Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !

Menu principal

Qui est en ligne ?
#32 invité(s)
#0 membre(s)
#5376: Membres enregistrés

Vous êtes Anonyme.
Inscrivez-vous maintenant !

Rendez-vous

/  Index des forums » Général » Aurélie

     ≡  Spectacle Musical "Tismée" à La Reine Blanche


Nouveaux en premier Imbriqués 
 Imprimer le sujet 


§louloute # 1 ≡ Spectacle Musical "Tismée" à La Reine Blanche
Webmaster
Webmaster

louloute


1816 posts depuis
le 25/2/2003
De : Bordeaux



TISMEE de retour à la Reine Blanche dès le 18 septembre !
Après une semaine de représentations en juillet à l'Européen(Paris 17°) dans le cadre du Festival des Comédies Musicales "Les Musicals" le spectacle musical "Tismée" revient sur scène dès le 18 spetembre et jusqu'au 21 novembre au Théâtre de La Reine Blanche (Paris 18ème - métro La Chapelle).
Voici quelques lignes de présentation du spectacle mais nous vous invitons à découvrir le Site Officiel Tismée et le Myspace Officiel Tismée pour y suivre toutes les dernières informations.





Spectacle Musical

Une comédie comme on n’en n’a jamais vue.
Un spectacle musical qui parle du monde d’aujourd’hui, du monde de demain.

« Tismée » raconte, chante et danse le métissage et la vie de ceux qui ont deux cultures, deux pays. C’est un conte musical sur fond de road-movie : le voyage de Tismée partie à la découverte des racines de son père sur le continent africain.

Trois artistes sur scène pour 1 heure 40 de performances : chant, musique live, danse, comédie.
Près de vingt titres écrits pour ce spectacle
Une histoire populaire qui parle de métissage comme un livre d’où surgit de chaque page un rire, une rage, une chanson, une danse.

La dernière mise en scène de Rubia Matignon (après « Et si on chantait », « Piaf, une vie en rose et noir », « Jo et Joséphine »)

avec
Aurélie Konaté - Star’Ac 2002, « Belles, Belles, Belles », « Les monologues du vagin », « Jo et Joséphine »
Félix Sabal-Lecco - Batteur pour Manu Dibango, Salif Keita, Jao Bosco, Peter Gabriel, Sade, Sting, Lenny Kravitz, France Gall, Ismaël Lo, Youssou’Dour…
Khalil Maouene - Compose, arrange et réalise les albums « Chercheuse d’Or » et « Encore et encore » de Assia, en partie « Si j’étais elle » de Julien Clerc, « Les démons de l’Arkange » de Antony Kavanagh, chanteur lead de Hegemony of Funk

DISTRIBUTION ET EQUIPE CREATIVE
Auteur : Bruno Fougnies
Metteur en scène : Rubia Matignon
Assistante: Aurore Matignon
Compositeurs : Khalil Maouene et Félix Sabal-Lecco
Paroliers : Lùa-Jù et Félix Sabal-Lecco
Interprètes : Aurélie Konaté, Khalil Maouene et Félix Sabal-Lecco
Chorégraphe : Bernard Lebau
Créateur lumière : Tom Klefstad
Créateur son : Fredo

Les 18, 19, 23, 24, 25, 26 et 30 septembre à 21h
Les 1, 2, 3, 7, 8, 9, 10, 14, 15, 16, 17, 21, 22, 23, 24, 28, 29, 30, 31 octobre à 21h
Les 4, 5, 6, 7, 11, 12, 13, 14, 18, 19 et 21 novembre à 21h


Plein Tarif: 24 euros
Tarif Réduit: 19 euros
+ de 15 personnes: 16 euros
- de 15 ans: 12 euros


Pour réserver cliquer sur la bannière ci-desssous ou rendez-vous dans tous les points de vente habituels :

Tismee Reine Blanche



Découvrez aussi quelques extraits du spectacle ainsi que les témoignages de quelques spectateurs des représentations de juillet !!!!



Nouvau théâtre ... nouveau topic .... à vos tickets !!!! ;-)
»17.07.09 - 20:03 Profil

§oceane # 2 ≡ Re: Spectacle Musical "Tismée" à La Reine Blanche



oceane


184 posts depuis
le 22/2/2003


Génial, que se soit de retour à la rentrée . Sûre que j'y serai vu l'enthousiasme de vous tous qui avez eu la chance d'y assister.
Etant en vacances au soleil :-P c'est avec plaisir que je vous lis et impatiente d'y être :-)
Bisous et bonnes vacances à vous tous
»18.07.09 - 17:58 Profil

§louloute # 3 ≡ Re: Spectacle Musical "Tismée" à La Reine Blanche
Webmaster
Webmaster

louloute


1816 posts depuis
le 25/2/2003
De : Bordeaux


Un article très très sympa !!!!

TISMEE, le spectacle de la rentrée
Quai du port de Marseille la nuit. Une jeune métisse décide de traverser la Méditerranée pour rejoindre l'Afrique. Objectif : la Guinée Conakry de son père, arrivé en France il y a trente ans. Commence alors une quête identitaire d’une heure quarante de chansons en live, des scènes de comédie et de danse pendant laquelle on n’a pas le temps de s’ennuyer. Rencontre avec la troupe du spectacle...


A l’origine de Tismée, une idée, une plume et des amis unis par la même passion de l’art, conscients du métissage de notre société.

Le projet est né après la comédie musicale Jo et Joséphine que Rubia Matignon avait mise en scène et dans laquelle jouaient Aurélie Konaté et Félix Sabal-Lecco. La metteure en scène voulait monter un nouveau spectacle et a fait appel à Bruno Fougnies pour le texte, Lùa Ju pour les paroles, Khalil Maouenne et Félix Sabal-Lecco pour la musique et pour l'interprétation aux côtés d'Aurélie Konaté.

Bruno Fougnies (La Bombe, adaptateur théâtrale de Le livre blanc de Jean Cocteau…) a accepté de participer au projet parce que le sujet le touchait : « Je suis Parisien et je vis dans un univers cosmopolite où je vois des gens de toutes les couleurs. D’un naturel très observateur, j’ai remarqué de petites choses comme l’absence de promotion sociale, la suspicion… qui blessent mes collègues étrangers et usent la confiance. Je parle pour ces gens qui n’osent pas parler : c’est le boulot d’un auteur, je crois, que d’être porte-parole de ceux qui n’ont pas la parole. » .

Le spectacle traite donc de la diversité culturelle et ethnique. Tismée, « métisse » en verlan, parle surtout du monde d’aujourd’hui. Mais l'équipe avait surtout envie de divertir utile « en parlant du monde qu’on vit et en essayant d’ouvrir l’esprit. ».

Un spectacle métissé jusque dans la forme

Résultat, le spectacle est conçu comme un métissage de plusieurs disciplines : le chant, la comédie, la danse, la musique. C'est donc du théâtre mais aussi de la comédie musicale et du conte.

Et le casting métissé participe également à cette symbolique du multiculturalisme. Bruno Fougnies d’expliquer : «Je voulais que le plateau soit représentatif de ce qu’on ne voit pas à la télé ni dans les autres médias mais qu’on retrouve dans la rue. » Et pour lui ce trio « représente le monde de demain ».

En effet, les comédiens incarnent bien à eux trois cet « ailleurs ». Félix Sabal- Lecco, batteur et compositeur est d’origine camerounaise. Khalil Maouene, arrangeur, compositeur et réalisateur est né de parents maghrébins. Les deux musiciens se sont glissés, pour la première fois, dans la peau de chanteurs et d’acteurs pour donner la réplique à Aurélie Konaté, à l’origine du projet.
« L’idée du spectacle vient de mon ressentiment en tant que métisse. Ma mère est bretonne et mon père africain de la Guinée Conakry ne m’a pas beaucoup parlé de ce pays que je ne connais pas sinon à travers quelques pans de son histoire. Et même si j’ai déjà foulé de mes pieds la terre africaine notamment à travers la Côte d’Ivoire et la Tanzanie, je ne suis jamais allée en Guinée Conakry et j’espère vraiment découvrir le pays de mon père où se trouvent aussi mes racines.» confie celle qui a été révélée au public sur TFI en 2002 grâce à la Star Academy.

Comme dans les comédies musicales Belles, Belles, Belles et Jo et Joséphine où on a pu la voir, la belle Aurélie relève cette fois-ci encore la triple performance de chanter, danser et jouer la comédie. Une artiste complète qui a toujours rêvé de « jouer et chanter dans les comédies musicales » et qui s’éclate dans ce spectacle.

Certes, le projet a été inspiré par la vie d’Aurélie, la « tismée ». Mais, ses compères ont également ajouté leur grain de sel autobiographique pour donner ce spectacle vivant et contemporain. Ainsi, retrouve-t-on dans l’écriture et les chansons l’influence du Cameroun de Félix Sabal-Lecco et l’Algérie de Khalil Maouenne.

Une création d’amis devenue un carton

Tismée, c’est aussi et surtout une histoire d’amitié. Les membres de la troupe ont déjà travaillé au moins une fois les uns avec les autres (sur Jo et Joséphine par exemple où se sont rencontrés Aurélie, Khalil et Rubia Matignon, le metteur en scène). C’est donc une grande famille qui se retrouve à nouveau autour de ce spectacle musical. Tous déclarent d’ailleurs qu’au-delà du sujet et du challenge, c’était d’abord le plaisir de travailler avec des amis qui les avait poussés à intégrer le projet. « On vous laisse imaginer l’ambiance en répétition » lance avec sourire Aurélie.

Pour Rubia Matignon, le metteur en scène : « Il y a eu des moments de doute et de frayeur, comme quand Aurélie a fait sa chute. » Mais la jeune femme passionnée et professionnelle n’a pas voulu planter et le projet et ses camarades. Elle a enchaîné les répétitions et a tourné le clip du titre Je pars seule … en béquilles.

Ces sacrifices ont fini par payer. Après le succès triomphal de la première représentation au Théâtre du Jamel Comedy Club en début d’année, la joyeuse bande a été invitée à jouer au Théâtre du Petit Saint-Martin en juin puis à L’Européen en juillet. Que du bonheur donc pour l’équipe et pour le public.

Si vous aussi, vous voulez voir un spectacle différent, qui intègre tous les aspects du musichall, ne manquez pas Tismée à la rentrée. Une heure et quarante de chansons d’influences soul et worldmusic mixées aux sonorités de chants traditionnels africains qui invitent au voyage. Le tout avec un beau message de tolérance qu’a voulu transmettre l’auteur : « Vivons ensemble, arrêtons de dénigrer. On est tous pareils. On a tous les mêmes désirs, les mêmes envies : partageons-les. ».

Tismée au Théâtre de la Reine Blanche du 18 septembre au 21 novembre 2009.


Par Chantal Baoutelman
Source : Blog Tam Tam Village
»21.07.09 - 17:03 Profil

§alain # 4 ≡ Re: Spectacle Musical "Tismée" à La Reine Blanche



alain


67 posts depuis
le 30/1/2004
De : MANCHE


Bonsoir ,

Suis super content . Je vais voir Tismée les 8 octobre et 12 novembre . Je vais essayer de me libérer pour une troisième date .
Faites comme moi . C' est génial .
Bisous
Alain
»22.07.09 - 20:04 Profil

§louloute # 5 ≡ Re: Spectacle Musical "Tismée" à La Reine Blanche
Webmaster
Webmaster

louloute


1816 posts depuis
le 25/2/2003
De : Bordeaux


Génial Alain !!!! Je savais que tu serais au rendez-vous une fois de plus !!! En début et en fin de voyage à la Reine Blanche .... bon choix de dates , comme ça tu verras l'évolution du spectacle ;-)

Océane ... cette fois tu pourras sans doute voir le show dans sa totalité ... t'avais déjà été convaincue à la lecture ...alors prépare toi à passer et super et chaleureux moment !! ;-)
En attendant ... profite bien de tes vacances au soleil et tous les autres aussi ;-) Bisouxx
»22.07.09 - 21:05 Profil

§tivalou # 6 ≡ Re: Spectacle Musical "Tismée" à La Reine Blanche



tivalou


797 posts depuis
le 7/2/2003


merci louloute l' article, trés sympa en effet :-) ravie de voir ce bel enthousiasme autour du spectacle !!
:bisou: à tous
»22.07.09 - 22:48 Profil

§louloute # 7 ≡ Re: Spectacle Musical "Tismée" à La Reine Blanche
Webmaster
Webmaster

louloute


1816 posts depuis
le 25/2/2003
De : Bordeaux


Pour mémoire .... TISMEE commence ce soir !!!!!!!!! Pour info je serai à la Reine Blanche ce soir .... et viendrai donc vous livrer mes impressions ... Bon week end à tous ;-) Des extraits magnifiques ....
»18.09.09 - 10:31 Profil
 Imprimer le sujet 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS
- Page créée en 0.08 Secondes -