Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !

Menu principal

Qui est en ligne ?
#31 invité(s)
#0 membre(s)
#5377: Membres enregistrés

Vous êtes Anonyme.
Inscrivez-vous maintenant !

Rendez-vous

/  Index des forums » Général » Aurélie

     ≡  Spectacle Musical "Tismée" à La Reine Blanche


Nouveaux en premier Imbriqués 
 Imprimer le sujet 


§SHAKIRA # 71 ≡ Re: Spectacle Musical "Tismée" à La Reine Blanche



SHAKIRA


221 posts depuis
le 24/6/2006
De : Morsang sur orge


Celui de la maman!

 Fichier joint jpg Tismée jacqueline.jpg (324.53Kb; 475 Hits)
»26.10.09 - 09:34 Profil

§louloute # 72 ≡ Re: Spectacle Musical "Tismée" à La Reine Blanche
Webmaster
Webmaster

louloute


1816 posts depuis
le 25/2/2003
De : Bordeaux


Ah ben tu vois Shakira ... tu as réussi !!! ;-) Merci de faire partager ces belles surprises d'enfants ici , c'est très touchant pour toute la belle troupe !!!

Bon ... suis moi aussi rentrée de mon week end en Tisménie où l'ambiance était plus que chaleureuse comme à chaque voyage !!!
Je ne vais pas vous refaire un résumé de la pièce ...juste confirmer que l'énergie était au rendez-vous pour les 3 artistes !!! J'ai passé deux soirées merveilleuses !!! On ne se lasse pas de leurs performances de comédiens, danseurs et chanteurs !! Leur jeu est si réel ... que tout le public se laisse embarquer dans cette ambiance nocturne sur les quais de Marseille .... on a tous envie de partir avec eux vers ce voyage à la quête des racines de Tismée !!!
J'ai été très touchée ... les 2 soirs de suite par l'ambiance qui reignait dans le petit théâtre de la Reine Blanche ... en effet il y avait dans le public des groupes d'enfants ... certains à peine agés de 6 ans ... et là ... la magie du spectacle opère : ils riaient aux éclats par moment sans la retenue que les adultes peuvent avoir et sont restés attentifs tout du long , accrochés à l'histoire sans montrer la moindre impatience !!! C'est les yeux grands ouverts et les sourires aux lèvres qu'ils sont montés sur la scène à la fin du show ... si fiers d'avoir droit à la photo avec les artistes !!! C'était juste ... magnifique !!!!
Aurélie va très bien ... complètement épanouie ... et attend avec joie tous ceux qui n'ont pas encore pu aller voir le spectacle !!
Allez y !!!!!!!!

Je vous mets des photos dès que possible !!!
»26.10.09 - 19:26 Profil

§louloute # 73 ≡ Re: Spectacle Musical "Tismée" à La Reine Blanche
Webmaster
Webmaster

louloute


1816 posts depuis
le 25/2/2003
De : Bordeaux


Tismée ou la douleur du métissage
Dimanche 25 octobre 2009

Mêlant chansons, musique, comédie, danse et slam, le spectacle de Rubia Matignon affiche son métissage jusque dans la trame de sa mise en scène. Les musiques empruntent des influences arabo-andalouses, reggae, world, R’nb… Les comédiens eux-mêmes (Rubia Matignon, Aurélie Konaté –découverte dans l’édition 2002 de Star Academy-, Félix Sabal-Lecco, Khalil Maouene) présente une belle diversité d’origines et de compétences, tour à tour comédiens, musiciens ou chanteurs.

L’unité de lieu : un quai du port de Marseille, l’unité de temps : la nuit, mise en scène par des effets de lumière qui permettent de changer de lieu et de temps à volonté. Le spectacle raconte l’épopée de Tismée (Aurélie Konaté) qui découvrira au fil de l’histoire la part inconnue de culture en elle, la musique, les coutumes qui lui paraissent si incongrues, voire, effrayantes.

Sur fond de racisme ordinaire, presque anodin car fait de petits mots blessants mais inconscients mais aussi de franche ignorance, Tismée est un spectacle sur la difficulté parfois, qu’il y a à être métisse, sur la pression sociétale qui veut que l’on doit, quand on est issu de la double (et parfois triple !) appartenance, absolument choisir son camp ! Ainsi, Tismée décidera t’elle, peut-être, de devenir tout à fait africaine….
http://www.tismee.com/index.htm

Source :
Brune - Le Blog
»26.10.09 - 19:30 Profil

§tivalou # 74 ≡ Re: Spectacle Musical "Tismée" à La Reine Blanche



tivalou


797 posts depuis
le 7/2/2003


Merci beaucoup shakira et louloute, vous nous revenez chacunes avec de beaux cadeaux, les mots des enfants sont tous simplement adorables , puis tes ressentis louloute, je suis vraiment de plus en plus persuadée que ce spectacle " transporte et transmet" !!! donc encore une fois j'applaudis très fort l'équipe!! j'espère aussi que le projet d'un album de Tismée avance !! :star: :bisou:

[ Edité par tivalou 27.10.2009 - 11:32 ]
»26.10.09 - 20:36 Profil

§louloute # 75 ≡ Re: Spectacle Musical "Tismée" à La Reine Blanche
Webmaster
Webmaster

louloute


1816 posts depuis
le 25/2/2003
De : Bordeaux


Je n'étais pas là ce soir ...pas eu le temps de trier les bons et les mauvais clichés ...mais je vous mets quand même une petite photo ;-) ...la suite dans la semaine !!!


»27.10.09 - 01:36 Profil

§tivalou # 76 ≡ Re: Spectacle Musical "Tismée" à La Reine Blanche



tivalou


797 posts depuis
le 7/2/2003


Merci louloute pour ce premier cliché, à bientôt pour la suite !!
»27.10.09 - 12:31 Profil

§SHAKIRA # 77 ≡ Re: Spectacle Musical "Tismée" à La Reine Blanche



SHAKIRA


221 posts depuis
le 24/6/2006
De : Morsang sur orge


Superbe cette photo!Toujours aussi douée notre Louloute! :D
»28.10.09 - 09:10 Profil
 Imprimer le sujet 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS
- Page créée en 0.07 Secondes -