Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !

Menu principal

Qui est en ligne ?
#31 invité(s)
#0 membre(s)
#5376: Membres enregistrés

Vous êtes Anonyme.
Inscrivez-vous maintenant !

Rendez-vous

/  Index des forums » Général » Autres artistes, autres musiques...

     ≡  opération interview fan: thomas maurion


Nouveaux en premier Anciens en premier 
 Imprimer le sujet 


§lilou91 # 1 ≡ Re: opération interview fan: thomas maurion



lilou91


336 posts depuis
le 11/2/2003
De : essonne


Citation :

marjo02 a écrit :
voila je suis en train de faire un site sur thomas maurion avec son accord, et pour la premiére interview j'aimerais que sa soit des questions de fan :
donc si vous shouaitez lui poser des questions faite le ici , je séléctionnerais les questions qui reviennent le plus.



Coucou Thomas

c'est Lilou, une supportrice de bbb, tu me vois souvent sur le site de notre belle Joy

dis moi as tu des projets theatre ou au niveau chant pour 2007 ? comme ca je viendrais te voir car je t'apprecie bikoo aussi ;)


aurelie ma princesse a la voix de diamant :-D

http://img82.imageshack.us/my.php?image=last6picture14mr.jpg
»30.10.06 - 12:31 Profil

 Parent | Top
Réponses Expéditeur Date
    Re: opération interview fan: thomas maurion marjo02 31/10/2006 13:32


§lilou91 # 3 ≡ Re: opération interview fan: thomas maurion



lilou91


336 posts depuis
le 11/2/2003
De : essonne


quelle est l'adresse de ton site

Thomas Maurion joue «David» dans «Torch song trilogy»

Après avoir connu un grand succès l'an dernier, la pièce «Torch Song Trilogy», d'Harvey Fierstein, est reprise cet automne au XXe Théâtre. Rencontre avec l'un de ses acteurs, le très sympathique Thomas Maurion.

Quel est votre parcours ? J'ai commencé le théâtre à 8 ans et j'ai commencé à décrocher mes premiers cachets rapidement après le Bac tout en continuant ma formation en jeu d'acteur, chant et danse ... J'ai joué dans la comédie musicale Belles, Belles, Belles à l'Olympia et tourné dans diverses séries ou fictions pour la télé. Torch Song Trilogy était ma première vraie pièce dans un théâtre parisien.

Torch Song Trilogy va être repris au XXe Théâtre à partir du 3 novembre, y a-t-il des nouveautés? Quelques-unes oui. La pièce a été légèrement modifiée, surtout dans sa première partie. Des chansons ont été supprimées pour resserer un peu le déroulement de l'histoire. Globalement la mise en scène reste la même et quelques ajouts essentiels de textes ont été faits. C'est toujours aussi fort!

Comment avez-vous vécu le succès de Torch Song Trilogy l'an dernier? C'était génial! Nous avons été très agréablement surpris. Je n'ai pas réalisé tout de suite que l'impact allait être aussi positif et le public si enthousiaste. Ca m'a beaucoup apporté humainement et professionnellement. Beaucoup d'avis de spectateurs et spectatrices très touchants.

Le rôle de David, le jeune homo de la pièce est-il difficile à jouer? Oui et non. David est un ado surprenant. Il a évidemment ce coté très chien fou, très «les pieds dans le plat» qu'ont souvent les jeunes de son âge mais il fait preuve d'une très grande finesse d'esprit et d'une maturité étonnante. Il a un vécu assez lourd. Il faut trouver le juste équilibre entre son coté léger et cet aspect beaucoup plus sérieux et lucide.

Qu'est-ce qui vous plaît dans ce rôle? Je m'éclate. Le texte est très bon, c'est un plaisir. J'ai la possibilité de me lâcher comme un vrai gamin et par la suite de montrer une autre facette. Ce n'est pas un rôle d'ado tout lisse, ça fait du bien!

En quoi vous ressemble-t-il? Je me retrouve dans son côté gamin. Sa facilité à balancer des petites blagues (plus ou moins lourdes!), son côté très «cash», direct. C'est un bonheur de faire l'enfant! Et parfois ça marche très bien quand on veut obtenir quelque chose! Une petite vanne, une moue attendrissante, et hop!

La pièce a été écrite fin 70's-début 80's, la trouvez vous toujours d'actualité? Oui, les thèmes abordés sont encore très actuels. Que ce soit les rapports d'Arnold avec sa mère (et par extension les rapports de chacun à sa famille), l'adoption par les couples gays (on est en plein dedans), la violence, l'homophobie, les relations en général, qu'elles soient homos ou hétéros, tout le monde peut s'y retrouver. Il n'y a rien de ghetto, de cloisonné. Chacun peut y trouver un écho. La force de cette pièce est de délivrer un message de tolérance et d'acceptation, des autres, comme de soi. Et quoi de plus intemporel?

Espèrez-vous une carrière à la Matthew Broderick, qui a créé le rôle à
Broadway au début des années 80? Evidemment! Mais je n'ai pas envie de finir bouffi! C'est un très bon acteur et même s'il est peut-être un peu moins exposé en ce moment, je ne saurai refuser le même parcours! Il est brillant. A l'écran comme sur scène. Et qui sait, je ferai peut être encore mieux. Quoi? on peut se la raconter un peu quand même, non?!

Quels sont vos projets ? Déjà profiter un maximum de cette reprise. Peut-être même continuer l'aventure ailleurs, dans un autre théâtre. En parallèle je vais tourner dans une série pour TF1 et oui, d'autres projets pour 2007, mais chut pour le moment, ça porte malheur!

Torch Song Trilogy d'Harvey Fierstein, à partir du 3 novembre au XXe Théâtre. Mise en scène: Christian Bordeleau.
Photo DR
Réservations via Têtu Spectacles : http://tetu.ticketac.com/theatre-prive-paris/torch-song-trilogy.htm





par Xavier Héraud

Copyright tetu.com


aurelie ma princesse a la voix de diamant :-D

http://img82.imageshack.us/my.php?image=last6picture14mr.jpg
»15.11.06 - 14:12 Profil

 Parent | Top

 Imprimer le sujet 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS
- Page créée en 0.06 Secondes -