|
Jaze |
# 2 ≡ Re: Aurélie dans OH LA! du 15 juillet |
112 posts depuis le 21/5/2003
|
|
Aurélie belle, belle, belle
A peine sortie de la tournée de staracademy elle a été repérée pour un des rôles principaux dans Belles, Belles, Belles, la comédie musicale hommage à Claude François.
C'était la plus timide, la plus reservée, la plus discrète du deuxième volet de la Stara Academy : la douce Aurélie . Sur le plateu de sprimes, elle avait du mal à contenir sa sensibilité, tant le trac la décontenançait. Un réel talent de danseuse, cela s'était imposé dès les premières heures au château - et ce n'est certainement pas Kamel, le professeur de danse en titre de la starac ac qui allait contredire cette réalité -, un goût certain pour la comédie, là encore on l'avait très vite remarqué, mais dans la voix , il y avait cette incertitude, ces hésitations, ce trop plien d'émotions qui lui faisait perdre des places face à la puissante Nolwenn et à la cabotine Emma.
Et bien qu'on se le dise, à la rentrée, c'est le prénom Aurélie qui refera parler de lui !
Pour la jeune fille de Grigny, moitié guinéenne par son papa, moité bretonne par sa maman, l'été ne rimera pas avec vacances. Mais avec travail, répétitions, enregistrements de disque. Et c'est elle qui l'a choisi. La demoiselle sera en effet la star de la comédie musicale "Belles, Belles, Belles", déjà programmée à l'Olympia du 21/11 au 30/12 prochain. Un divertissement proposé par G.Louvin, écrit par Daniel Moyne et JP Bouyrtayre, chorégraphié par Reda et coproduit par Claude François Jr.
Pourquoi Claude François Jr. ? "Belles, Belles, Belles est orchestré autour de 23 succès de Claude François. J'avis deouis longtemps l'idée de préparer une comédie musicale à l'occasion du 25eme anniversaire de la mort de Claude, explique Daniel Moyne, mais je ne voulais pas d'un spectacle avec un mec sur scène en costume paillettes et péruque blonde pastichant Claude !"
Alors l'habitué de la discipline, puisqu'on lui doit Roméo et Juliette et les Demoiselles de Rochefort, imagine l'histoire des 3 jeunes filles - Sonia, Charlotte, Emilie - qui font leur premier pas dans le monde des castings et de la chanson. 3 filles interprétée par Aurélie et 2 inconnus Liza (18 ans), une lycéenne qui vient de passer son bac, et Joy (19 ans), élève du cours Florent.
Mais attention, Aurélie n'a bénéficié d'aucun traitement de faveur.C'est elle même qui, à la fin de la tournée starac, a insisté pour passer les essais.
L'équipe de la futur comédie musicale émet des doutes : va-t-elle assurer, après 9 dates de tournée, et enchaîner des répétitions tout l'été sans repos entre les deux ? Pendant le casting, les regard des autres candidate étaient loin d'être tendre envers la fraîche "star académicienne".
Sera-telle la favorite ? Non, Aurélie a été repérée pour sa ténacité, son courage, sa volonté de tourner la page stara ac. Tourner la page, mais certainement pas oublier cette expérience. Si la timide et hésitante jeune fille s'est muée en femme combative et décidée, les indiscrètes caméras de la télé-réalité y sont peut-être pour quelque chose.
Photos et légendes
1/ Une photo sublime d4Aurèl en pleine page. Légende : Aurélie a fait bien du chemein depuis la sortie de la star ac. Pour elle, tout va s'enchaîner : les répétitions, la sortie cet été du single j'attendrai, issu de la comédie musicale et la scène en novembre.
2/Photot des créateurs de la comédie musicale.
Légende :Avant de débuter les répétitons, les créateurs de la comédie musicale Belles, Belles, Bells ont posé ensemble : Gérard Louvin, Reda, Claude François Jr, Daniel Moyne et JP Bourtayre. Ils dirigeront les 3 héroïnes du spectacle, Liza, Joy et Aurélie.
3/Photo d'Aurélie avec Liza et Joy. |
|
»10.07.03 - 12:09 |
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|