Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !

Menu principal

Qui est en ligne ?
#28 invité(s)
#0 membre(s)
#5376: Membres enregistrés

Vous êtes Anonyme.
Inscrivez-vous maintenant !

Rendez-vous

/  Index des forums » Général » De tout et de rien...

     ≡  lundi de pentecôte ?


Nouveaux en premier Imbriqués 
 Imprimer le sujet 


§eva972 # 1 ≡ lundi de pentecôte ?



eva972


400 posts depuis
le 25/12/2003
De : martinique


:-D chômé ou férié, cela ,e ,ous concerne pas beaucoup, nous avons une tradition qui consiste à réunir parents, amis et alliés afin de déguster sur les plages, à la rivière, à la campagne ou dans nos maisons (comme aujourd'hui il pleut), nous ne ferons pas dérogation, solidarité "oui", mais pas n'importe comment ? :-? :?:
nous mangeons à l'occasion, des crabes relévés d'épices bien de chez nous, agrémentés de colombo ou curry, puis accompagnés de riz.
Il nous faut du temps pour les préparer et ensuite les savourer. 8)
:idea: si nous invitions celui qui a eu cette idée, autour d'un " matoutou géant", il saurait combien c'est cher à nos coeurs. :mdr: la tradition.
»16.05.05 - 14:08 Profil

§titi # 2 ≡ Re: lundi de pentecôte ?



titi


1254 posts depuis
le 10/2/2003


Tu as raison Eva, faut pas toucher à notre jour férié. Moi j'ai pris congé exprès :-P .
Voilà un petit mail que j'ai reçu et qui résume bien ce que je pense de ce qu'on nous inflige cette journée.

Lundi de Pentecôte
Lettre ouverte au peuple français victime de l'escroc de l'élysée et de celui de matignon

Je suis un citoyen et un salarié francais

En tant que tel

je paye l'impot sur le revenu
je paye la taxe d'habitation
je paye la taxe foncière
je paye la Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA)
je paye la taxe sur les produits pétroliers
je paye la redevance télévision
je paye des contributions sociales
je paye des contributions retraites
je paye le 1% solidarité (solidarié des fonctionnaires envers les chomeurs du privé, beaucoup l'ont oublié...)
je paye des cotisations sociales lorsque j'achète de l'alcool ou des cigarettes
je paye mes amendes le cas échéant (c'est très facile d'être un "cas échéant" depuis Sarkozy)
Je ne conteste pas le fait de débourser ces sommes.

Je suis pour l'impot, je suis pour qu'il soit équitable et pour une contribution de tout citoyen à l'élaboration collective de la communauté humaine.

L'impot permet à la collectivité de faire oeuvre de solidarité et de rendre les services que nous sommes en droit d'attendre pour nous et pour nos concitoyens.

Or, aujourd'hui, un escroc dont la place devrait être en prison et non à l'élysée et un maquignon retors veulent me faire payer un crime que je n'ai pas commis.

Ils me demandent, le lundi de pentecote, de faire un Travail d'Interet Général (T.I.G) (pour ceux qui l'ignorent: mesure pénale substitutif d'une peine de prison ) pourtant :

je ne suis pas responsable de la mauvaise gestion des fonds publics
je ne suis pas responsable des cadeaux fiscaux faits aux plus nantis au détriment des personnes les plus démunies
je ne suis pas responsable de l'imprévoyance des pouvoirs politiques et de l'incurie des ministres (ir)responsables
je ne suis pas responsable de la dérive mercantile des maisons de retraites
je ne suis pas responsable du manque de personnel soignant dans les dites maisons et de leur manque de qualification
je ne suis pas responsable du manque d'inspecteurs des DDASS et du manque de controle et d'encadrement des maisons de retraites
je ne suis pas responsable de l'extreme dégradation des services d'urgence et plus généralement de la dégradation des conditions de travail et d'accueil de l'hopital public
je ne suis pas responsable des milliers d'heures d'aide ménagere qui ont été supprimees faute de crédit
je ne suis pas responsable d'une societe qui éloigne les familles car la "mobilité" est devenue une valeur d'insertion professionnelle et sociale
Tous ces faits, en tant que citoyen, je les dénoncent et je les combats

Avec un cynisme écoeurant et un aplomb éffarant, on me demande de faire oeuvre de solidarité ? !!

Solidarité ? Alors que dans le meme temps l'impot sur les grandes fortunes a été diminué !

Solidarité ? Alors qu'un grand patron se paye une retraite dorée de 87 millions d'euros (soit globalement 6 000 ans de salaire d'un smicard) ? !

Solidarité ? Alors qu'à peine au pouvoir les ministres ont multiplié par 7 leurs "indemnités" ? !

Solidarité ? Alors que nos patrons délocalisent a tout va, creant du chomage et ne payent plus d'impots en France ?!

Solidarité ? Alors que l'impot sur les societe a baissé de 30 % ? !

Solidarité ? Alors que le deficit de la sécu est notamment du à de grandes entreprises qui ne payent pas leurs cotisations sociales en toute inpunité ...

Monsieur Chirac ! Monsieur Raffarin ! Ne venez pas me parler de solidarité !

Je ne suis pas dupe de vos mensonges, de vos veuleries, de vos tromperies

le 16 mai : Sabotons l'offensive des politiques au service du MEDEF !!

personne dans les écoles, ni profs, ni élèves !

personne dans les bureaux !

personne dans les usines !

personne dans les magasins, ni clients (surtout pas !), ni caissières !

préparez un pique nique, allez à la plage, faites l'amour, jouez aux boules, invitez votre grand-mère à manger,

jouez de la musique, tondez la pelouse....

mais n'allez pas travailler !!!

seul un mouvement populaire de grande ampleur pourra montrer notre détermination

Ensemble nous vaincrons !

Ensemble nous pourrons exiger d'autres solidarités, plus justes, plus humaines!

Mon post va peut-être être censuré, mais bon sang qu'est ce que ça fait du bien de gueuler un bon coup
:nrv:
»16.05.05 - 17:09 Profil

§oceane # 3 ≡ Re: lundi de pentecôte ?



oceane


184 posts depuis
le 22/2/2003


Alors là Titi, cet émail ne peut mieux résumer les choses !!
En tout cas CHAPEAU à celui qui l'a écrit .
Je vais ll'envoyer à qques amis ;-)


[ Edité par oceane le 17/5/2005 7:14 ]
»16.05.05 - 17:52 Profil

§louloute # 4 ≡ Re: lundi de pentecôte ?
Webmaster
Webmaster

louloute


1816 posts depuis
le 25/2/2003
De : Bordeaux


Citation :


titi a écrit :
Mon post va peut-être être censuré, mais bon sang qu'est ce que ça fait du bien de gueuler un bon coup
:nrv:


Censuré :-? :-? .... Titi t'as le droit de t'exprimer comme tout le monde ;-) .... et puis c'est pas si souvent que tu es en colère :-P Contacts.... je peux pas le croire de te voir dans un état pareil Roll.... Titi t'inquiètes on t'aime quand même Kisses.....
Quant aux commentaires sur ces propos... je n'ose pas m'y aventurer.... vous me connaissez j'en dirai encore trop !!!! :-P :-P ....j'espère juste que ceux qui ont eu un long week end en ont bien profité .... ;-) ;-)
»16.05.05 - 23:32 Profil
 Imprimer le sujet 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS
- Page créée en 0.06 Secondes -