Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !

Menu principal

Qui est en ligne ?
#37 invité(s)
#0 membre(s)
#5377: Membres enregistrés

Vous êtes Anonyme.
Inscrivez-vous maintenant !

Rendez-vous

/  Index des forums » Général » Autres artistes, autres musiques...

     ≡  Reality crochet


Nouveaux en premier Imbriqués 
 Imprimer le sujet 


§micos # 18 ≡ Re: Reality crochet



micos


251 posts depuis
le 13/11/2003


Emma Daumas:

Libérée du château de la Star Ac' il y a 1 an, Emma Daumas s'est offert un album pop rock.

Emma Daumas nous a offert " Le Saut de l'Ange" , un disque pop rock avec quelques compositions personnelles.

Etre reconnue dans la rue, du jour au lendemain, esr-ce super ?

"Au début je n'ai pas du tout eu conscience de ce qui se passait, je le prenais bien, je signais des autographes à tout le monde... Mais je me suis vite rendue compte que si tu dis "oui" tout le temps, tu ne peux plus vivre ! ...

"J'ai toujours voulu garder les pieds sur terre et j'ai finalement un peu du mal avec cet aspect surmédiatisé, c'est agréable de temps en temps, mais parfois c'est oppressant, tu te sens "anormale"... "

Quelles sont tes influences ?

"J'ai été élevée à la génération Dorothée! (rires) Jusqu'à 12/13 ans j'écoutais Dorothée, Christophe Rippert, Sébastien Roch, tu vois le genre!
Ensuite j'ai été fan des frères Hanson, de la pop rock ... je ne me suis jamais vraiment intéressée à la musique à part ça, je savais que je voulais être chanteuse parce que ça me plaisait de chanter, mais je n'étais pas assez curieuse, pas du genre à acheter des disques pour découvrir de nouvelles choses, c'est dommage, mais maintenant je me rattrape... "

Voulais-tu te démarquer des autres élèves ?

"Pour mon disque, je savais que le style qui m'attirait le plus était la pop rock. Je ne veux pas ressembler aux autres. Il y a assez de chanteurs de variétés"

Lors d'une composition, qu'est-ce qui t'inspire ?

"Deux chansons ont été écrites avant, pendant la Star Ac'. Pour le reste, j'ai rencontré Maidi Roth. Elle a un peu changé ma vie! Elle avait pas mal de textes et d'idées de compos, j'ai tout de suite voulu collaborer avec elle. Elle est très douée et m'a appris beaucoup de choses. "

L'étiquette Star Ac, as-tu envie de l'enlever ou tu ne la trouves pas trop restrictive ?

"Elle me collera longtemps à la peau. On se souviendra toujours d'où je viens ... bien et pas bien, toute à la fois ... certaines radios rock ne veulent pas me passer à l'antenne... Un challenge !

"Si j'y arrive, cele sera d'autant plus gratifiant".

Quand c'est trop facile, elle s'ennuie vite !

- Et dans 5 ans ?

"J'essaie de ne pas trop y penser. Mon ambition n'est pas de remplir des Zénith et des Bercy ... si des salles de 8 à 20 000 personnes c'est génial, je préfère chanter devant 1000 à 2000 personnes sur une durée plus longue...

"On peut vivre de sa musique sans être surmédiatisé, je crois ... je n'ai vraiment pas envie de redevenir un phénomène, comme pendant la Star Ac".

le web
»16.02.04 - 15:24 Profil
 Imprimer le sujet 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS
- Page créée en 0.06 Secondes -