Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !

Menu principal

Qui est en ligne ?
#33 invité(s)
#0 membre(s)
#5376: Membres enregistrés

Vous êtes Anonyme.
Inscrivez-vous maintenant !

Rendez-vous

/  Index des forums » Général » Aurélie

     ≡  Spectacle Musical "Tismée" à l'Européen


Nouveaux en premier Imbriqués 
 Imprimer le sujet 


§louloute # 22 ≡ Re: Spectacle Musical "Tismée"
Webmaster
Webmaster

louloute


1816 posts depuis
le 25/2/2003
De : Bordeaux


Je vous mets un superbe article que je mettrai en forme pour la page d'acceuil ce week-end !

Bruno Fougnies nous invite à la rencontre de Tismée

De belles rencontres au travers de parcours uniques et forts, voilà ce que nous vous proposons de partager. Bruno Fougnies en fait partie et livre à D&MA demactive.fr une part de lui-même en nous présentant "Tismée", le spectacle musical.

Juillet 2008 : Rubiah Matignon (à la mise en scène) réunit Aurélie Konaté, Khalil Maouene, Félix Sabal Lecco, Lùa Jù et Bruno Fougnies pour entamer une série de séances de travail, inspirées par l'envie commune du groupe d'évoquer tous ces mots et comportements "qui semblent anodins mais qui blessent et usent les nerfs de celles et ceux qui les vivent au quotidien : les préjugés."
"Parler aussi des différences mais pas celles qui séparent, celles qui alimentent l'humanité" nous dit Bruno, "il s'agissait de parler de cette sensibilité-là". Chacun de ces artistes s'est alors appliqué à contribuer à cette aventure, en apportant une part de soi-même dans l'écriture, la composition ou le chant.

Tous les espoirs sont détruits sur un coup de fil
Le projet prend la forme d'un véritable spectacle musical que Rubiah décide de présenter au Comedy Club début février, devant les professionnels. Alors qu'Aurélie débute la tournée de "Fame", une rupture du ménisque puis du tendon d'Achille semblent tout compromettre : l'annonce par téléphone de cette nouvelle la veille de Noël porte un coup dur à l'équipe... Mais c'est sans compter la volonté de Rubiah et de tous de maintenir ce groupe uni, et la détermination d'Aurélie à répéter dès janvier malgré une jambe dans le plâtre !

Tournage du clip "Je pars seule" réalisé par Rachid Dhibou (projeté en ouverture du spectacle) à Marseille et Paris dans le froid et l'humidité de l'hiver, appel sur Facebook pour la figuration, transport d'Aurélie en fauteuil et avec béquilles. Pour Bruno, cette épopée demeurera "inoubliable dans le froid, l'inconfort" mais surtout "la chaleur humaine".

Après des péripéties que tout auteur et artiste appréhende le soir d'une première (panne logiciel de montage, pas d'étalonnage, problèmes techniques), la salle comble de spectateurs et professionnels a pu assister à la représentation de "Tismée" au Comedy Club le 10 février dernier. Bruno se souvient alors de ce public qui "réagit, rit, écoute, danse et se lève à la fin pour une standing ovation : moment brûlant d'intensité qui récompense plus de 6 mois de travail". C'est ainsi que "Tismée" intégrera le festival "Les Musicals" pour une semaine entière à l'Européen (Paris) du 7 au 11 juillet 2009.

"Tismée" et Bruno...


"Port de Marseille, le soir, tard. Tismée cherche un bateau pour traverser la Méditerranée et rejoindre l'Afrique. Elle est jeune mais elle porte une histoire beaucoup plus longue que ses quelques années : l'histoire de son père venu d'Afrique il y a trois décennies et nous partons avec elle, dans cette aventure rythmée, à la découverte des racines de son père sur le continent africain. Elle ne sait pas..."

Bruno Fougnies, auteur du texte de "Tismée", est arrivé à Paris au début des années 80. Il passe son temps dans les cinémas et salles de spectacle (tout en étudiant les mathématiques puis la philosophie !) et s'adonne à la découverte des autres par les nombreux voyages qui le mènent en Europe et jusqu'au Brésil. Il est aussi l'auteur de plusieurs romans et pièces de théâtre (La Bombe mise en scène par Olivier Hamel) et il nous livre cette sensation que l'on peut ressentir par soi-même et par les autres, de ne jamais vraiment savoir d'où l'on est.
"Je me suis toujours senti étranger avec une fascination pour les écrivains voyageurs du 19ème et 20ème siècle de la trempe de Blaise Cendars. Je me suis senti étranger partout. Etranger dans tous les lieux et tous les milieux. En exil permanent sans savoir le pays de mes nostalgies. Existe t'il ?..." Et d'ajouter : "C'est sans doute la raison pour laquelle je me sens des affinités avec les déracinés et les "pas enracinés complètement" dans un pays. Je crois profondément que l'humain est voyageur..."

C'est bien à un voyage, magnifique d'humanité et de partage, auquel nous invitent Bruno et tous les artistes de "Tismée". Alors bon voyage musical à toutes et à tous, embarquement pour l'Européen dès le 7 juillet prochain !

Propos recueillis par David Malgrain
D&MA demactive


Extraits audios :




Pour réserver vos places, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Tismee Europeen
»07.05.09 - 13:02 Profil

§puccaclub # 23 ≡ Re: Spectacle Musical "Tismée"



puccaclub


226 posts depuis
le 11/1/2006


Whaouu top génial cet article :bravo: sa donne encore plus envie de voir le spectacle !
»07.05.09 - 13:19 Profil

§tivalou # 24 ≡ Re: Spectacle Musical "Tismée"



tivalou


797 posts depuis
le 7/2/2003


merci louloute ;-) je suis entièrement daccord avec toi puccaclub, tu as tout dis :-) j'aime déja beaucoup ce spectacle !!!
»07.05.09 - 14:13 Profil

§alain # 25 ≡ Re: Spectacle Musical "Tismée"



alain


67 posts depuis
le 30/1/2004
De : MANCHE


Génial

J' y serai le 7 juillet

Bisous
Alain
»09.05.09 - 11:22 Profil

§louloute # 26 ≡ Re: Spectacle Musical "Tismée"
Webmaster
Webmaster

louloute


1816 posts depuis
le 25/2/2003
De : Bordeaux


Cool Alain ... génial que tu puisses y aller ...toujours présent sur les spectacle !! :bravo: ...on attend donc avec impatience de lire tes impressions sur cette première date ;-)

Bon ...léger contre temps 8-) ...mais tous les derniers articles ont enfin été actualisés en page d'accueil !!

Voilou ... bonne semaine à tous, à très vite !
»25.05.09 - 23:25 Profil

§eva972 # 27 ≡ Re: Spectacle Musical "Tismée"



eva972


400 posts depuis
le 25/12/2003
De : martinique


trop cool, Aurélie dans ce spectacle qu'ele a beaucoup préparé,
bonne chance et bon vent Aurélie
»27.05.09 - 02:09 Profil

§SHAKIRA # 28 ≡ Re: Spectacle Musical "Tismée"



SHAKIRA


221 posts depuis
le 24/6/2006
De : Morsang sur orge


Merci Louloute!
Je n'ai pas encore pris de places mais il risque d'y avoir du monde!
J'ai hate!!!!!
Aurélie va etre géniale entourée de cette superbe équipe!!!
Chouette, ça me redonne un peu le moral!
Bisous à Aurélie et à toi Louloute! :note:
»31.05.09 - 22:12 Profil
 Imprimer le sujet 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS
- Page créée en 0.04 Secondes -