Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !

Menu principal

Qui est en ligne ?
#19 invité(s)
#0 membre(s)
#5377: Membres enregistrés

Vous êtes Anonyme.
Inscrivez-vous maintenant !

Rendez-vous

/  Index des forums » Général » De tout et de rien...

     ≡  Pourquoi utiliser I.E. ?


Nouveaux en premier Imbriqués 
 Imprimer le sujet 


§pascal # 3 ≡ Re: Pourquoi utiliser I.E. ?
Webmaster
Webmaster

pascal


591 posts depuis
le 7/2/2003
De : Châteauroux


C'est pas moi qu'ai écrit ça, c'est Ploum ! :-P

C'est vrai que j'ai jamais été fana des produits et de la stratégie Micro$oft.
Mais ça, c'est un long débat. :roll:

Il y a bien une version française de Firefox, mais elle est en phase de test. La version finale sortira dans quelques jours mais j'utilise cette version test depuis quelques jours sans problème.
On peut la télécharger sur cette page.
Si Firefox est déjà installé en anglais, il vaut mieux le désinstaller, télécharger et installer le fichier SetupGeneric.exe
Ensuite, pendant la période de test, on peut mettre à jour les fichiers de langue fr-FR.jar, fr-win.jar et help.jar en les remplaçant dans son profil sur son disque dur.

Il y a des tas d'extensions et de thèmes disponibles sur Mozilla Update. Mais attention, l'abus d'extensions peut être dangereux pour la santé de son navigateur. Il y en a certaines inutiles qui réservent parfois de mauvaises surprises.

J'ai pas tout essayé, mais voilà les extensions que j'utilise et qui fonctionnent bien avec Firefox 0.9.1 fr :

Add Bookmark Here 0.5 : pour ajouter un "favori" (ou "marque-page") directement dans un dossier.

Allow Right-Click 0.1 : INDISPENSABLE ! Empêche l'interdiction du clic droit.

BBCode 0.1.2 : vraiment pratique pour écrire dans les forums. Un menu BBcode code avec le clic-droit pour mettre en forme son texte.

CuteMenus 0.3.5 : très réussi. Ajoute des icônes dans les menus.

DownloadWith : pour lancer un téléchargement avec un logiciel de téléchargement externe.

IE View : pour lancer un lien ou une page dans Internet Explorer... ;-)

Make Link 1.1 : très pratique. Pour copier un lien ou pour copier du texte avec le lien de la page (lien en html ou en bbcode pour les forums)

QuickNote : un petit bloc note. Pratique.

Single Window 1.0 : très utile pour empêcher l'ouverture des liens dans une nouvelle fenêtre. Ne fonctionne pas pour les liens en javascript, mais fonctionne pour les liens en target="_blank" ou "_new", c'est déjà ça !
Permet aussi d'empêcher de perdre une page qu'on visitait si on clique sur un lien depuis une autre application (depuis son logiciel de messagerie par exemple). Le lien s'ouvre dans un nouvel onglet.

Titlebar Tweaks 1.5.1 : permet de supprimer le nom du navigateur dans le titre d'une fenêtre et donc d'afficher en entier le titre d'une page.

Pour trouver des infos et des conseils sur les logiciels Mozilla, le forum de Geckozone est très bien ! :-)

et pour les sceptiques : essayez, c'est gratuit et sans risque ! ;-)
»06.07.04 - 17:04 Profil Visiter le site
 Imprimer le sujet 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS
- Page créée en 0.06 Secondes -