Le site officiel d'Aurélie Konaté


Résumé des concerts au Zénith par Grindi
Sujet : Concerts  Date: 17/3/2003

Bonsoir à tous,
Je vais essayer de vous raconter au mieux ce que j'ai vécu ce week-end.
Comme vous le savez, je pense, cela fait à peu près une semaine, qu'Aurélie est aphone. J'ai décidé alors, ce week-end de lui montrer à tout prix que l'on était là. Je ne devais aller au zénith que le dimanche, mais c'est dès le samedi que je m'y suis rendue, et à peine sortie du métro, je trouvais une place à vendre. Je ne me suis pas faite prier et je l'ai donc achetée, certes plus cher, mais bon, j'avais un objectif ce soir là, être là pour Aurélie !
Après une attente plus ou moins longue, j'ai enfin pu rentrer dans ce fameux zénith, je me suis placée dans la fosse, je n'étais malheureusement pas tout devant mais j'avais une bonne vue sur la scène.

Après pubs, rétrospective des "meilleurs" moments de la vie au château, jeux, musique, enfin, commence le spectacle. Nolwenn apparaît, et au bout d'un moment, les 8 autres artistes, habillés en tenue de gospel, à leur tour apparaissent (en hauteur) pour faire les choeurs, 4 de chaque côté, Aurélie était à droite accompagnée de Houcine, Jérémy et Alexandre. Et là sublime, j'étais même subjuguée par sa façon de claquer les doigts en rythme. Je ne sais pas à quel moment(le premier peut-être le deuxième morceau), j'ai retiré la pochette de son single de mon sac pour la brandir je ne sais combien de fois pendant le concert. En fait, il fallait trouver une idée qui puisse lui remonter le moral si elle ne l'avait pas, ou du moins l'encourager et aussi la remercier, et j'ai trouvé cette idée du single. Non seulement, ainsi, je me permettais de faire un peu de pub (lol), mais je tentais aussi de lui signifier par là qu'elle était peut-être aphone mais que nous, on ne s'arrêtait pas à ça, qu'on était convaincu de son talent et qu'on était bel et bien là. Bref je voulais véhiculer un maximum de messages à travers ce geste. On m'a peut-être prise pour une hystérique à force de sauter pour lui montrer le single et de crier son prénom, mais je sais que je ne le suis pas, sauf que ce soir là j'avais une idée dans la tête et elle n'était pas autre part.
Bon, je reviens au concert, après le premier morceau, il y a eu "musique", suivi de "Paris Latino",et je ne me souviens plus trop après de l'ordre des chansons. En tout cas aux premières notes de "Goldeneye" lors du medley cinema, je guettais l'arrivée d'Aurelie, mais elle n'est pas venue, alors je me suis dit "ça va vraiment mal alors", en fait sa partie a été zappée, on a eu droit à l'intro du morceau et apres le medley a été enchainé avec "Pretty Woman". Suite à cela, j'étais encore plus motivée pour l'encourager. Quand elle était sur scène, je brandissais la pochette de son magnifique single, en espérant que le message passe. On l'a ensuite revue, pour le morceau de Queen "We Will Rock You", elle faisait avec d'autres la rythmique, j'ai beaucoup aimé et là je ressors la phrase d'Oscar Sisto "elle a un sens artistique rare". Puis est venu le medley "Grease". Elle n'a pas chanté mais son talent n'en a pas pour autant pali. l'apparition suivante d'Aurélie s'est faite je crois, sur le medley rock avec en premier lieu sa participation sur la choré de la chanson "C'est comme ça" qu'interprète Jérémy, on l'a ensuite revue au moment de "Call Me" où je l'ai trouvée très sensuelle. Je n'ai peut-être pas entendu sa voix, mais elle a tellement d'autres moyens de communication, un geste, un sourire, un regard, tiens parlons-en un peu de ce regard, je dis MAGNIFIQUE, il est vraiment très beau, très expressif. Après il y a eu "Allumez le Feu". En bref un medley rock où elle a été magnifique. Au moment où Anne-Laure parle au public elle fait allusion à une artiste qui a des problèmes de voix mais qui est quand même sur scène et qui donne le meilleure d'elle même, alors à ce moment je brandis le plus haut possible la pochette du single, je la montre aussi au public et Anne-Laure regarde la pochette et dit quelque chose comme oui, c'est ça, c'est Aurelie, et là le public a relayé un peu le message que je voulais transmettre à Aurèle.
Apres "l'Envie d'Aimer", j'ai vu qu'Alex montrait à Aurelie le single et celle-ci lui a dit qu'elle avait vu. J'étais tellement sur une autre planète, je ne sais plus comment ni quand, on a communiqué mais ça s'est fait, peut-être un bisou envoyé, ou un merci prononcé ou alors un sourire, ou encore les 3 mais en tout ce fut merveilleux.
Grâce à un dernier "Paris Latino, j'ai pu profiter encore quelques minutes du talent d'Aurelie en direct live !
En bref, Aurélie est magnifique, elle a vraiment un talent énorme. Je pense que ça l'affecte de ne pouvoir chanter, il en découle de ce fait une gravité émouvante. Elle est vraiment passionante. En rentrant chez moi, ce soir-là, je m'imaginais à un concert d'Aurélie à l'Olympia, une pensée que j'espère de tout coeur prémonitoire.
Le lendemain je suis retournée au Zénith, je ne mentionnerai que les modifications par rapport au concert de la veille. Cette fois-ci Aurélie est rentrée et a chanté seule sur "Musique et "l'Envie d'Aimer", elle a aussi chanté sur "Goldeneye", pas de la même façon qu'elle chante ce morceau d'habitude mais c'était doux et sensuel, je l'ai pris comme un cadeau parce que ça ne devait pas être évident. Le dimanche matin, j'avais fabriqué une espèce de banderole, que j'ai brandi, je crois à partir de "l'Envie d'Aimer", elle l'a vue, m'a regardée et dit merci, encore ce regard, moment de pur bonheur ! Sur la banderole, j'avais écrit "Princesse AURELIE ON T'(un coeur rouge pour dire aime)", "courage", "1 artiste exceptionnelle", "1 femme au grand coeur", "bisous" et j'ai collé la photo dédicacée qu'il y a dans son single dessus. Après le concert, à la sortie des artistes je l'ai vue partir avec d'autres academiciens, je lui ai encore montré la banderole, et je crois qu'elle m'a fait un signe de la main, mais j'en suis pas sûre, je ne voyais pas bien. Je suis vraiment désolée que ce récit soit quelque peu confus, j'espère tout de même que vous y comprendrez quelque chose.
Maintenant, je vais dire un mot sur les 8 autres artistes, je precise que quand Aurelie était sur scène, je ne les ai pas trop regardés, je suis désolée, mais de ce que j'ai vu et entendu, je crois pouvoir dire qu'ils ont tous assuré.

Alex: il se donne vraiment sur scène. Entre autre, j'aime bien le moment sur "We Will Rock You" où il avance en tête en frappant des mains.
Emma: je retiens "Rue de la Paix", très bien.
Jérémy : sur "C'est comme ça", il joue bien le jeu.
Georges-Alain : des petits sourires plaisants.
Fabien : a assuré sur "We Will Rock You".
Anne-Laure : de l'énergie à revendre.
Houcine : danse très bien, un regard.
Nolwenn : progrès en danse.

C'est bizzare mais j'ai pas fait trop attention aux voix, ce doit être parce qu'ils ont tous bien chanté et que le spectale est très visuel.
un beau spectacle, bravo à Kamel, Mathieu, aux danseurs, aux musiciens et bien sur bravo aux 9 académiciens.
en relisant un peu ce que je viens d'écrire, je me demande si c'est bien moi qui ai fait tout ça, c'est comme un rêve, mais en fait (bien que je sois relativement calme) je me reconnais assez. Ce week-end, j'ai tout simplement voulu encourager une artiste bourrée de talent, lol, jouer les mécènes sans fortune,
grindi,
peace,
bisous.


Cet article vient de AURELIE KONATE Site Officiel
http://www.aurelie-konate.com

L'URL pour l'article est :
http://www.aurelie-konate.com/news/127.html