Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !

Menu principal

Qui est en ligne ?
#62 invité(s)
#0 membre(s)
#5377: Membres enregistrés

Vous êtes Anonyme.
Inscrivez-vous maintenant !

Rendez-vous

Presse  : les filles dans Primes Star n°4
Envoyé par lauriane le 8/12/2003 23:24:31 (5074 lectures )

les filles dans Primes Star n°4

Prime Star n°43 belles pour une bête de scène

Claude François fut sans aucun doute la plus grande « bête de scène » française des années « yé-yé ». Pour faire revivre ses plus grands succès dans une comédie musicale, trois belles relèvent le défi !

Prime Star : Comment avez-vous été choisies pour devenir les vedettes de « Belles, belles, belles » ?


Des castings régionaux se sont déroulés en plusieurs étapes, d’abord le chant, la danse et enfin la comédie. Un jury de pros devait faire un choix parmi 700 candidates (12.000 au niveau national). Plus on avançait, et moins il y avait de monde ! Enfin un jour nous n’étions plus que trente, puis cinq le lendemain. Chacune a vraiment senti que le rêve était possible, alors on s’est vraiment défoncées pour être les meilleures en tout et se faire remarquer par le jury. Ultime suspense où notre cœur a battu la chamade : le moment où l’on a su que trois filles deviendraient les vedettes du spectacle et que deux en seraient seulement les doublures !

P. S. : Comment avez-vous réagi lorsque le jury vous a appelées ?

Sur le moment, personne n’y croyait vraiment, c’était trop top ! Certaines ont pleuré de joie, d’autres ont sauté au plafond. On était toutes tellement heureuses d’être choisies ! Car la comédie musicale, c’est vraiment notre passion commune. C’est le genre de truc que l’on chante dès le matin en se réveillant jusqu’au soir dans notre chambre !

P.S. : Quelles sont vos comédies musicales préférées ?

« Fame », « Grease », « Dirty Dancing », « Flashdance » pour les classiques américains mais aussi « les dix commandements », « Roméo et Juliette » et bien sûr « Notre dame de Paris » que nous avons vu et qui a donné envie de monter sur scène et donc de faire ce métier.

P.S. : Etes-vous réellement toutes les trois fans de Cloclo ?

Oui, chacune d’entre nous l’a écouté dans sa famille quand elle n’a pas dansé en boîte sur « Alexandrie, Alexandra » avec ses copains. Cloclo a révolutionné la chanson française avec des chorégraphies top délire en s’accompagnant de super nanas. Dans le domaine du show, il a osé ce que personne n’avait fait avant lui.

P.S. : Comment le fils de Claude François a-t-il réagi à la comédie musicale ?

Très bien. Claude François junior nous a donné des conseils et encouragé ; il est aussi partie prenante dans le spectacle. Il a participé au casting et donc à notre sélection finale, cela a un côté rassurant d’être soutenues par le propre fils de Claude François. Dans la comédie musicale, il nous a expliqué que nous n’étions pas des Clodettes, mais tout simplement des filles d’aujourd’hui qui veulent devenir des chanteuses et finalement cela nous correspond assez bien !

P.S. : Qu’écoutez-vous comme style de musique ?

Beyoncé, Lara Fabian, Céline Dion, les chanteurs des années 80 et en général tout ce qui passe sur les radios musicales d’aujourd’hui. Par contre, aucune d’entre nous n’aime la techno ou n’est fan de Marilyn Manson Beurk !

P.S : Alors les filles, comment cela se passe entre vous ?

On se complète plutôt bien, même si chacune a son caractère. On sort ensemble, on est toutes un peu fofolles ! (rires). On discute, il n’y a pas de tension. Aurélie, qui a déjà eu l’expérience de la Star Ac’, a tout de suite copiné avec nous, apportant ses conseils, un peu comme une grande sœur. L’ambiance ave la troupe de onze garçons et filles est aussi vraiment super. On a l’impression de travailler avec une bande de potes.

P.S. : Parlez-nous chacune de votre rôle.

Moi Aurélie, je suis Sonia, la fille plutôt sérieuse, bosseuse mais qui doit faire accepter à son père son choix de devenir artiste.
Moi Joy, je joue le rôle d’Emilie, une passionnée de chant, mystérieuse, discrète, très proche de sa mère et de son frère Stéphane.
Et moi Liza, je suis Charlotte, le genre exubérante, super coquette qui aime bien que les mecs se retournent sur elle. Sa mère, une ancienne Clodette, l’influence beaucoup. Elle cherche à vivre sa vie à travers sa fille…

P.S. : Vous assurez côté boulot ?

Avec le début des répétitions, on est passé du rêve à la réalité. Mais pas question de se prendre la tête, on veut profiter un max. de cette expérience. Chacune va bosser pour être la meilleure dans son rôle.



Liens relatifs
#Lire plus dans le sujet Presse 
#Article par lauriane
Format imprimable   Envoyer cet article à un ami
- Page créée en 0.05 Secondes -