Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !

Menu principal

Qui est en ligne ?
#36 invité(s)
#0 membre(s)
#5377: Membres enregistrés

Vous êtes Anonyme.
Inscrivez-vous maintenant !

Rendez-vous

/  Index des forums » Général » Aurélie

     ≡  Spectacle Musical "Tismée" à La Reine Blanche


Nouveaux en premier Imbriqués 
 Imprimer le sujet 


§puccaclub # 57 ≡ Re: Spectacle Musical "Tismée" à La Reine Blanche



puccaclub


226 posts depuis
le 11/1/2006


Merci Aurore de ton message c'est vrai qu'on est très très gatés ici ! c'est super gentil de nous dire tout ça en tout cas ! et je te rejoins pour Shakira c'est clair c'est juste génial d'avoir fait ça, les profs comme ça c'est rare , lol
bisous Aurore je sens que ce message va faire plaisir à du monde :-)
»22.10.09 - 10:28 Profil

§louloute # 58 ≡ Re: Spectacle Musical "Tismée" à La Reine Blanche
Webmaster
Webmaster

louloute


1816 posts depuis
le 25/2/2003
De : Bordeaux


Ma Aurore ...:oops: ...toi ça te fait drôle de poster ici ... et moi ça me fait grave plaisir !!
La chaleur que tu trouves ici est sans doute très loin de celle que nous recevons quand on vient voir Tismée !!!!! Tous ceux qui sont venus ... et moi d'autant plus sommes juste très très heureux d'avoir partagé cette si jolie aventure en Tisménie avec vous tous et c'est pas finiiiiiiiii !!!!!!!! :-)
Merci ma belle de cet adorable message mais merci surtout d'être aussi vraie, entière et sincère ....j'espère vraiment que la route sera longue pour Tismée !!
Tu as très juste pour Tivalou ... elle est loin certes mais son soutien est tout à côté de nous ...depuis le début , bisouxxx aussi ma Tival ... si Tismée arrive jusqu'à toi ...je sais que tu serais juste comblée !!!!
Quant à Shakira ... son soutien à Aurélie et à nous , a effectivement toujours était très important ... son geste de grosse mobilisation en est juste la démonstration ...j'adore !!! bises à toi aussi Shakira !!
Bises aussi effectivement à tous les autres !!!! Allez voir Tismée ou retournez y !!!!!!!

Enormes bisouxxx Sopaillpaille .... à ce week end

;-)
»22.10.09 - 12:05 Profil

§louloute # 59 ≡ Re: Spectacle Musical "Tismée" à La Reine Blanche
Webmaster
Webmaster

louloute


1816 posts depuis
le 25/2/2003
De : Bordeaux


Encore de jolis mots sur Tismée !!! ;-)


Source : Le Blog - Revenons à la musique


Les « TISMEES» ont du talent !


C’est quoi un bon spectacle ? Pour moi c’est celui où nous sortons de la salle en se disant « zut c’est déjà fini » celui où vous avez l’impression d’être rempli de quelque chose d’impalpable, le bonheur ? la joie ? l’amour ? enfin je ne sais pas quoi mais vous vous sentez bien, un peu différent, comme uni aux autres par ce que vous venez de voir et d’entendre. Cette envie de partager ce délicieux moment.

Et bien j’ai assisté à un spectacle qui m’a donné tout ça, 1h30 ou 2h je ne sais plus, le temps n’avait plus aucune importance et il filait au gré des chansons, des rires et des danses. Un spectacle sur les différences mais, celles qui nous unissent pas celles qui nous éloignent, sur l’identité des hommes et des femmes, sur l’étranger que nous sommes tous, pour un autre. Une femme deux hommes et une montagne de talent suffisent à vous emporter dans un autre monde.

Tismée est LE spectacle à ne pas rater. Comédie musicale ? non ! concert ? non ! théâtre ? non ! c’est tout ça à la fois, c’est nouveau, c’est frais, c’est gai, c’est intelligent.

(Re)venons à la musique cherche la diversité musicale et ce spectacle est la preuve que nous sommes entourés de cette diversité et de talents qui ne demandent qu’à s’exprimer. Alors si comme nous vous voulez miser sur les talents, (re)joignez-nous !

TISMEE

THEATRE DE LA REINE BLANCHE
2 Bis Passage Ruelle, 75018 Paris
M° La Chapelle (Ligne 2)
ou Marx Dormoy (Ligne12)

http://www.reineblanche.com/2007/12/04/tismee/
http://www.facebook.com/group.php?gid=49431745478&ref=ts
http://tismee.wordpress.com/
http://www.myspace.com/tismeeofficiel
http://www.tismee.com/
»22.10.09 - 12:30 Profil

§tivalou # 60 ≡ Re: Spectacle Musical "Tismée" à La Reine Blanche



tivalou


797 posts depuis
le 7/2/2003


:-o Quelle belle surprise et que d'émotions à la lecture de ton message aurore, il est juste à l'image de ce que je connais et que je ressens de l'aventure " tismée"!! un trés grand geste d'amour et de fraternité, et ouiii ca me ferai plaisir de vous voir dans nos iles !:star:
Et puis c'est juste whaouuu ce que shakira dégage d'enthousiasme il suffit aussi de lire tout ce que disent ceux qui ont été à a La reine blanche....je ne fais simplement que prendre du plaisir à partager tout cela avec vous tous et comptez sur moi je continue !! merci enormément aurore pour ton message , de gros bisous à toi et à toute l'équipe :bisou:
ps /merci louloute pour le nouvel article comme une illustration de tout que nous disons , :bravo: la tismée team !!
»22.10.09 - 12:46 Profil

§louloute # 61 ≡ Re: Spectacle Musical "Tismée" à La Reine Blanche
Webmaster
Webmaster

louloute


1816 posts depuis
le 25/2/2003
De : Bordeaux


C'est un belle journée je crois ... encore un article ... juste Terrible !!!!!!!



« Tismée », un spectacle musical haut en métissage
Aurélie Konaté, Félix Sabbal-Lecco et Khalil Maouene au Théâtre de la Reine Blanche

À l’affiche du Théâtre de la Reine Blanche, à Paris, jusqu’au 21 novembre, le spectacle Tismée est l’aboutissement d’un travail complémentaire entre la chanteuse Aurélie Konaté, le percussionniste Félix Sabbal-Lecco et le compositeur Khalil Maouene. Trois parcours différents, trois timbres de voix et trois disciplines se réunissent dans un spectacle musical inventif qui mélange chant, comédie et danse.



Tismée, c’est la contraction en verlan de Mé-tisse. Et être métisse de nos jours, c’est jongler entre deux pays, entre deux cultures, entre deux couleurs. C’est être trop pâle au Sud et trop foncée au Nord ; pas assez Blanche pour les uns, pas assez Noire pour les autres. C’est être « couleur café » ou bien « café au lait ». Pour le tennisman et chanteur français Yannick Noah, le métissage est « un mélange de couleurs ». Dans le spectacle Tismée, c’est un mélange de cultures.

Aurélie Konaté - remarquée en 2002 à la Star Academy puis aux Marius 2008 pour son interprétation dans le spectacle « Jo et Joséphine » - y campe une jeune métisse à la recherche de ses racines. Arrivant sur un dock de Marseille à la nuit tombée, elle y rencontre Khalil Maouene, compositeur pour chanteurs comme Assia et Julien Clerc mais aussi pour Anthony Kavanagh. Ensemble, ils attendent un bateau pour leur bien-aimée « Mama Africa ». Pour Tismée (Aurélie Konaté), l’Afrique est le continent de son père, jamais connu, toujours rêvé. Elle explique, enflammée, pourquoi elle rêve d’y partir seule. À l’inverse, pour ce jeune homme croisé sur le port, l’Afrique ne change pas, elle symbolise la famille, celle qui l’attend en Algérie pour un mariage. Mais pour rejoindre ses racines, encore faut-il trouver un bateau... C’est là qu’intervient Félix Sabbal-Lecco, brillant percussionniste et batteur entre autres pour Manu Dibango, Salif Keïta et Youssou N’Dour. Lui représente l’Africain, celui qui atomise les rêves de la jeune Tismée et reproche au jeune homme de trop s’en approcher. Celui qui accuse la France de n’être pas assez ouverte, aborde le racisme ordinaire et l’image souvent faussée que l’on a sur les autres. Et surtout, il est celui qui possède et dirige un bateau...

De la légèreté au poids des sentiments

Durant une heure quarante, ces trois interprètes jonglent à merveille entre chants, comédie et musique. Si le décor paraît minimaliste ,c’est bien parce que la mise en scène de Rubia Matignon (Piaf, une vie en rose et noir) préfère révéler les talents de chaque interprète. Le texte de Bruno Fougniès, jouant avec les mots, passe de la légèreté au poids des sentiments. Car cette double culture, Tismée la vit mal. Parce qu’elle n’est pas allée chercher ailleurs le complément de son identité, parce qu’elle idéalise ce continent inconnu, elle doit justifier son désir d’aller à la rencontre de l’Afrique à travers les douces paroles de Lùa.Jù : « Et si j’ai peur tant pis, je saisis la chance de ma vie ».


Servi par un casting de choix, Tismée est une invitation mélodique au voyage et une réflexion contemporaine sur la double culture. Avis aux amateurs de danse ! Ne manquez pas le finish d’Aurélie Konaté digne de la séquence finale du film Et Dieu créa la femme avec Brigitte Bardot. Endiablée par les percussions, secouant ses cheveux, faisant vibrer son corps sous les lumières, Mlle Konaté éblouit les spectateurs et les laisse pantois. Qu’on se le dise, la relève française de Beyoncé est bientôt assurée.

Jeudi 22 octobre 2009, par Claire Diao Afrik.com



»22.10.09 - 20:15 Profil

§tivalou # 62 ≡ Re: Spectacle Musical "Tismée" à La Reine Blanche



tivalou


797 posts depuis
le 7/2/2003


:-) et re-merci louloute, encore un bel article effectivement, encore une jolie facon de parler de Tismée !!
»22.10.09 - 23:35 Profil

§SHAKIRA # 63 ≡ Re: Spectacle Musical "Tismée" à La Reine Blanche



SHAKIRA


221 posts depuis
le 24/6/2006
De : Morsang sur orge


Je me suis levée tot car meme si je ne travaille pas aujourd'hui je prépare ma séquence suivante sur TISMEE........ET OUI!!!!!!! et je dois aussi récupérer les autorisations des retardataires pour novembre.
Je remercie moi aussi toute cette équipe du site car quand je viens ici, je me sens bien, heureuse meme si l'émotion est toujours au rendez vous!!!!!
Louloute toujours en tete et c'est vrai tous les autres, toi Tivalou.....J'espère que nous aurons l'occasion de nous connaitre un jour!
Vraiment je ne veux oublier personne alors merci d'etre là à tous et toutes!
Aurore, c'est génial de te lire ici!!!!!Trop génial, ou alors comme disent mes élèves, lisez bien "Tismée, ça gère grave"!!!!!!!!!
J'ai passé deux cours géniaux avec mes 5ème et j'essaie d'organiser une sortie le 19 novembre meme si c'est un jeudi!Je retourne aujourd'hui à l'école pour faire un point avec les délégués!Mais les 6 et 13 novembre c'est sur avec cinq classes soit 144 élèves!

Merci à toute la Tisménie et Merci à Aurélie qui a toujours été là par son talent, sa générosité, sa gentillesse, qui m'a apporté et m'apporte tellement de bonheur; la voir heureuse, surtout sur scène car je pense en fait qu'elle est "née sur scène", me rend encore plus heureuse!

Ma miss "belle belle belle" , je sais que tu comprendras, bravo pour ton sublime parcours, tes progrès énormes en chant:tu es uine artiste authentique et cette rencontre avec cette équipe t'a complètement épanouie dans tous les domaines!

MERCI ET BRAVO :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: je me suis lachée sur la souris.......lol
»23.10.09 - 08:11 Profil
 Imprimer le sujet 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS
- Page créée en 0.08 Secondes -