Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !

Menu principal

Qui est en ligne ?
#32 invité(s)
#0 membre(s)
#5376: Membres enregistrés

Vous êtes Anonyme.
Inscrivez-vous maintenant !

Rendez-vous

/  Index des forums » Général » Aurélie

     ≡  Spectacle Musical "Tismée" à La Reine Blanche


Nouveaux en premier Anciens en premier 
 Imprimer le sujet 


§SHAKIRA # 1 ≡ Re: Spectacle Musical "Tismée" à La Reine Blanche



SHAKIRA


221 posts depuis
le 24/6/2006
De : Morsang sur orge


Une superbe soirée au Théatre de la Reine Blanche le vendredi 13 novembre 2009!!!!Partager
Aujourd'hui à 12:51 | Modifier l'article | Supprimer
Et oui ! ! ! bien voilà..... c'était le dernier soir..... que j'emmenais mes élèves du collège Saint-Louis/Saint-Clément, de Viry Chatillon ( Essonne ), cette fois-ci deux classes de 4ème, pour ce spectacle " TISMEE", un nom unique à retenir et à ne jamais oublier: Tismée, cette histoire fabuleuse, qui ne triche pas, qui donne sans attendre, qui avec une touche habile d'humour, nous emmène très loin, dans des contrées peu connues, voire oubliées: le respect, la tolérance, la compréhension, l'ouverture d'esprit, l'égalité, la sincérité, la paix, et l'amour mais l'amour de soi et des autres car pour accepter les autres, et les différences, il faut déjà s'accepter soi meme........c'est justement ce partage, cet amour qui nous unit en Tisménie!!!!Tous ceux et celles qui n'ont pas vu " Tismée", ne peuvent pas se sentir différents.....On ne change pas les gens, certes, mais avec la sensibilité reçue, cet amour sans frontière, sans préjugés, forcément quelque part en nous , on garde à jamais un petit coin de paradis qui nous aide à avancer, à y croire, à grandir et c'est pour ces valeurs que je suis venue avec 7 classes voir ce spectacle.
Croyez bien que les enfants agés de 11 à 14 ans, se souviendront à jamais de ce qu'ils ont vécu avant, PENDANT, et APRES le spectacle : véritable leçon de vie, véritable TRESOR ARTISTIQUE, tant sur le plan des décors, de la chorégraphie, des textes, des musiques, de la mise en scène....

Tous les élèves de 5ème B/C, 4ème E/F, 3ème A/F/G, remercient toute le Tisménie, ainsi que les professeurs et parents accompagnateurs, et vous transmettent un ENORME BRAAAAVOOOOOOO! ! ! !

Leur professeur d'éducation musicale et chant choral , touchée au plus profond d'elle meme, qui a les larmes aux yeux en écrivant ce texte, vous remercie personnellement, d'avoir été sur sa route au moment ou elle en avait besoin et comme elle est née pour vivre, donc pour PARTAGER , alors voilà, elle est venue avec ses élèves.

La vie est ce qu'elle est, vous le savez tous et toutes, mais ces moments là, toutes les soirées passées avec vous, avec mes élèves sont inoubliables, sont inscrites au plus profond de moi et je vous assure que je compte bien continuer cette route du partage, donc de LA VIE avec mes classes qui n'ont pas eu la chance de découvrir "Tiismée", et bien d'autres encore car ce conte, cette jeune femme partie à la recherche de ses racines est un exemple.......à suivre.....pour nous tous.

LA TISMENIE, très beau bateau, qui ne ressemble à aucun autre vous emmène très loin alors il vous reste encore samedi 14 novembre, mercredi 18, jeudi 19, samedi 21 et bien sur préparez-vous à retrouver ce spcectacle en 2010, c'est évident.

On se sent différent, après ce voyage et tellement plus libre, de penser, d'agir, de rire, de pleurer: la Tisménie est un monde sans barrière......

Je tiens maintenant à remercier toute l'équipe au complet de peur d'en oublier, mais surtout Aurélie: Bravo ma belle, tu es devenue une jeune femme et une artiste, digne des grands; khalil......waouhhhh.....comme dit Aurélie mais toi tu as ta guitare, oui et ta voix: magnifique et Félix, ah, Félix!!!!!! tu as en effet toute la panoplie de l'homme noir; elle est si pure....Tu es extraordinaire!!!!!!!!
et Rubia , une très gande dame, qui a un coeur ENORME, chargé en émotion......

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII LA TISMENIE !!!!!!
L'aventure continue, ne vous inquiètez pas!
Je vous adore.
Béatrice.

Article rédigé sur facebook!
»14.11.09 - 17:56 Profil

 Parent | Top
Réponses Expéditeur Date
    Re: Spectacle Musical "Tismée" à La Reine Blanche Alex29 14/11/2009 22:34
       Re: Spectacle Musical "Tismée" à La Reine Blanche SHAKIRA 15/11/2009 20:47
          Re: Spectacle Musical "Tismée" à La Reine Blanche SHAKIRA 16/11/2009 8:25
             Re: Spectacle Musical "Tismée" à La Reine Blanche tivalou 16/11/2009 12:28


§tivalou # 6 ≡ Re: Spectacle Musical "Tismée" à La Reine Blanche



tivalou


797 posts depuis
le 7/2/2003


superrrr! merci a tous pour vos résumés, je vois qu'a 1 jour pret avec alain vous auriez pu vous y rencontrer ;-) mais bref , l'essentiel est la et bel et bien la, un beau voyage, merci encore à vous de passer le partager ici :bravo: :bisou:
Shakira, au risque de manquer de mots ou de me repéter tu es G E N I A L E, merci pour les photos, merci pour les enfants , et bien sur bravo à l'équipe de Tismée, au plaisir de voir l'aventure continuer et s'épanouir ... on est avec vous !!
»14.11.09 - 22:15 Profil

 Parent | Top

 Imprimer le sujet 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS
- Page créée en 0.05 Secondes -