Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !

Menu principal

Qui est en ligne ?
#43 invité(s)
#0 membre(s)
#5376: Membres enregistrés

Vous êtes Anonyme.
Inscrivez-vous maintenant !

Rendez-vous

/  Index des forums » Général » Autres artistes, autres musiques...

     ≡  chat de GA


Nouveaux en premier Imbriqués 
 Imprimer le sujet 


§danielaurent206 # 1 ≡ chat de GA



danielaurent206


5 posts depuis
le 10/1/2006
De : bourg la reine


Pris sur le forum de Georges -Alain

19:58:23] <~Baladin> bonjour Georges-Alain
[19:58:35] <~Baladin> bienvenue de la part de tes supporters, sur ta droite tu peux voir toutes les personnes qui vont lire tes réponses, je vais commencer de suite cette ITW car il y a de nombreuses questions, mais je rappelle à tous que vous pouvez vous parler en privé mais pas intervenir durant l’ITW, une fois terminée vous aurez l’occasion de communiquer avec Georges-Alain … Bonne soirée @ tous l’ITW débute dans quelques secondes.


[19:59:20] <@Georges-Alain-JONES> bonsoir à tous et à toutes je suis ravi de voir autant de personnes
[19:59:33] <~Baladin> ok c gentil:
[19:59:52] <~Baladin> -Alors je commence par Théodora elle voudrait savoir s’il t’arrive d’écouter ton album New Jersey ?
[20:00:38] <@Georges-Alain-JONES> non pas du tout à part pour le studio je ne m'écoute jamais
[20:00:58] <~Baladin> Ok lol
[20:01:04] <~Baladin> Question d’Amélie : De quel titre de l'album te sens tu le plus proche musicalement ?
[20:01:34] <@Georges-Alain-JONES> new jersey pour tout
[20:01:42] <~Baladin> Et toujours question d’Amélie : Quelle a été ta réaction lorsque tu as entendu pour la 1ère fois ton single Central Park à la radio ?
[20:03:20] <@Georges-Alain-JONES> c'était formidable parce que la première fois que je l'ai entendu je sortais de la douche il était 10 heures et j'allais prendre l'avion pour aller tourner le clip
20:03:37] <~Baladin> Ha génial lol:)
[20:03:45] <~Baladin> Question de Fanette : Est-il facile ou difficile de tourner la page sur ton 1er album "New Jersey"? Et puis d'ailleurs est-ce vraiment "tourner la page" ? Qu'en penses-tu ?
[20:06:12] <@Georges-Alain-JONES> non ce n'est pas trop difficile de tourner la page cela faisait un moment qu'il était fini quand il est sorti, de plus j'étais déjà en train de travailler sur le 2ème.mais cela ne fait jamais plaisir d'arrêter aussi tôt
[20:06:36] <~Baladin Question posée par Cookie : Avec le recul, si tu devais faire toi-même la critique de ton album, qu’en dirais-tu ?
20:09:36] <@Georges-Alain-JONES> je dirais que c'est un bel album aux diverses influences pop blues rock groove variet et j'ajouterais original car je n'ai pas entendu beaucoup d'albums dans cette couleur sans prétention
:09:58] <~Baladin> Nous sommes bien d'accord lol :)
[20:10:01] <~Baladin> Question d’Amélie : Si tu pouvais changer quelque chose depuis la sortie de New Jersey, ça serait quoi ?
[20:10:58] <@Georges-Alain-JONES> prendre le temps de bien faire les choses, d'en parler
[20:11:11] <~Baladin> Ok :)
[20:11:17] <~Baladin> Question de Fanette : Parler si vite du deuxième album, c'est signe de bonne santé créatrice, mais ça ne met pas trop la pression ?
[20:13:41] <@Georges-Alain-JONES> non pas du tout en fait comme je le disais c'est vous qui êtes en décalage par rapport aux sorties des albums donc en fait je crois que tout le monde est comme ça quand le travail du1er album est fini cela fait un moment que les titres du 2ème sont prêts
[20:14:03] <~Baladin> Question de Cookie : Où en es-tu dans la préparation de ce second album ? Est il prématuré d’en parler ?
[20:15:26] <@Georges-Alain-JONES> pour le moment c'est difficile d'en parler parce que ce n'est qu'au stade de maquette donc l'univers n'est pas encore figé
[20:15:36] <~Baladin> Questions en rapport avec la sortie du second album :
[20:15:36] <~Baladin> - Fanette : On doit commander des paquets de dosettes de patience pour combien de mois plus ou moins ?
[20:15:36] <~Baladin> - Boubili : Connais-tu la date d’entrée en studio ?
[20:15:36] <~Baladin> - Milaur : De sortie du nouvel album ?
[20:16:49] <@Georges-Alain-JONES> pour l'instant ce n'est même pas la peine d'y penser je prends mon temps pour finir mes titres
[20:17:21] <~Baladin> Ok en réalité cette fois ci tu veux vraiment prendre ton temps lol :):)
[20:17:25] <~Baladin> Pour l'enregistrement de ton second album Linou te demande s’il se fera dans un studio proposé par ULM ? Ou privé comme pour le 1er ??
[20:18:54] <@Georges-Alain-JONES> je ne me suis pas encore posé la question de comment, d'abord et j'insiste il faut vraiment que je m'applique sur les titres
[20:19:10] <~Baladin> Question de Dosy : As-tu fait écouter quelques nouveaux morceaux à ULM ou à des pros et si oui quels en sont leurs réactions, les crois-tu en accord total avec ce que tu leur as proposé?
[20:19:50] <@Georges-Alain-JONES> non toujours pas mais cela ne saurait tarder
[20:19:57] <~Baladin> Question de Dosy : Est-ce eux qui t'orientent ou es-tu le seul décisionnaire du choix du style proposé?
[20:20:57] <@Georges-Alain-JONES> je suis le seul décisionnaire et le jour ou ce ne sera pas le cas je partirai
[20:21:14] <~Baladin> Question de Linou : Ta maison de disque te laisse t-elle libre de tes choix musicaux?
[20:21:33] <~Baladin> Ok je passe à la suivante puisque tu viens d'y répondre lol :)
[20:21:48] <~Baladin Question d’Alamanda : Concernant le choix de la chanson (single) pour le lancement de l'album :- Il y a-t-il une concertation entre toi et la maison de disques - ou c'est à elle seule que revient la décision ?
[20:23:23] <@Georges-Alain-JONES> non elle nous appartient à tous les 2
[20:23:29] <~Baladin> Théodora voudrait savoir si il y aura un single qui sortira avant le 2 ème album ?
[20:23:47] <@Georges-Alain-JONES> l'avenir le dira
[20:23:55] <~Baladin> Question de Burton : Les reprises sont à la mode. Ton interprétation de Sittin' on the dock of the bay, au TNT Show, était vraiment belle. Alors, pourquoi pas une reprise pour patienter jusqu'au 2e album?
[20:25:06] <@Georges-Alain-JONES> parce que je n'ai pas encore assez de cheveux blancs pour faire une reprise .non sans rire j'ai des choses à dire
[20:25:32] <~Baladin> Question de Cookie : Est-ce que certains titres sont déjà terminés ?
[20:26:00] <@Georges-Alain-JONES> oui environ 5-6
[20:26:18] <~Baladin> Et il en manque combien ?:)
[20:26:41] <@Georges-Alain-JONES> le bon chiffre est 8
[20:26:53] <~Baladin> Question de Cookie : Il me semble t’avoir entendu dire que tu ne souhaitais plus écrire, es-tu revenu sur ta décision, si oui, pourquoi ?
[20:28:53] <@Georges-Alain-JONES> je ne suis pas revenu sur ma décision mais je n'ai jamais dit que j'arrêtais c'est juste que d'autres expriment mieux ce que je veux dire donc je ne me prends pas la tête si un texte vient et qu'il est bien je le garde mais ce n'est pas ma priorité
[20:29:09] <~Baladin> Ok :)
[20:29:13] <~Baladin> Question d’Amélie : Dans quelles circonstances écris-tu le plus?
[20:31:03] <@Georges-Alain-JONES> un peu n'importe quand .je n'ai pas de préfèrence la nuit le jour heureux malheureux etc...
[20:31:16] <~Baladin> Question de Burton : Allen Jones a dit: "Je ne sais pas d'où vient l'inspiration, ni quelle forme elle peut prendre, alors je garde les yeux grands ouverts de peur de manquer quelque chose ». Que penses-tu de cette citation? Comment te vient l'inspiration? Comment vis-tu le manque d'inspiration ?
[20:34:48] <@Georges-Alain-JONES> au risque de décevoir tout le monde mon cerveau n'est pas équipé pour la philosophie il doit me rester 3 neurones 1 pour la musique 2 pour ma femme et ma tante 3 pour ma fille et c'est déjà beaucoup
[20:35:06] <~Baladin> Lol :)
[20:35:18] <~Baladin> Question de Théodora et Monica ! Chet collabore de nouveau sur le prochain album mais est ce qu'il y aura des titres dont tu seras auteur et compositeur ? Sachant que Les 2 chansons dont tu es auteur compositeur dans New Jersey sont parmi mes préférées.
[20:35:57] <@Georges-Alain-JONES> désolé mais encore trop tôt pour le dire
[20:36:47] <~Baladin> Ok donc je saute les deux prochaines questions lol :)
[20:36:48] <~Baladin> Et sur combien de titres ? (alamanda)
[20:37:11] <@Georges-Alain-JONES> oui
[20:37:25] <~Baladin> Fanette se demande si « On en est tous là » sera sur l'album? Et titine si tu en es l'auteur ? car Bleue adore son petit coté picking et elle l’a toujours en tête ?:)
20:38:12] <@Georges-Alain-JONES> je ne sais pas pour l'instant .oui j'en suis l'auteur
[20:38:23] <~Baladin> Question de Titine : Et "Y a des trucs", sur l’album ?
[20:38:39] <@Georges-Alain-JONES> je ne sais pas
[20:39:01] <~Baladin> Jérémy : Est-ce que Fred Blondin va collaborer aussi sur le 2ème album sur d'éventuelles autres compositions que "Y a des Trucs" ? (Sylbiz : par exemple Aurélie Konaté ? Jeremy Chatelain ?) - S'il y a d'autres peut on savoir qui ? (indi)
[20:39:59] <@Georges-Alain-JONES> je pense que je vais continuer à travailler seul on est si bien
[20:40:13] <~Baladin> Lol :)
[20:40:16] <~Baladin> Question de Sylbiz : Sur ton nouvel album y aura-t-il des pointures musicales?
20:44:05] <@Georges-Alain-JONES> merci pour les précédents (blague)non je ne sais pas je ne pense pas à ça si je croise une personne qui joue bien et que j'aime ce qu'elle fait pointure ou pas moi je m'en fous
[20:44:22] <~Baladin> Ok lol :)
[20:44:24] <~Baladin> Question de Linou : Y a t-il une chance qu'un artiste reconnu écrive ou compose 1 morceau sur ton 2ème album ?
[20:44:41] <@Georges-Alain-JONES> ce n'est pas exclu du tout
[20:44:54] <~Baladin> Question de Boubili : As tu déjà envisagé de faire un duo, si oui avec qui?
[20:45:36] <@Georges-Alain-JONES> oui mais justement elle n'est pas connue
[20:45:48] <~Baladin> Oh surprise alors lol :):)
[20:45:59] <~Baladin> Question d’Alamanda : Sur ton premier album il y a eu 4 reprises. (tes singles), n’ y aura-t-il que des inédits sur le second ?
[20:47:12] <@Georges-Alain-JONES> bien sûr, sur le premier c'était du au fait que je refaisais tout donc j'avais à loisir de vraiment faire ce que j'aimais
[20:47:27] <~Baladin> Sylbiz se demande si tu comptes remettre un titre du 1er album ? (elle pense notamment à New Jersey)
[20:47:34] <@Georges-Alain-JONES> non
[20:47:38] <~Baladin> Question de Titine : y aura-t-il des reprises que tu as chanté sur scène comme Use me up, Power of the gospel, Ain't no sunshine, Résiste et que j'ai adoré ?
[20:47:46] <@Georges-Alain-JONES> non
[20:47:51] <@Georges-Alain-JONES> merci
[20:47:56] <~Baladin> Lol :)
[20:47:58] <~Baladin> Question de Linou et Monica : Y aura-t-il des chansons en anglais? si oui est-ce que ce sera des reprises ou des inédites ? Car les maisons de disques ne sont pas très pour, mais enregistreras-tu un ou 2 morceaux inédits en Anglais ?
[20:48:22] <@Georges-Alain-JONES> cela n'est pas exclu non plus
[20:48:29] <~Baladin> Ok :)
[20:48:31] <~Baladin> Question de Sylbiz – Joelle- et Carole : Est ce que le second album se rapprochera du style du premier ou alors y aura t'il des titres destinés à tous publics, genre pop rock? Et ton second album aura-il un univers musical différent?
[20:49:51] <@Georges-Alain-JONES> trop tôt pour vraiment parler de l'univers entre les maquettes et le studio il peut se passer beaucoup de choses
[20:49:59] <~Baladin> Sylbiz se demande si tu mettras un peu plus de Groove sur tes nouveaux titres (car elle adore)
[20:49:59] <~Baladin> - et toujours Sylbiz complété par Sylv se demandent si le deuxième album sera dans le même style que tes concerts? plus sur ton univers musical?
[20:52:31] <@Georges-Alain-JONES> je ne veux pas trop en parler maintenant dès que les titres seront finis je le ferai avec plaisir
[20:52:41] <~Baladin> Petite précision de Cookie ton album sera plutôt acoustique ou électrique ou les 2 ?
[20:53:14] <@Georges-Alain-JONES> ce sera un album uniquement à la harpe
[20:53:23] <~Baladin> Mdr lol :)
[20:53:26] <~Baladin Question de Cookie : La guitare sera t-elle toujours l’instrument central ou compte il mettre d’autres instrus en avant ? Si oui lesquels demande gougou.
20:54:21] <@Georges-Alain-JONES> guitare bien sûr mais comme l'album précédent beaucoup d'autres
[20:54:33] <~Baladin> Question de Linou : Musicalement, envisages- tu plus de cordes ou des cuivres ? En auras-tu la possibilité ?
[20:55:09] <@Georges-Alain-JONES> rien ne m'empêche de faire ce que je veux
[20:55:26] <~Baladin Comme d'habitude lol :):)
[20:55:31] <~Baladin> Gougou voudrait savoir si tu travailleras toujours avec les mêmes musiciens ? Et y aura-t-il plus de musiciens?
[20:56:23] <@Georges-Alain-JONES> c'est un peu trop tôt pour en parler on verra bien au moment voulu
[20:56:30] <~Baladin> Question de Cookie : La scène t’a certainement aidé à affiner ton style, à ce propos qu’en dirais-tu aujourd’hui (de ton style) ?
[20:58:34] <@Georges-Alain-JONES> je ne suis pas sûr d'être la bonne personne pour le faire et d'ailleurs je ne cherche surtout pas à savoir si ce que je fais est bien ou pas du moment que c'est sincère
[20:58:46] <~Baladin> Question de Jeremy : Est-ce que tu disposes d'un peu de matos chez toi pour bosser ta
[20:58:46] <~Baladin Musique ? Ou c'est ton rêve t'installer chez toi un local avec un vrai
[20:58:46] <~Baladin> Petit studio de musique ?
[20:59:57] <@Georges-Alain-JONES> oui ce serait mon rêve d'avoir un studio chez moi mais j'ai d'autres priorités dont une qui passe avant tout
[21:00:09] <~Baladin> Question de Titine : As-tu le trac avant de faire ton concert et si oui, comment arrives-tu à le gérer ?
[21:00:51] <@Georges-Alain-JONES> je le gère pas il part quand il en a envie
[21:00:59] <~Baladin> Lol :)
[21:01:01] <~Baladin> Question d’Amélie : En quelques mots comment décrirais tu ta tournée 2005 ?
[21:02:00] <@Georges-Alain-JONES> hallucinant très cool le top etc...mais trop court et aussi trop court et encore trop court
[21:02:09] <~Baladin> Question de Titine : Quel fut le meilleur souvenir durant tes concerts ? Quel fut le pire des souvenirs durant tes concerts ? Et es-tu content de ta 1ere tournée ?
[21:05:28] <@Georges-Alain-JONES> le meilleur souvenir est déjà d'avoir un peu de monde à chacune des dates et beaucoup à d'autres. Plus de voix au bout de la 2éme chanson à metz. je suis content de l'accueil mais plein de choses à revoir au niveau musique scène
[21:05:52] <~Baladin> Question de Melicat : serais tu prêt a refaire les mêmes concerts que la 1ere tournée? Que changerais tu si tu pouvais? peux tu donner ton avis pour ça par rapport à M. CAMUS?
[21:08:09] <@Georges-Alain-JONES> je ne changerais rien tout s'est très bien passé .bien sûr que la discussion est toujours ouverte mais leur choix est souvent le bon choix c'est un peu leur métier
[21:10:19] <~Baladin> Question de Amélie : Quelle reprise faite sur la tournée as-tu préféré faire?
[21:11:46] <@Georges-Alain-JONES> la 1ére version de new-jersey à nancy et à metz
[21:11:55] <~Baladin> Ok :)
[21:11:58] <~Baladin> Titine demande : A l'Européen, le concert était filmé. Etait-ce pour un breafing façon Raphie pour t'améliorer sur scène ou afin de voir certaines modifications à effectuer sur scène lors des prochains concerts ?
[21:14:12] <@Georges-Alain-JONES> c'est plus pour voir mes erreurs
[21:15:38] <~Baladin> Bon 21.14 il reste encore énormément de questions Georges-Alain est OK pour revenir mercredi prochain à la même heure pour continuer cette ITW lol :)
[21:16:09] <~Baladin> Je vais vous libérer vous pouvez faire un coucou à Georges-Alain :)
[21:17:38] <@Georges-Alain-JONES> merci à vous ça m’a fait plaisir de passer ce moment avec vous bon week end à tous et à toutes et à mercredi au revoir merci
[21:19:42] <@Georges-Alain-JONES> et n'oubliez pas de vous rabattre sur une vraie équipe de foot moi c'est le brésil ou l'argentine mais ceux qui sont pour la france mes condoléances
21:22:22] <@Georges-Alain-JONES> bonne nuit merci au revoir à mercredi
21:22:34] * @Georges-Alain-JONES Quit (A bientot Georges-Alain-JONES )

Rendez-vous Mercredi prochain pour la suite de L'ITW en Live avec Georges-Alain JONES :)
Bonne lecture @+
Baladin
»17.06.06 - 20:58 Profil
 Imprimer le sujet 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS
- Page créée en 0.07 Secondes -