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     ≡  Aurélie dans Sister Act / Théâtre Mogador


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§louloute # 1 ≡ Re: Aurélie dans Sister Act / Théâtre Mogador
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louloute


1816 posts depuis
le 25/2/2003
De : Bordeaux


Article dans Regard en coulisses

Un musical de Alan Menken (musique), Glenn Slater (paroles), Bill et Cheri Steinkeller (Livret), Douglas Carter Bean (livret additionnel)

Mise en scène : Carline Brouwer
Chorégraphies : Anthony Van Laast
Adpatation des chansons : Nicolas Nebot

Dolorès Van Cartier : Kania
Alternante Dolorès Van Cartier : Aurélie Konaté
Soeur Marie Patrick :Lola Cès
Soeur Marie Robert : Sarah Manesse
Soeur Marie Thérèse : Sarah Tullamore
Mère Supérieure : Carmen Ferlan
Eddy : Thierry Picaut
Monseigneur : Christian Bujeau
Curtis : Barry Johnson
TJ : Keny Bran Ourega
Pablo : David Sollazo
Joey : Franck Vincent

Ensemble : Alix Briseis, Carole Clin, Rafaelle Cohen, Maureen Diot, Mélina Mariale, Sofia Nait, Rachel Pignot, Léovanie Raud.


Alors que la diva du disco Dolorès Van Cartier est le témoin d’un meurtre, elle est placée sous haute protection dans le seul endroit où les policiers sont certains qu’on ne la retrouvera pas – un couvent ! Déguisée en nonne, elle devient rapidement la coqueluche de ses consœurs mais fait mauvaise impression à la sévère Mère Supérieure du couvent. Alors qu’elle consacre toute son énergie à une fausse chorale, cherchant à aider les nonnes à trouver leur voie et le répit dans un quartier miteux, sa mascarade pourrait exploser au grand jour. Le temps serait-il compté pour Dolorès, activement traquée par des criminels ? Ou ces derniers auraient-ils sous-estimé le pouvoir de la communauté qui l’a recueillie ?

Notre avis :

Après Cabaret, Le Roi Lion, Zorro et Mamma Mia, Stage Entertainment lève enfin le voile sur sa dernière création française : Sister Act. Adaptation scénique du film éponyme, le spectacle en reprend le synopsis, remplaçant les reprises de standards originelles par des morceaux composés pour l’occasion par Alan Menken. Cette fois, contrairement à Mamma Mia notamment, nulle circonspection quant à une traduction française qui s’impose d’elle-même puisque les chansons sont inédites et totalement intégrées à la progression narrative. D’ailleurs, le livret et les paroles sont de bonne facture et, à quelques bons mots un peu faciles ou anachroniques près, l’adaptation est réussie. Cependant – est-ce dû au manque de rodage ou au livret lui-même – Sister Act est rythmé de manière très inégale et certaines séquences sont quelque peu laborieuses, surtout dans le premier acte. Concernant une production Stage – et les tarifs associés – on aurait souhaité une qualité irréprochable au niveau du jeu et des scènes parlées. Or, les artistes ont un niveau hétérogène dans la discipline. Outre la scénographie et les décors qui semblent avoir été revus à la baisse par rapport aux productions de Londres ou Broadway, c’est vraiment le point à améliorer. Mais Sister Act possède de très nombreuses qualités. L’atout du spectacle réside indéniablement dans les moments musicaux : puisant dans le disco ou la soul, les chansons sont pleines d’entrain et de bonne humeur. De fait, à l’instar du film, ce sont essentiellement les scènes de groupe où sont réunies les nonnes qui galvanisent le show… et les spectateurs. L’énergie est palpable dans les chorégraphies brillantes – au propre et au figuré – et on s’attache rapidement à ces Marie déjantées, notamment l’énergique et enthousiaste Marie Patrick (Lola Cès), la timide et attachante Marie Robert (Sarah Manesse), l’excentrique Marie Lazarus (Valériane de Villeneuve) ou l’impitoyable Mère Supérieure (Carmen Ferlan). Dans les seconds rôles masculins, Franck Vincent, Keny Bran Ourega et David Sollazzo forment un trio invraisemblable qui mérite amplement les applaudissements que récolte leur numéro. Enfin, incarnant le fameux personnage de Dolores Van Cartier et tenant la tête d’affiche, la jeune Kania a la lourde tâche de succéder à Whoopi Goldberg pour le film et Patina Miller pour Londres et Broadway. Si elle n’a pas la rugosité et l’âge du rôle – et des deux créatrices précédemment citées – elle apporte néanmoins une fraîcheur et une voix remarquable, et porte avec générosité le show sur ses épaules. Sister Act semble donc lancé sur les voies impénétrables du succès ; le public familial sera sans aucun doute charmé par les chorégraphies, l’humour, l’énergie et les paillettes de ces religieuses espiègles. De fait, pouvoir rire aujourd’hui de la religion avec désinvolture et légèreté est indubitablement une vraie bénédiction…




»21.09.12 - 10:02 Profil

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