Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !

Menu principal

Qui est en ligne ?
#42 invité(s)
#0 membre(s)
#5377: Membres enregistrés

Vous êtes Anonyme.
Inscrivez-vous maintenant !

Rendez-vous

/  Index des forums » Général » Aurélie

     ≡  Spectacle Musical "Tismée" à l'Européen


Anciens en premier Imbriqués 
 Imprimer le sujet 


§puccaclub # 78 ≡ Re: Spectacle Musical "Tismée"



puccaclub


226 posts depuis
le 11/1/2006


Génial comme d'hab le résumé et les photos ! cé énorme ! :bravo:
trop 1 bonnne nouvelle que ça recommence en sept
»20.07.09 - 12:22 Profil

§alain # 77 ≡ Re: Spectacle Musical "Tismée"



alain


67 posts depuis
le 30/1/2004
De : MANCHE


Coucou ,

Un grand merci pour cet article très juste
Les photos sont magnifiques , bravo
Bien sûr que j' y retournerai , avec très grand plaisir et plusieurs fois
Bisous
Alain
»17.07.09 - 15:12 Profil

§tivalou # 76 ≡ Re: Spectacle Musical "Tismée"



tivalou


797 posts depuis
le 7/2/2003


merci louloute :bravo: pour ce beau voyage dans tes ressentis, j'ai juste envie de te dire merci d'être une si belle " représentente du site " ; car comme à chaque fois tu nous gate!!en plus de ton résumé, les photos sont magnifiques, je devine que tu etais très bien placée ;-) !
allez je ne resite pas à l'envie de saluer encore une fois chaque membre de l'équipe !! :bis: :bravo: :bisou:



[ Edité par tivalou 17.07.2009 - 14:27 ]
»17.07.09 - 12:11 Profil

§louloute # 75 ≡ Re: Spectacle Musical "Tismée"
Webmaster
Webmaster

louloute


1816 posts depuis
le 25/2/2003
De : Bordeaux


J'avais aussi promis des photos :-P ... Désolée pour la qualité ... je n'ai pas progressé en photo sans flash !!! :-)

Je vous en mets qques unes ici mais pour voir toutes les photos cliquez sur Album Tismée à L'européen









»17.07.09 - 01:07 Profil

§louloute # 74 ≡ Re: Spectacle Musical "Tismée"
Webmaster
Webmaster

louloute


1816 posts depuis
le 25/2/2003
De : Bordeaux


Coucou à tous,

Il m'a fallu quelques jours pour prendre le temps de venir vous dire quelques mots ...mais je crois que les jolis témoignages déjà lus et entendus résument parfaitement l'état d'esprit du spectacle !!
Il est difficile de vous retranscrire les émotions reçues tout au long de ce voyage musical dont vous connaissez tous l'histoire !!
Plus qu'un comte ... c'est un partage de doutes, d'histoire, de craintes, de joies , d'authenticité et de sincérité pour une quête d'identité ...les spectateurs passent par tous les états tout au long du show : ils rient , sont émus et s'interrogent sur des sujets graves abordés de façon très subtile ... mais ce qui est fabuleux c'est que tous ont le sourire accroché, se dandinent sur leur fauteuil et sont presque tous debout sur le final !!! Comment vous décrire ce que cette salle dégage après presque deux heures de spectacle .... juste une sensation de bien être ! Pas si commun de voir tous les gens sourire au même moment ... ça fait juste un bien fou !!!!!
Pour ma part ... Tismée est une quête d'identité, de couleur mais la seule couleur que j'ai vu les deux soirs où j'ai eu la chance d'assister à ce spectacle est celle du coeur ...et comme l'exprime si bien une chanson du spectacle le vrai message de Tismée est "J'voudrais juste être moi" !!!!

Evidement ...il est juste indispensable de parler de la performance des 3 acteurs, chanteurs, musiciens et danseurs :
Félix SABAL-LECCO est à la fois très drôle mais si touchant tant quand il partage son Afrique avec Tismée que quand il se met à chanter sur des rythmes africains !!
Khalil MAOUENE : un timbre magique qui nous embarque ... une émotion tout en retenue !
Et Aurélie : vous savez tous à quel point son rôle de Joséphine m'avait bluffée ... mais cette fois c'est différent ....on a la sensation qu'elle n'incarne personne d'autre qu'elle !! Si vraie ...si sincère , si touchante !!! C'est un peu son histoire , romancée biensûr mais tellement authentique !!!! Les chansons lui vont à ravir ... vous connaissez tous son timbre !! Et puis il y a cette danse africaine qui je crois coiffe toute la salle ... c'est juste Whaowwwwww ...impressionnant quand ont sait que quelques semaines plus tôt ...elle se remettait à peine d'une grave bessure !!!!
Un très très grand bravo à eux trois ... pour leur présence

Pas facile à trois seulement de tenir toute une salle en haleine ... et pourtant ils le font !! Juste un énorme bravo à eux !!!!!
Je ne peux conclure sans féliciter ni remercier toute cette magnifique équipe que j'ai eu la chance de rencontrer (je ne peux tous les citer mais ils se reconnaitront ;-) ) ...ce joli voyage sur le "Tisménie" est complètement à leur image : partage et authenticité ... une belle leçon dans le monde dans lequel nous vivons !!!

La bonne nouvelle que vous avez déjà lue ... c'est que Tismée revient dès le 18 Septembre sur les planches du Théâtre de la Reine Blance (Paris 18eme) et ce jusqu'au 21 novembre !!!!! Ca laisse quelques dates au choix ...pour tous ceux qui ont loupé ça ... et pour tous les autres qui y retourneront avec grand plaisir j'en suis sûre !!
Tismée à La Reine Blanche
»17.07.09 - 00:58 Profil

§tivalou # 73 ≡ Re: Spectacle Musical "Tismée"



tivalou


797 posts depuis
le 7/2/2003


oh yessss ! merci pour cette video louloute, :banane: que dire de plus, tout est si bien dit par tous ceux qui interviennent ;-) vous êtes des VEINARDS !!
puis que d'émotions je ressens au passage des extraits !!! bref encore encore " vive la tisménie " !! :bisou:
»16.07.09 - 22:02 Profil

§louloute # 72 ≡ Re: Spectacle Musical "Tismée"
Webmaster
Webmaster

louloute


1816 posts depuis
le 25/2/2003
De : Bordeaux


Suis de retour .... résumé à suivre avec qques photos ... mais en attendant ... régalez vous avec ces impressions et extraits !!!!!!!!! Merci Aboo et Aurore ;-)

»16.07.09 - 19:05 Profil
 Imprimer le sujet 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS
- Page créée en 0.05 Secondes -