Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !

Menu principal

Qui est en ligne ?
#29 invité(s)
#0 membre(s)
#5376: Membres enregistrés

Vous êtes Anonyme.
Inscrivez-vous maintenant !

Rendez-vous

/  Index des forums » Général » Aurélie

     ≡  Les Academiciens dans GALA


Nouveaux en premier Imbriqués 
 Imprimer le sujet 


§Jordan # 1 ≡ Les Academiciens dans GALA



Jordan


22 posts depuis
le 7/2/2003


« STAR ACADEMY » Dans les coulisses d'une tournée triomphale

Ils pourraient se crêper le chignon. Ils sont plus unis que jamais. Sur les chemins de la tournée, les chanteurs ont trouvé leur voie. Délires en chaîne, confidences, blagues de potaches… En exclusivité pour Gala, ils nous dévoilent l'envers du décor...

Par Emmanuelle Dufaure - Gala
" L'académie des neuf" c'est le surnom qu'ils se donnent..."Toujours à l'heure", dixit Matthieu Gonet, le répétiteur de piano ; "très polis" selon Thierry, le chef cuistot ; "tout gentils" confie le coiffeur Mario. Presque trop beau pour être vrai. Quand on repense aux bras de fer que se livraient leurs aînés l'année dernière sur la tournée, on a du mal à y croire. Et pourtant...Mercredi 12 mars, dans la salle Amphitéa 4000, à Angers, où ils vont donner leur dixième concert, on est bien obligé de se faire une raison.
C'est une troupe solide qui débarque, avec son lot de blagues potaches.
Anne-Laure, encore un peu endormie dans son jogging fétiche, se plaint : "je suis serrée de la voix". Jérémy rétorque, bouteille de lait à la main et jean en chute libre sur les hanches : "moi, c'est serré du cul".
Tous ont du tempérament et ont décidé d'en faire une force, riant de leurs travers mutuels.
Houcine, "the showman" qui arbore fièrement un superbe haut à paillettes, en prend pour son grade : "ça va, boule à facettes ?". Quant à Nolwenn, la diva à la voix d'or, elle se fait incendier parce qu'en postillonnant trop violemment, elle fait couler le khöl de ses compagnons de scène. Une attaque en règle qui la fait rire aux éclats. Même pour les questions capillaires, chacun y va de sa touche artistique et drôlatique.
Jérémy se la joue "style" en consommant un spray de fixation forte par jour. Georges-Alain, fort de son statut d'aîné (27 ans), n'use d'aucun artifice. " Pour moi, ça sera rien, comme d'hab !". Houcine, très Michael (c'est son surnom), aime tout ce qui brille et opte pour les gloss. Quant à Nolwenn, ça devient carrément échevelé..Ordre a été donné de lui faire une coiffure frisée pour la distinguer de Jenifer, qui, elle, a opté pour le brushing superraide. Soit dit en passant, Jenifer a naturellement le cheveu frisé et Nolwenn le cheveu plutôt lisse. Cherchez l'erreur !

La troupe est unie côté strass, mais aussi...côté stress. Pendant les répétitions, Aurélie, terrassée par une grippe et privée de sa voix, s'enfuit dans les coulisses en larmes. Georges-Alain la prend alors tendrement dans ses bras. Plus rien de commun entre ce gentil nounours et le furieux du château qui cassait portes et fenêtres! Comment expliquer la métamorphose ? "Au château, l'enfermement me rendait fou. Depuis la tournée, chacun est à nouveau en paix, on est heureux d'être sur scène. Pas de raison de pêter un plomb" commente l'intéressé. Désormais très peace and love, Georgie passe son temps libre à composer sur sa gratte.
Le soir du concert à l'Olympia, on aurait même surpris les deux ennemies qu'on dit jurées, Emma et Nolwenn, en pleines confidences...Mais pourquoi tant d'amour ?
Jérémy, la mascotte de la troupe, analyse la situation avec une lucidité surprenante pour ses 18 ans : "Au château, il y avait seulement 10% de temps où on était patraque et ronchons. MAIS LA TELE NE RETENAIT QUE CES MOMENTS LA. Et puis, nous réfléchissons un minimum. On est différents de la Star Académy 1. On est musiciens et chanteurs avant tout, on prend du recul par rapport à la célébrité."

Contrairement à l'année dernière, il n'y a d'ailleurs aucune guéguerre autour du classement au top 50. La troupe s'accorde à dire que l'album de Nolwenn, disque de platine au bout d'une semaine, est un florilège de tubes. "Ils sont tous venus me féliciter, Georges-Alain en premier, ça m'a beaucoup touchée" confie l'heureuse gagnante de la Star Académy.

Et une fois rentrés à l'hôtel, ça continue. On compose sec et en communauté."Tout le monde est passé dans ma chambre. On l'appelle la maison du bon Dieu" atteste Jérémy, en train de plancher sur le single de Fabien. Il faut dire aussi que tout a été pensé, pesé, pour consolider cette bonne entente...La tournée a été avancée par rapport à l'année dernière, histoire de tuer dans l'oeuf les velléités de carrière solo. Une grande mise au point a été menée par le big boss, Gérard Louvin. Et, surtout, le spectacle, conçu comme une comédie musicale, met chacun en valeur.

Matthieu Gonet, alias Mister Bean (en référence à ses multiples chutes), confirme cette orientation : " Nous avons tiré des enseignements de l'année dernière. Le casting a été bien fait, les star académiciens 2 sont tous des artistes à 100%. Je défends corps et âme ce spectacle, musicalement abouti et plus adulte."

Adulte, le maître mot de cette nouvelle saison. La moyenne d'âge du public s'est élevée. Et les star académiciens sont effectivement plus matures. Si la télé s'est servie d'eux, les chanteurs ont su, en retour, tirer leur épingle du jeu. Ils ont trouvé leur terrain d'entente : la scène. Là, plus rien ne les arrête. Cinq minutes avant le spectacle, ils s'offrent un concert d'insultes dans leurs oreillettes, essayant de troubler Nolwenn, qui entre en scène, pour qu'elle s'emmêle les pinceaux. "Bonjour Marseille !" lui crient-ils, alors qu'ils sont à Angers. Manque de bol, c'est Houcine, à la fin du concert, qui se fourvoie et hurle : "Merci Amiens, euh...pardon Angers !"
Pendant les cinq minutes de changements de costumes, véritables grands jetés de patinage artistique et glissades en tous genres.
Et, cerise sur le gâteau, après le show, ils crient "allons ripailler !". Au moment du dîner, infatigables, les voilà qui chantent du Obispo à tue-tête. Cette énergie, ils la communiquent aussi pendant le spectacle.

Neuf petits monstres déchaînés, toutes voix dehors et tout sourires.
Epoustouflants de présence et de talent. Pas une fausse note. Le spectateur est bluffé. Pour lui aussi, c'est rien que du bonheur ! "
Emmanuelle Dufaure
»20.03.03 - 11:52 Profil

§tivalou # 2 ≡ Re: Les Academiciens dans GALA



tivalou


797 posts depuis
le 7/2/2003


merci jordan , ca fait du bien de voir un article plein de fraicheur ou on sent que l'important est et reste la musique et l'artistique :-)
En tout cas vous qui avez la chance d'aller les voir en concert remercier les tous bien fort et encouragez les artistes...
»20.03.03 - 12:14 Profil

§zouzou # 3 ≡ RE



zouzou


76 posts depuis
le 10/2/2003


Merci jordan!
C'est un tres bel article!!!
MDR, pour les insultes dans les oreillettes!!!ils doivent bien s'amuser quand meme!
»20.03.03 - 13:24 Profil

§louloute # 4 ≡ Re: RE
Webmaster
Webmaster

louloute


1816 posts depuis
le 25/2/2003
De : Bordeaux


Cool merci jordan de nous avoir livré cet article dans sa totalité!!!!!
C'est très positif tout ça, espérons que ça dure!!!!!!Effectivement ce doit pas être triste dans les coulisses!!!!!! :-D :-D
»20.03.03 - 14:10 Profil

§sandrina # 5 ≡ j ai hate



sandrina


16 posts depuis
le 19/3/2003


j'ai hâte de recevoir ce GALA aux antilles car j'achete tous les magazine ou j'ai une chance de voir notre chère AURELIE, entre autre j'attends aussi l'arrivée de Miss Ebene.
»20.03.03 - 14:46 Profil
 Imprimer le sujet 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS
- Page créée en 0.05 Secondes -