Article la dernière heure
Sujet : Presse Date: 18/2/2003
Un article sur la tournée.
La Starac 2 donnera son premier concert samedi à Amneville. Deux échauffements ont eu lieu ce week-end à Cannes.
CANNES - Des milliers de bambins seraient prêts à donner beaucoup pour partager le rêve de Nol- wenn, Georges-Alain, Houcine et autres Emma. Mais ils ignorent évidemment ce que vivent réellement les neuf académiciens engagés depuis samedi dans une tournée qui s'arrêtera à Forest-National les 12 et 13 avril ainsi que les 3, 4 et 5 juin.
Une semaine avant de fouler les planches du Palm Beach cannois (à côté du casino, une salle pas spécialement classe peut accueillir un millier de personnes), c'est en effet à dixheures de répétitions journalières (souvent jusqu'à minuit) que les anciens locataires du château ont dû s'atreindre. Avant de regagner, exténués, l'Hôtel Savoy (en bordure de Croisette). Samedi, c'est là qu'au terme de leur premier concert (le second fut donné dimanche à 17h), nous les avons rejoints. Le temps de prendre un vin blanc et voir Houcine décompresser. Un peu pompette et en tous cas superlâché. Le lendemain, il a raté ses tête-à-tête avec la presse. Plus pro et plus terre à terre, Alexandre (24 ans) a admis avec nous que le show de la Starac' n'est finalement qu'un enchaînement des numéros présentés au cours des prime télé. Avec, entre autres, les medleys Grease, cinéma et rock et les reprises karaoké amélioré de tubes comme Un autre monde, La groupie du pianiste, Rue de la paix, Le paradis blanc, All Night Long, L'envie d'aimer et, bien entendu, Paris Latino. Lequel revient au rappel après que Nolwenn ait offert en primeur son single solo Cassé. Un texte de Lionel Florence.
Alex, qui se retrouve torse nu après deux minutes de concert («une idée de Kamel»), nie en revanche que sa participation à la tournée soit liée à une idylle avec Aurélie. «J'ai un faible pour elle mais sa vie personnelle ne nous permet pas d'aller plus loin.» La jolie métisse de 26 ans (qu'est-ce qu'elle chante bien Alicia Keys!) confirme en disant qu'elle a un petit ami depuis trois ans et demi. Un informaticien. Dans quelques jours, elle sortira un single parlant d'une fille perdue entre deux hommes, Quitte ou double. Ce qui risque de réveiller la rumeur...
«Fabien et moi, ce n'est plus ça»
Et le tandem Emma-Fabien, alors, où en est-il? Eh bien selon la blonde Avignonnaise, la fusion a perdu de son feu... «C'est bizarre mais depuis qu'on a quitté le ch â teau, ce n'est plus ça. « Fabien, lui, murmure que son ex-cop' a mis un terme à sa relation avec Ulrich mais s'empresse d'ajouter: «je n'y suis pour rien ». Sur un terrain annexe, on sait que Georges-Alain et Nolwenn ne se sont pas réconciliés. Mais ça ne les empêche pas, sur scène, d'interpréter un Wouldn't It Be Good (de Nik Kershaw) qui fait bigrement illusion. «Humainement, Nolwenn et moi ne sommes pas sur la même longueur d'ondes, mais artistiquement, elle m'apporte énormément. J'apprends beaucoup à côté d'elle.»
Ces mots de G.-A. voudraient-ils dire que le cancre a enfin envie de progresser? «Oui mais, en même temps, je continue à me demander ce qui m'arrive. Je suis toujours en train d'halluciner.»
Le 4 mars, il libérera un single pour le moins surprenant et plutôt de Palmas... Embrasse. On ne sait s'il est passé à l'acte avec Mariah Carey mais, quoi qu'il en soit, une collaboration musicale est encore d'actualité. «Elle va chanter l'une de mes compositions... Mariah Carey est une fille sympa mais elle est tracassée. Par ce qui est arrivé dans sa carrière et sa vie privée.»
Vous le constatez, ces jeunes sont peut-être les outils innocents d'une machine à gros sous mais ils s'expriment comme ils l'entendent.
article "la derniere heure "
Cet article vient de AURELIE KONATE Site Officiel
http://www.aurelie-konate.com
L'URL pour l'article est : http://www.aurelie-konate.com/news/65.html
|
|