Le site officiel d'Aurélie Konaté


Mon concert à Rennes le 9 Mai
Sujet : Concerts  Date: 3/6/2003

Kikooo tout le monde

Comme je suis un peu nouvelle sur le site je ne peux que vous faire maintenant le résumé du concert de Star Ac' que je suis allée voir voir à Rennes au Liberté le 9 Mai dernier.

Comme j’habite dans le finistère, j’ai profité du pont du 8 Mai pour aller à Rennes avec ma sœur(Miss 29) et on est donc arrivé vers 15h45 devant le Liberté. Quand on est arrivé, il y avait déjà du monde devant les deux portes d’entrée. Environ 70 personnes devant chacune. On a attendu là pendant une heure et vers 16h30, surprise, le car de Star Ac' est arrivé, 2 étages, vitre teinté et il a klaxonné. Alors bien sûr, ça a été la folie dans la queue. Tout le monde essayait de les apercevoir. Manque de pot, nous on était coincé entre plein de monde et on ne voulait pas risquer de perdre nos places. Il y a des filles qui ont vu Emma et GA, mais elles les ont juste aperçus à cause des grilles et elles n’ont pas pu les approcher. A 17h00, ma cousine nous a rejoint et elle a réussi à passer devant tout le monde. C'était trop bien. On était quand même bien placé dans la foule. Après, il y a eu les répétitions, et on entendait "Le Paradis Blanc" avec Houcine et GA et là, j’étais trop émue, j’avais envie de chialer. Ce n’est qu’à 18h30 qu’ils ont enfin ouvert les portes. Ca poussait de partout… C’était insupportable. Je déteste me faire gruger mais là… Enfin on a réussi à rentrer assez vite. De loin on apercevait les projecteurs rouges, j’étais toute excitée.

En entrant dans la salle, j’ai halluciné, je croyais qu’il y aurait beaucoup de monde devant la scène mais beaucoup de gens on préféré s’installer dans les gradins donc il n’y avait que 3 rangs de personnes devant nous et on voyait bien la scène !!! Pendant ce temps, on a mangé, et parlé avec les filles autour de nous. Beaucoup soutenaient Aurélie, c’était notre sujet de discussion. Par contre, Nolwenn était critiquée de tous les bords. Et on avait un fan-club de Fabien à côté. Quand les animatrices de salle montraient les photos de magazine sur Nolwenn, tout le monde la huait et sifflait. C’était dégueulasse, même si ce n’est pas ma préférée. A 19h00, Nikos est apparu sur les écrans. J’ai essayé d’envoyer des sms mais c’est bidon leur truc, aucune de nous n’a réussi. Y avait des messages d’erreur.
A 20h00, tout a commencé. Nolwenn est descendu des escaliers avec sa longue robe noire et a entonné "Like a Prayer". C’est là que j’ai vraiment reconnu le talent qu’elle avait.
Ensuite Aurélie et tous les autres sont apparus, sur des plate-formes élevées, en habit de Gospel. Je n’ai pas arrêté de la fixer. Elle était magnifique et souriante. Et puis tout s’est enchaîné à une vitesse pas possible, mais j’ai vraiment profité de Lilie en James Bond Girl, dans "Paris Latino" où elle mène la danse, dans "Fallin" où elle est SUBLIME… Et j’en oublie plein d’autres. Enfin, ce concert était génial.

Pour parler des académiciens :

Anne-Laure : J’ai vraiment été très surprise par sa présence sur scène. Elle met trop l’ambiance. Elle court sur la scène. Elle a du punch et c’est super. J’ai appris à l’apprécier vraiment. Elle se donne à fond. Elle a une voix puissante et elle est déchaînée…

Alex : chouchou si vous préférez. Alors lui chapeau. Moi qui le voyais réservé au château, il a bien montré de quoi il est capable. Il est épanoui, super à l’aise, il bouge et il s’amuse sur scène. Il est super.

Houcine : alors là, je ne sais pas si mon avis est partagé mais j’ai trouvé qu’il ne partageait pas assez avec le public et c’est comme s’il s’ennuyait des fois. C’est peut-être parce que c’était dans les derniers concerts. Ca n’empêche qu’il gère trop, mais il m’a un peu déçue. Enfin je me comprends, c’est dur à expliquer mais bon, il reste le roi de la danse et le show-man que je connaissais et je l’adore quand même.

Jérem' : "la pérave". Lui, c’est le mec cool, à l’aise avec le public et sur scène, qui a la tchatche. Enfin j’aime les commentaires qu’il fait et sa façon d’être. Il est simple et mignon tout plein.

Fabien : il se débrouille. Sa voix s’est largement améliorée. Il a fait d’énormes progrès quant à sa présence sur scène. Il sourit souvent. Malheureusement, il s’est tordu la cheville au milieu du concert et n’a pas pu continuer. Dommage. Par contre, trop beau gosse, quel LOOK !!!

Emma : Elle était super. Elle a trop bien chanté dans "Rue de la Paix" et le medley Grease surtout. Elle a une super belle voix et une belle silhouette. Elle a beaucoup de complicité avec Fab et Aurel toujours.

Georges-Alain : assez timide et réservé. Quand on l’appelle, il baisse les yeux, comme s’il était gêné. J’apprécie mieux sa voix qu’avant. Il est super dans "Le Paradis Blanc". Il a fait des progrès en danse et ça se voit.

Nolwenn : j’ai appris à la découvrir. Je ne l’appréciais pas trop avant. C’est clair qu’elle a une superbe voix. "Cassé" c’était fort en émotion et elle va souvent vers le public. Elle lance des sourires, des regards à tous. Elle est beaucoup plus présente qu’avant sur scène et plus à l’aise.

Aurélie : notre Lilie qu’on adore tous. Quelle voix ! Quel charme ! Franchment, rien à dire. Elle a fait d’énormes progrès en technique vocale et ça se voit. Elle chante juste, danse sublimement bien. Elle joue avec les autres académiciens. J’adore "Fallin". Par contre, je trouve qu’elle ne rend pas assez la parole et qu’elle ne regarde pas assez le public mais fixe le fond de la salle. Mais je l’adore. C’est la plus belle et la meilleure… Notre Lilie à qui je fais des gros poutous d’amour.

Je finis quand même par féliciter Matthieu Goney et son piano (LOL). Et puis, je tiens aussi à féliciter ceux et celles que l’on oublie souvent et à qui on ne porte pas assez d’attention malgré leur importance, ce sont les danseuses et danseurs de Kamel Ouali, car sans eux le spectacle ne serait pas aussi réussi. Ils sont trop bien.


Bon pour le concert je n’ai pas encore terminé. Alors à la fin, au moment des saluts sur "L'Envie d’Aimer", j’ai lancé mon nounours avec une lettre pour Houcine (vu que ma sœur faisait déjà pour Lilie) et puis il a aterri au pieds de GA. Un des danseurs l’a ramassé et la serré contre lui et ensuite déposé à l’avant de la scèbe…. Ohhhh… Mon petit lapin… Il était trognon tout seul. J’ai aussi lancé mon t-shirt. Enfin c’était super émouvant.

Malheureusement les bonnes choses ont une fin. Cela s’est terminé quelques minutes plus tard. A la sortie, j’ai acheté un dico des "je t’aime" dédicacé par Aurélie. Dehors, tout le monde attendit derrière les grilles pour des autographes, mais je pensent qu’ils n’ont pas la tête à ça après un concert alors on a pas attendu. On savait qu’ils descendaient à l’hôtel Mercure juste à côté mais on pouvait pas rester. Dommage. Par contre en attendant ma tante, il y a deux danseuses de Kamel qui sont passées à côté de nous direction l’hôtel. J’ai regretté de pas leur avoir parlé. Je trouve ca nul qu’elles passent inaperçues dans la rue. C’est dommage pour elles.

Enfin voilà, je suis rentrée et j’y pense sans cesse. Non, ce n’était pas un rêve. Je les ai bien vus TOUS et pour de vrai à quelques mètres de moi.


Aurélie sache que tu me fais rêver et je t’adore depuis le début. Continue, ta voix est tracée. J’espère un jour te rencontrer. Vive l’amour, vive la Star Ac' et vive la vie avec Aurélie….. :-D :-) :-) :bravo: :bravo: :bisou: :bisou: :star: :sauteur: :timide: :oops:


Cet article vient de AURELIE KONATE Site Officiel
http://www.aurelie-konate.com

L'URL pour l'article est :
http://www.aurelie-konate.com/news/251.html