Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !

Menu principal

Qui est en ligne ?
#15 invité(s)
#0 membre(s)
#5377: Membres enregistrés

Vous êtes Anonyme.
Inscrivez-vous maintenant !

Rendez-vous

/  Index des forums » Général » Aurélie

     ≡  Jo et Joséphine - Théatre Daunou


Nouveaux en premier Anciens en premier 
 Imprimer le sujet 


§louloute # 1 ≡ Re: Jo et Joséphine - Théatre Daunou
Webmaster
Webmaster

louloute


1816 posts depuis
le 25/2/2003
De : Bordeaux


Pour ceux qui n'auraient pas vu l'article en page d'accueil ... je vous remets l'article du jour ici ;-)


Aurélie Konaté ...L'ancienne élève du Château s'éclate dans la peau de Joséphine Baker ...

Il est loin le temps où Aurélie Konaté apprenait les chorégraphies star académyciennes de Kamel Ouali. Aujourd'hui, c'est elle qui mène la danse sur la scène du Théâtre Daunou à Paris dans Jo et Joséphine. Pas étonnant donc que la belle ait la banane !

Ici Paris : Parlez nous du spectacle musical Jo et Joséphine...

Aurélie Konaté : C'est un spectacle qui allie danse, chant et comédie. L'histoire se passe juste après la guerre, au moment où Joséphine Baker est au creux de la vague. Elle rencontre Jo Bouillon, un chef d'orchestre qui décide de la faire remonter sur scène. Au delà de cette rencontre, on découvre que Joséphine a été résistante pendant la guerre, mais aussi militante contre le racisme.


Ici Paris : Et vous faites aussi de la télé ?

Aurélie Konaté : Oui, je présente les soirées Spéciales Artistes, une émission musicale sur Fun Tv. Malheureusement , je ne suis pour le moment que le petit minois, la jolie poupée qui fait les lancements. Je n'interviewe pas les artistes, c'est assez frustrant. Mais j'espère bien que ça va évoluer.

Ici Paris : Est ce qu'aujourd'hui, vous avez le sentiment que vous existez comme une artiste à part entière, et que l'étiquette Star Ac est loin ?

Aurélie Konaté : La Star'Ac est toujours là ! Mais ça fait bien longtemps que je ne suis plus sous contrat avec Universal, et les choses évoluent grâce à des projets plus personnels comme Jo et Joséphine. En même temps, je trouve qu'il y a quelque chose de touchant dans cette aventure. J'ai fait cette émission il y a 5 ans, et j'ai gardé les même fans ! Bien sûr, il y aura toujours des gens qui refuseront de travailler avec vous parce que vous avez fait la Star'Ac. Mais c'est une minorité.

Ici Paris : Sans Star Ac, auriez vous arrêté ce métier?

Aurélie Konaté : Je ne pense pas. J'ai commencé la danse à 4 ans. Ensuite, j'ai fondé un groupe de filles, les "Foxies", à 18 ans. Deux ans après, on a arrêté. Et c'est vrai qu'à ce moment là, j'ai essayé de reprendre une vie normale. Finalement j'ai passé le casting de la Star Ac'. C'était plus fort que moi ! J'ai cette passion en moi depuis trop longtemps.

Ici Paris : Avez-vous encore des contacts avec certains élèves de votre promotion ?

Aurélie Konaté : Oui je suis toujours très amie avec Emma Daumas. Et je reste en contact avec Jeremy Chatelain, Nolwenn et Georges Alain. J'ai des nouvelles de Raphie. Mais j'ai malheureusement perdu de vue Kamel Ouali. Quant à Nikos, on n'a jamais été vraiment proches...

Ici Paris : Aujourd'hui la Star Ac' mise davantage sur les personnalités que sur les talents non ?
Aurélie Konaté : Ce qui me gêne surtout, c'est le manque de naturel chez les candidats. On se rend compte qu'ils ont bien étudié les autres promotions, qu'ils savent quels comportements adopter devant les caméras. Ils pensent que dès leur arrivée au Château, tout est acquis, alors que le plus dur, c'est quand on est dehors.

Ici Paris : Votre carrière avance plutôt bien. Qu'en est il de votre vie privée ?

Aurélie Konaté : La famille est quelquechose de très important pour moi. Je suis vraiment proche de mes parents et de mes frères et soeurs. Tout ce que je peux vous dire, c'est que je compte moi aussi avoir des enfants un jour, me construire un petit cocon. Mais je ne sais pas quand ...

Propos recueillis par Céline Roussel. Ici Paris du 31/03 au 07/04/2008

Crédits photos : Alx et Dom photo/ Make up: Sandra Juge

»31.03.08 - 14:43 Profil

 Parent | Top

 Imprimer le sujet 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS
- Page créée en 0.06 Secondes -