 31 ans, aime définitivement les comédies musicales.

Après avoir tenu l'un des rôles principaux de Belles, belles, belles (basé sur des tubes de Claude François), la jeune chanteuse a placé la barre très haut en s'attaquant à un monument du cabaret : Joséphine Baker.
Mis en scène par Rubia Matignon, ce spectacle de Jacques Pessis offre un rôle sur mesure à la talentueuse métisse.
Hier soir s'est tenue la générale, alors que le coup d'envoi du spectacle est prévu pour ce soir.

Dans Jo et Joséphine, qu'elle a joué une première fois fin 2007, Aurélie incarne la star des années folles aux côtés de Pascal Sual et de quatre musiciens au Théâtre Daunou, à Paris.

Attention aux peaux de banane...



Photos Abaca - Purepeople
»12.03.08 - 23:38 Profil

 Parent | Top
Réponses Expéditeur Date
    Re: Jo et Joséphine - Théatre Daunou tivalou 15/3/2008 12:29
       Re: Jo et Joséphine - Théatre Daunou oceane 25/3/2008 22:35
          Re: Jo et Joséphine - Théatre Daunou louloute 25/3/2008 23:41
          Re: Jo et Joséphine - Théatre Daunou tivalou 30/3/2008 22:46
             Re: Jo et Joséphine - Théatre Daunou louloute 30/3/2008 23:00
                Re: Jo et Joséphine - Théatre Daunou louloute 31/3/2008 14:43


§oceane # 8 ≡ Re: Jo et Joséphine - Théatre Daunou



oceane


184 posts depuis
le 22/2/2003


Aurélie Konaté fait renaître Joséphine Baker

Qu’il est loin le temps où Aurélie Konaté faisait les beaux jours de la Star Academy et le bonheur de Kamel Ouali qui trouvait enfin une danseuse digne de ce nom dans le château… Aujourd’hui la belle ose Joséphine dans une comédie musicale originale : Jo et Joséphine, peinture de la belle amitié qui lie la star et un de ses plus fervents admirateurs. Le choix audacieux d’Aurélie Konaté est payant : elle est éblouissante en Joséphine

Vous remontez sur scène au Théâtre Daunou avec la comédie musicale « Jo et Joséphine » jouée l’année dernière à St Ouen. L’œuvre a-t-elle été remaniée à cette occasion ?

Oui, énormément de choses ont évolué. L’ouverture du spectacle est différente, mon partenaire principal qui joue Jo n’est plus le même (Grégori Bacquet a été remplacé par Pascal Sual), quant aux chorégraphies, elles ont subi un gros lifting. La chorégraphe Nancy Marie-Claire souhaitait que celles-ci correspondent plus à l’esprit de la pièce. Cela m’a demandé beaucoup de boulot mais j’ai adoré ce travail chorégraphique. Deux danseurs professionnels ont rejoint également l’aventure.

Après « Belle, belle, belles » consacré à Claude François, cette comédie musicale revisite une autre légende de la chanson. Décidément vous êtes à l’aise dans la célébration d’artiste ?

C’est totalement hasardeux, rien n’a été calculé. Mais Belles, belles, belles n’était pas vraiment une biographie chantée de Claude François. Elle racontait le parcours de trois jeunes femmes qui rêvent d’être chanteuses. A contrario Jo et Joséphine narre vraiment un moment de la vie de l’artiste Joséphine Baker. J’ai donc abordé deux légendes de la chanson française, mais de manière totalement différente.

Votre prestation a bluffé la critique. Comment entre t- on dans la peau de Joséphine Baker ?

J’ai lu beaucoup d’ouvrages, vu beaucoup de documentaires et reportages. J’ai également rencontré deux de ses enfants… qui sont grands maintenant. Ce ne fut pas évident car il existe peu d’images de Joséphine parlant… Le gros problème fut donc d’imaginer une voix d’une Américaine vivant en France depuis longtemps mais ayant gardé son accent. Ce fut un travail de longue haleine mais très intéressant. Et côté danse, je ne me faisais aucun souci. Je pratique cet art depuis l’âge de quatre ans. Je me suis énormément amusé à apprendre les chorégraphies sans avoir l’impression de travailler au sens du labeur.

Comédie, danse, chant… vous êtes une des rares ex-star académicienne a maîtrisé ces trois disciplines. Avec l’explosion des comédies musicales en France, on risque de vous voir beaucoup sur scène, non ?

C’est très drôle car avant de m’engager sur cette reprise de Jo et Joséphine, j’avais réussi les castings de plusieurs comédies musicales dont Fame qui sera prochainement joué sur une scène parisienne. Je devais interpréter Carmen. J’ai finalement décidé de rejouer Joséphine car ce rôle reste pour moi le plus beau des challenges niveau comédie. Composer un tel personnage m’a apporté énormément et le jouer chaque soir encore plus. Concernant l’explosion des comédies musicales en France, j’en suis très heureuse. Je n’imagine pas qu’elles deviendront une religion comme c’est le cas aux Etats-Unis ou en Angleterre mais j’espère qu’elles trouveront leur place dans les théâtres de France.

Le public admire votre sens inné de la comédie et de la danse, les majors, elles, tardent à vous faire signer un premier album. Pourquoi tous ces rendez-vous manqués ?

J’ai sans doute une part de responsabilités dans ces retards. En sortant de Star Academy 2, j’ai immédiatement signé pour une comédie musicale car c’était mon rêve. Mon projet d’album a été alors retardé. Puis ensuite je me suis mal entouré car au moment d’enregistrer ce fameux album, je me suis rendu compte que mon équipe et moi-même n’étions pas sur la même longueur d’ondes. J’ai une idée bien précise de l’univers que je veux défendre mais il y a un décalage entre ce que le public attend de moi et ce que je veux leur donner. Les français ont aimé Aurélie la danseuse, la show girl. Ce créneau est porteur, regardez Shy’m… mais même s’il m’attire, je penche quand même plus pour l’acoustique. Après plusieurs rendez-vous, je pense avoir trouvé la bonne équipe et vais enfin pouvoir me pencher sur la réalisation de cet album. Malheureusement pour moi, j’arrive dans une période extrêmement difficile pour le marché du disque…

La télé vous tend par contre les bras. Du coup n’avez pas peur que l’animation d’émission TV brouille les pistes auprès du public, vous décrédibilise en tant qu’artiste ?

Alors cette question est typiquement française ! Je peux la comprendre ceci dit mais sachez que mon travail d’animatrice sur Fun TV est tout à fait cohérent avec mes autres activités. Ce n’est pas de l’éparpillement. J’y anime une émission musicale, et même si je ne prétends pas être une présentatrice d’exception je m’applique et apprends beaucoup. Ce programme me demande quelques heures par mois et me laisse toute latitude pour mes projets artistiques : bosser l’album, faire de la scène… Et que ce soit la télé ou la chanson, je m’amuse énormément.

Quel sera l’après-Joséphine ?

Vous savez le spectacle sera certainement à l’affiche jusqu’à la fin de l’année 2008, si le public est au rendez-vous. S’ensuivra une tournée en province… et on parle aussi de tournée au Brésil et au Maghreb… Joséphine va donc m’accompagner pendant un certain temps.

Propos recueillis par Cédric CHAORY.
http://www.umoove.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=360&Itemid=76

PS: En ce moment j'ai bcp de boulot donc je passe en coup de vent et des soucis d'ordi encore mais toujours là :-) bonne lecture .
Louloute la globe-trotteuse en vadrouille ,t'as bien raison éclates toi bien :-P


[ Edité par oceane 15.03.2008 - 08:04 ]

[ Edité par oceane 15.03.2008 - 08:04 ]
»15.03.08 - 06:28 Profil

 Parent | Top

 Imprimer le sujet 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS
- Page créée en 0.07 Secondes -