Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !

Menu principal

Qui est en ligne ?
#26 invité(s)
#0 membre(s)
#5371: Membres enregistrés

Vous êtes Anonyme.
Inscrivez-vous maintenant !

Rendez-vous

/  Index des forums » Général » Aurélie

     ≡  Aurélie dans Sister Act / Théâtre Mogador


Nouveaux en premier Imbriqués 
 Imprimer le sujet 


§Alex29 # 33 ≡ Re: Aurélie dans Sister Act / Théâtre Mogador



Alex29


217 posts depuis
le 27/12/2003
De : Brest


Article tiré de http://www.metrofrance.com/culture/sister-act-une-premiere-a-mogador-avec-whoopi-goldberg/mliu!ScZYcTKRE4xW2/

Sister Act : une première à Mogador, avec Whoopi Goldberg
Le théâtre Mogador a accueilli jeudi soir la comédie musicale Sister Act, en présence de Whoopi Goldberg herself.


Vingt ans après le blockbuster américain, Whoopi Goldberg renoue avec Sister Act. Mais cette fois, en tant que productrice du musical. Le show cartonne déjà à Broadway et outre-Manche, il s’agissait désormais de séduire le public français.

Jeudi, les comédiens sont donc montés sur scène en début d’après-midi afin de présenter quelques extraits aux journalistes venus en nombre. Inspiré du film, le spectacle reprend le scénario original : Dolorès Van Cartier, diva du disco et témoin d’un meurtre, se cache dans un couvent et prend en main la chorale. L'histoire a été largement revue afin de s’adapter à la scène.

Des bémols pour les puristes

Si les fans de la première heure seront déçus de ne pas entendre les chansons phare du film des années 90, ils apprivoiseront la musique teintée de disco composée dans son intégralité par le génial Alan Menken. Huit fois oscarisé, l’Américain a notamment composé un grand nombre des BO de Disney.

Autre bémol pour les puristes de la VO, les chansons ont toutes été traduites. Le compositeur, lui, s’en réjouit : "Je suis encore plus fier de ce spectacle lorsque je l’entends en français", nous confie Menken.

Oh happy show !

Musique entraînante, décors d’église grandiose, comédiens à voix, le résultat est somme toute efficace. Kania et sa doublure Aurélie Konaté incarnent une Dolorès pleine d’humour et d’énergie et n’ont (presque) rien à envier à la sémillante Whoopi. Aurélie Konaté, ex-star académicienne, ne cache ni son enthousiasme ni son stress lorsqu’elle déclare : "J’ai créé ma propre Dolorès. Je suis impatiente de savoir ce que Whoopi Goldberg va penser du casting français."

Miss Goldberg ne fera son entrée à Mogador qu’en début de soirée, juste avant la première du show. Avant elle, quelques stars se prêtent au jeu des photographes, comme Josiane Balasko, Firmine Richard ou encore Charles Aznavour. Mais aucune de nos célébrités made in France ne semble pouvoir voler la vedette à Whoopi, qui foule le sol dans un halo de flashes, alors que sonne l’entrée en scène des comédiens. Alléluia !


Aurélie Konaté, une étoile ...
»22.09.12 - 15:41 Profil Visiter le site
 Imprimer le sujet 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS
- Page créée en 0.06 Secondes -