Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !

Menu principal

Qui est en ligne ?
#24 invité(s)
#0 membre(s)
#5376: Membres enregistrés

Vous êtes Anonyme.
Inscrivez-vous maintenant !

Rendez-vous

/  Index des forums » Général » Aurélie

     ≡  Aurélie au theâtre


Nouveaux en premier Imbriqués 
 Imprimer le sujet 


§tivalou # 1 ≡ Aurélie au theâtre



tivalou


797 posts depuis
le 7/2/2003


Super !!! merci pour cette nouvelle qui se confirme !!! je suis si contente pour Aurélie... ca fait plaisir de la retrouver la aussi, et surtout n'oubliez pas d'aller apprécier le talent de notre belle, d'aller les soutenir , ...c'est pour femmes et hommes ... ;-) j'espère que la troupe pourra de nouveau passer aux antilles ;-)
»08.06.07 - 17:17 Profil

§louloute # 2 ≡ Re: Aurélie au theâtre
Webmaster
Webmaster

louloute


1816 posts depuis
le 25/2/2003
De : Bordeaux


Je remets l'affiche ici pour ceux qui auraient loupé l'article en page d'accueil !!


»08.06.07 - 19:04 Profil

§louloute # 3 ≡ Re: Aurélie au theâtre
Webmaster
Webmaster

louloute


1816 posts depuis
le 25/2/2003
De : Bordeaux


Bon me revoilà .... Aurélie doit nous confirmer les dates exactes mais en tout cas, elle sera sur scène au mois de Juillet , je vous mets le calendrier ci dessous et je vous confirme au plus vite quels jours on est sûrs de la voir sur scène ;-)




Pour réserver vos places :
Fnac
France Billets
Ticket Net
»08.06.07 - 19:17 Profil

§louloute # 4 ≡ Re: Aurélie au theâtre
Webmaster
Webmaster

louloute


1816 posts depuis
le 25/2/2003
De : Bordeaux


Pour ceux qui ne connaissent pas ...voici un peu plus d'infos ;-) (Perso j'ai déjà vu cette pièce 2 fois et honnêtement j'ai passé un super moment, c'est drôle et finement mené!)

Les Monologues du Vagin

GENRE : CONTEMPORAIN
DUREE : 1h15

Places disponibles : Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi à 19H00 | Dimanche à 17H00.
Tarifs : 36,5 € tarif plein ou 27-36,5 € tarif adhérent

Distribution :
En juin : Andréa Ferréol en alternance avec Lucienne Troka, Nina Morato et Peggy Leray
En juillet : Christine Delaroche,Elisa Maillot et Aurélie Konaté


* Une pièce culte

Les Monologues du Vagin est un texte fondé sur plus de deux cents entretiens avec des femmes jeunes, âgées, mères de famille, dactylos, PDG, prostituées, noires, hispaniques, asiatiques, bosniaques, indiennes, juives, blanches. À partir de ces témoignages du monde entier, confiés avec violence, effroi, humour, plaisir ou angoisse, Eve Ensler avait eu l’idée d’écrire une pièce sur la part la plus intime de la femme : son vagin.

Alors que plus de trente ans après la révolution sexuelle, le mot "Vagin" reste un mot tabou, honteux ou du moins embarrassant, Eve Ensler le cite 123 fois dans son spectacle. Et l'on reste confondu à l'issue du spectacle de la haute tenue du propos tout en émotions retenues, sans une once de vulgarité. C’est un témoignage sur la violence infligée au corps féminin que ce soit sous la forme de viol, de violence sexuelle contre les petites filles, de la persécution des lesbiennes, de mutilation et de harcèlement sexuel mais également sur le bonheur d’être femme, la joie d’être amante, la fierté d’être mère.

Les Monologues du Vagin ont été créés en 1996 à New York. La première représentation de la pièce en France a eu lieu le 1er juin 2000 au Théâtre Fontaine, avec Fanny Cottençon dans une mise en scène de Tilly. Puis le spectacle n’a pas cessé d’être joué à Paris et en tournée. À ce jour, la pièce a été traduite en 45 langues et jouée dans le monde entier. Elle est devenue une pièce culte.

Distribution en alternance.


* La presse

"Un succès qui ne se dément pas." Le Monde

"La pièce d'Eve Ensler triomphe depuis des années. Un triomphe mérité pour un texte, tiré des confessions de femmes, parfois cru, toujours juste, touchant et sincère." Marie-France

"Les Monologues du Vagin, la pièce écrite par Eve Ensler, a beau avoir connu 1 800 représentations et accueilli 500 000 spectateurs, elle attire toujours autant." Le Parisien

"Quatre cent cinquante milles spectateurs en 1700 représentations depuis juin 2000: Les Monologues du Vagin, d’Eve Ensler, relèvent de l’atypique dans le panorama théâtral parisien." Le Figaro magazine

"Ici c'est toute la femme qui parle. Et si le mot "Vagin" est prononcé 123 fois au cours du spectacle, ce n’est pas pour le banaliser mais au contraire pour lui rendre tout son sens. Pour que l'inconscient collectif cesse enfin de considérer ce terme anatomique comme un mot vulgaire, qui écorche les lèvres et oreilles, avec un seul mot, qu'on aura débarrassé du poids de la honte et des fantasmes imbéciles. C'est donc pour la meilleure des causes qu'Eve Ensler s'est métamorphosée en psy et a invité les femmes du monde entier à s'allonger sur son divan." Charlie Hebdo


* Notes d'intentions

"Quand j’ai commencé à lire ces monologues à travers le monde, j’ai réalisé que le simple fait de dire le mot "vagin" soulevait d’énormes controverses, parce que le mot "vagin" est le mot le plus à part et le plus injurieux dans n’importe quelle langue. Dans les journaux, les mots : "nucléaire, scud ou plutonium" ne causent pas autant d’émoi. Ce n’est pas un hasard si le mot est tabou. Tant que nous ne pouvons pas prononcer le mot "vagin", les vagins n’existent pas. Ils sont isolés et sans protection. Des jeunes filles sont excisées et deviennent des objets sexuels partout dans le monde. Des femmes sont violées, brûlées à l’acide, battues et personne n’est vraiment responsable"

Eve Ensler

"J’ai vu Les Monologues du Vaginà sa création, il y a près de dix ans, et j'ai tout de suite trouvé ces mots d’une force incroyable. Puis, il y a quelques années, je l’ai joué aux côtés de Guesh Patti, et en ai découvert, comme comédienne, la puissance et l’humour. Aujourd’hui, je suis heureuse et fière de me voir confier cette nouvelle mise en scène, et de retrouver ce texte toujours aussi frais, vivant, vibrant, incroyablement riche et puissant. J’aimerais, à mon tour, le servir, restituer son humanité, son humour, sa profondeur… et accompagner ces comédiennes merveilleuses qui vont prêter à ces monologues leurs voix, leurs corps, et leurs vies de femmes. "

Caroline Loeb, metteuse en scène

"Les Monologues du Vagin se jouent depuis sept ans en Europe francophone, une centaine d'actrices et de personnalités ont lu ces témoignages sous la direction de Tilly, Marja-Leena Junker, Isabelle Rattier, Nathalie Uffner et Dominique Deschamps. Cette belle aventure continue au Théâtre Michel et j'ai eu envie de proposer à Caroline Loeb de nous faire partager sa vision du texte. La force, la magie et la drôlerie du texte dans des interprétations variées font de ce spectacle un phénomène unique dans l'histoire du Théâtre. "

Marie Cécile Renauld, productrice du spectacle

Source :
Théatre on Line
»08.06.07 - 20:55 Profil

§louloute # 5 ≡ Re: Aurélie au theâtre
Webmaster
Webmaster

louloute


1816 posts depuis
le 25/2/2003
De : Bordeaux


Me re voilà encore ... mais y a quelquechose qui devrait vous faire bien plaisir ..... Alice de RSP la radio des étudiants de Sciences Po reçoit Caroline Loeb, metteur en scène et actrice dans les monologues du Vagin, ainsi que les deux autres actrices Elisa Maillot et Aurélie Konaté.

Pour écouter l'interview cliquez sur le lien ci-dessous :

Interview RSP
»08.06.07 - 21:38 Profil

§tivalou # 6 ≡ Re: Aurélie au theâtre



tivalou


797 posts depuis
le 7/2/2003


whaouu merci et bravo louloute pour toutes ces " trouvailles" autour de la pièce , c'est à la fois surprenant et agréable de voir s'installer une discution autour de ce tabou , " le vagin" ; cela avait déjà attiré mon attention la première fois que j'en avais entendu parler ...
»09.06.07 - 11:51 Profil

§puccaclub # 7 ≡ Re: Aurélie au theâtre



puccaclub


226 posts depuis
le 11/1/2006


Olala on est super gatés ces derniers jours :-) , ça c'est une super nouvelle pour notre lilie , quelle expérience géniale :bravo: je crois qu'il faut pas louper ça, je vais essayer de m'organiser pour aller voir ça ;-)
Bravo Aurélie, trop forte d'avoir décrocher ce rôle :bravo:
»11.06.07 - 10:01 Profil
 Imprimer le sujet 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS
- Page créée en 0.07 Secondes -