Le site officiel d'Aurélie Konaté


TV Magazine Guadeloupe : La Star Academy s'arrête chez nous
Sujet : Presse  Date: 11/9/2004

L'an dernier, ils avaient créé l'événement à l'autre bout de la planète, à La Réunion. Bientôt, les staracadémiens des saisons 2 et 3, accompagnés de leurs invités, poseront leurs valises en Guyane, Martinique et Guadeloupe, le temps de quatre concerts.

Pour Aurélie, Icaro, Valérie, Alexandre, Marjorie, Georges-Alain, Amina et les autres, le compte à rebours à commencé. Dans le cadre du concept Orange live people, ils seront une quinzaine de la Star Ac 2 et 3 à renouer avec la scène. Une aubaine pour eux, mais aussi pour le public. En effet, chaque saison, ce sont des millions de téléspectateurs de Guadeloupe, Martinique, de Guyane et d'ailleurs qui ont suivi leur aventure au château de Dammarie-Les-Lys (Seine-et-Marne). Depuis que les projecteurs se sont éteints, pour eux, c'est une nouvelle vie, toujours rythmée par la musique, qui se poursuit. Tous autant qu'ils sont, continuent de croire en leur talent. Alors, les projets s'enchaînent, dans le domaine de la musique, de la danse ou encore de la mode. Pour l'heure, la plupart d'entre eux travaillent à la préparation de leurs albums solo ou s'apprêtent à reprendre le chemin des cours de danse et de chant. Convaincus qu'ils ont encore beaucoup à apprendre et à prouver...


De retour de vacances, que certains ont passé à Tahiti, en studio à enregistrer leur prochain opus, en tournée d'été dans les villes françaises, les staracadémiciens des saisons 2 et 3 préparent une tournée de quelques jours sous le soleil des Antilles. Pour eux, le temps de quatre concerts, l'objectif sera de "faire la fête" avec le public. Les staracadémiciens se produiront en Guyane (samedi 8 octobre), Martinique (dimanche 10 octobre), à Saint-Martin (vendredi 15 octobre) et en Guadeloupe (samedi 16 octobre). Des destinations que certains découvriront ou que d'autres, notamment Icaro, le Brésilien, et Aurélie, la métisse africaine prendront plaisir à retrouver.

Princess Lover et Admiral T seront aussi de la partie

Pour ces concerts exceptionnels, ils ne viendront pas seuls : les sortants de la Star Academy 4 seront aussi de la partie, ainsi que John, Babett, Charles et Pascal de La Nouvelle Star. Séverine Ferrer, Cécilia Cara, Singuila, Princess Lover, Admiral T et Rohff compteront aussi parmi leurs invités. Mis en place pour la première fois, en novembre dernier, à La Réunion, le concept Orange live people permet de réunir le temps d'un concert des figures de la télé réalité, associés à des artistes en vogue, venus d'autres horizons. L'an dernier, à La Réunion, pendant deux jours, ils ont fait danser et chanter près de 8.000 personnes. "Dans le public, il y avait des accros de la télé réalité, et d'autres, venus pour faire la fête, racontent-ils. Le show était autant dans la salle que sur scène. Les concerts se déroulent dans une ambiance délirante."

Après les Antilles-Guyane, Orange live people emmènera les staracadémiciens sur les lieux de son premier triomphe, à la Réunion, dès le mois de novembre.
"Au cours de ces concerts chacun se montre tel qu'il est, et évolue dans le registre qu'il a choisi, souligne Valérie de la Star Ac 3. J'espère que tous ceux qui m'ont soutenue au château viendront me voir sur scène."
C.L.
Concerts :
  • vendredi 8 octobre, en Guyane
  • dimanche 10 octobre, en Martinique
  • vendredi 15 octobre, à Saint-Martin (Casino Princess)
  • samedi 16 octobre, à partir de 20h30, en Guadeloupe (espace Henri Salvador, au Gosier)


Points de vente : Librairie Epithète (Sainte-Anne), La Provence (Basse-Terre), Service Prest (Capesterre-Belle-Eau), Librairie la Plume (Morne-à-l'Eau), le Massilia (Basse-Terre).

ZOOM
Deux "fermiers" aux côtés des staracadémiciens

Pour présenter les staracadémiciens et leus invités, les organisateurs ont opté pour deux animateurs de choix : Elodie Gossuin et Ilario Calvo. L'une, reine de beauté, Miss France 2001, Miss Europe 2002, est également conseiller régional de Picardie. La saison dernière, Elodie Gossuin était l'un des pensionnaires de la Ferme Célébrités. Elle co-présentera les concerts Orange live people aux Antilles-Guyane avec le fougueux Ilario Calvo. L'Italien, un temps chroniqueur de l'émission Union Libre, présentée par Christine Bravo est l'une des figures de La Ferme Célébrités.
Sont attendus : Aurélie Konaté, Alex, Georges-Alain, Emma, Fabien, de la Star Ac 2, Elodie, Michal, Icaro, Stéphanie, Amina, Valérie, Marjorie, Jérémy, Pierre, Edouard, Romain, de la Star Ac 3.
Les invités de la Star Ac

Tout au long de leur tournée aux Antilles-Guyane, on retrouvera autour des staracadémiciens un plateau artistique coloré, composé de Séverine Ferrer, présentatrice de Fan de, sur M6, auteur Des étoiles plein la tête, et qui vient de sortir son premier album. Il y aura aussi Cécilia Cara qui figurait dans la distribution de la comédie musicale Roméo et Juliette, et d'autres artistes bien connus du public. Parmi eux, la chanteuse martiniquaise, Princess Lover, valeur sûre du zouk new generation, Admiral T, l'étoile montante du ragga dancehall qui, après avoir assuré la première partie du concert de Sean Paul, au Zénith, l'an dernier, annonce la réédition de l'album Mozaïk Kreyol (plus quelques titres inédits) par une filiale d'Universal. Outre sa participation à différentes compilations à tendance hip hop, dont Akhénaton, Rohff, lui, vient de signer La Fierté des Nôtres, un double album de trente titres. Singuila, le rappeur d'origine congolaise a d'abord évolué avec Secteur ä avant d'intervenir sur certaines compilations (Hypnose, Indigo...). Singuila, qui a sorti, l'an dernier, son premier opus, On ne vit qu'une fois, est aussi attendu aux côtés des staracadémiciens.

Le site officiel d'Aurélie Konaté fait partie des 500 sources d'information mises à jour en continu par Google Actualités.
Vous pouvez créer une alerte Google pour être prévenu par courriel dès qu'un nouvel article est mis en ligne sur le site.




Cet article vient de AURELIE KONATE Site Officiel
http://www.aurelie-konate.com

L'URL pour l'article est :
http://www.aurelie-konate.com/news/402.html