Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !

Menu principal

Qui est en ligne ?
#22 invité(s)
#0 membre(s)
#5376: Membres enregistrés

Vous êtes Anonyme.
Inscrivez-vous maintenant !

Rendez-vous

/  Index des forums » Général » Aurélie

     ≡  Aurélie sur FRANCE 2


Nouveaux en premier Anciens en premier 
 Imprimer le sujet 


§louloute # 1 ≡ Re: Aurélie sur FRANCE 2
Webmaster
Webmaster

louloute


1816 posts depuis
le 25/2/2003
De : Bordeaux


J'espère que vus étiez toutes et tous devant la télé ce matin où nous avons pu faire la connaissance d'Audrey dans le deuxième épisode ... vivement la suite ;-)

En attendant une interview de la troupe ...source : Allocine

Rencontre avec les artistes de "Chante !"

Séries TV - Interviews - Samedi 10 Octobre 2009
À l'occasion de la diffusion des saisons 2 et 3 de "Chante !" sur France 2, Priscilla, Alexia Degremont et les nouvelles recrues Aurélie Konaté, Thomas Maurion et Laurent Marion se sont livrés à une interview... "chorale".


Allociné : Est ce que les nouvelles recrues peuvent nous présenter leur personnage ?
Laurent Marion : Stan, vingt ans, est un jeune artiste qui s'autoproduit et qui se cherche encore. Il est assez solitaire, il aime bien apprendre par lui-même et se retrouve bon gré mal gré au studio 24, un peu forcé par sa mère qui est une grande productrice. Au studio, il se rapproche de Tina, apprend la rigueur tout en essayant de cacher qui est sa mère.
Thomas Maurion : Mon personnage s'appelle Jérémy, c'est un jeune homme arriviste qui pense beaucoup à sa carrière et pas beaucoup à ses amis. Il a du mal à s'intégrer, à nouer des relations, du moins au début. C'est un parisien qui a beaucoup d'a priori sur les éléves marseillais qui débarquent au studio.
Aurélie Konaté : Je m'appelle Audrey et je suis une peste ! (rires). Je suis la soeur de Zoé qui est professeur de chant. Audrey n'est pas très sympathique, mais au fond elle n'est pas si méchante, c'est juste qu'elle se fait toujours attraper quand elle fait des bêtises.

Et pour les anciens, comment votre personnage a-t-il évolué ?
Priscilla: Tina grandit, elle décide de monter à Paris pour lancer sa carrière et découvre l'amour, tout en jonglant entre études et petits boulots.
Alexia Degremont : Manon va vivre une histoire d'amour qui va la rendre plus attachante aux yeux du public, qui la connaissait surtout comme une personne assez colérique. Son envie d'y arriver et son rapport aux nouveaux élèves vont dévoiler d'autres aspects de sa personnalité.

Comment s'est passé le tournage ?
Tous : Super bien !
Aurélie Konaté: Nous nous sommes tous très bien entendu aux lectures, l'équipe technique a été géniale et les réalisateurs nous ont mis en confiance. Tous les nouveaux personnages ont été accueillis à bras ouverts. C'était une jolie expérience.
Alexia Degremont: Nous appréhendions un peu au début le tournage sur deux plateaux, avec un rythme très intense, mais l'équipe nous a beaucoup aidé.
Thomas Maurion: Dès que nous avons commencé le tournage, après un petit temps d'adaptation, nous avons été très vite rassurés. C'était surtout très enrichissant car on apprend beaucoup avec un tel rythme de tournage...

Vous avez tous l'air très proches...
Laurent Marion : Avec un rythme si intense, on mange ensemble, on se réveille ensemble. La cohésion s'est faite toute seule. Nous avons chacun des influences assez différentes en musique et en danse, ce qui était un mélange très agréable.
Thomas Maurion : Nous nous sommes soudés très rapidement, dès les lectures avant d'attaquer le tournage. Certains se connaissaient pour avoir travailler sur d'autres projets, d'autres de la précédente saison, et nous étions ravis de nous retrouver.
Priscilla : Oui, il y a une grosse complicité entre nous. Nous avons de la chance, ce n'est pas souvent le cas...

Comment vous êtes-vous retrouvés dans l'aventure ?
Aurélie Konaté: Mon agent m'a appelé pour me dire que la production recherchait une jeune fille métisse pour la série, mais je me suis blessée en tournée, et j'ai dû aller au casting de Chante en béquilles ! Le directeur de casting n'a filmé que mon buste pendant les essais et ça a marché.

Laurent Marion : Je n'ai jamais passé un casting comme celui-là ! Il a fallu passer six tours, dont les quatre derniers en concurrence avec la même personne. Sony voulait entendre ma voix et j'ai vraiment dû faire mes preuves.

Quelles ont été vos impressions en découvrant le script de la deuxième saison ? Qu'est-ce qui vous a séduit ?
Laurent Marion : C'est un programme jeune dont les adolescents sont friands, dans la lignée de Fame. Un personnage se pose au piano, improvise un truc, et ça dégage quelque chose de terrible. Quand on est jeune et qu'une série nous plaît, on s'identifie très rapidement et c'est plutôt bien pour une série qui touche à plusieurs arts, qui parle de rigueur...
Alexia Degremont : L'évolution de mon personnage m'a beaucoup intéressée. Manon vient d'un milieu modeste, elle a un passé difficile, et sa colocation avec les autres filles m'offre plusieurs palettes de jeu, ainsi que certains événements à venir...
Thomas Maurion : Le fait de pouvoir allier plusieurs arts, tout en essayant d'être efficace très vite. Un format "comédie musicale" dans une série, c'est une occasion à saisir.
Aurélie Konaté : J'ai adoré le fait que ce soit une peste ! Dans la vie j'ai vraiment l'image d'une fille très lisse, très sage, ce qui m'agace profondément, surtout dans ce que j'ai pu faire avant. Je ne dis pas que je ne suis pas gentille, mais je trouve intéressant de pouvoir montrer autre chose.

Participer à un programme musical demande une certaine condition physique. De plus, vous avez tourné les saisons 2 et 3 en même temps. Vous a-t-on posé certaines restrictions ?
Aurélie Konaté: Les restrictions se font d'elles-mêmes. On essaye de tenir une semaine et à la fin, on rentre chez soi, on apprend son texte, on dîne et on se couche. Et tout cela pendant quatre mois.

Thomas Maurion : On s'impose un rythme particulier, on essaie de faire attention à nous, on évite les sports extrêmes...
Laurent Marion: Nous n'avions pas d'interdictions particulières mais on nous a prévenu que cela serait dur, de ne pas trop faire de choses à côté. Je n'ai pas trop suivi les conseils, mais je ne regrette pas.

Y-a-il un public que vous visez en particulier, que ce soit à la télévision ou en musique ?
Priscilla: Nous essayons de toucher le public le plus large possible, c'est une série jeune, mais nous voulons aussi toucher les parents des enfants, les ménagères, les tout-petits. À présent tout le monde chante dans la série, donc nous avons plusieurs possibilités qui s'offrent à nous, comme une compilation, ou même un spectacle musical. Mais ce ne sont encore que des hypothèses...

Utilisez trois mots pour décrire votre personnage dans cette nouvelle saison.
Priscilla : Naïve, drôle et énergique.
Thomas Maurion : Bosseur, investi et secret.
Alexia Degremont: Carrièriste, ambitieuse et prête à tout.
Laurent Marion: Ambitieux, talentueux et rebelle.
Aurélie Konaté : Peste au visage d'ange.

Quelles sont les similitudes et/ou différences entre votre personnage et vous ?
Laurent Marion: Je suis plutôt solitaire comme lui quand il s'agit de travailler, j'aime voyager... J'ai vingt-six ans mais plus jeune j'ai été comme lui, j'aime plaire, je ne vais pas me voiler la face comme il le fait (sourire).
Thomas Maurion: Je suis différent dans ma relation aux autres car je suis assez ouvert, je me fais des amis plus facilement et j'ai moins d'a priori que lui. Mais pour ce qui est de l'envie de travailler, de bien faire, on se rejoint.
Priscilla : On se ressemble avec Tina dans le sens où j'aime bien que tout le monde s'entende, que tout se passe paisiblement...

Quelles séries regardez-vous ?
Priscilla: Desperate Housewives !
Thomas Maurion : Fringe, High School Musical (je ne sais pas si je devrais le dire...) ou des séries anglaises comme Little Britain ou Smack the Pony.
Alexia Degremont: Je suis plutôt Prison Break, Lost ou Les Experts.
Laurent Marion: Heroes, Lost, Les Soprano... j'aime bien aussi Six Feet Under.
Aurélie Konaté: Je suis dingue de séries ! J'essaie de rattraper mon retard sur Gossip Girl ou Grey's Anatomy mais Fringe est ma préférée.

Quels sont vos projets pour la suite ?
Thomas Maurion : Je joue dans la comédie musicale "Cendrillon" à Mogador, à partir du 24 octobre.
Alexia Degremont : Je travaille notamment sur plusieurs courts-métrages.
Aurélie Konaté: J'interprète le rôle de Tismée au théâtre de la Reine Blanche jusqu'au 21 novembre.
Priscilla: Je pense me consacrer à un album solo, en dehors de la série.
Laurent Marion : Je pars en tournée avec la pièce "Qu'est ce qu'on va faire de toi", j'ai deux courts-métrages projetés en festival et je pense présenter une maquette à Sony.

Et que les fans se rassurent, les interprètes de Chante se retrouveront bientôt pour une quatrième saison...

Propos recueillis par William Beaudenon



»10.10.09 - 13:38 Profil

 Parent | Top

§Alex29 # 2 ≡ Re: Aurélie sur FRANCE 2



Alex29


217 posts depuis
le 27/12/2003
De : Brest


Merci pour le montage video, car j'avais raté l'épisode, j'étais dans le train ... mais je me rattraperai samedi prochain !! Et merci aussi pour l'info des dédicasses !


Aurélie Konaté, une étoile ...
»15.10.09 - 21:32 Profil Visiter le site

 Parent | Top
Réponses Expéditeur Date
    Re: Aurélie sur FRANCE 2 louloute 17/10/2009 21:32


 Imprimer le sujet 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS
- Page créée en 0.06 Secondes -