Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !

Menu principal

Qui est en ligne ?
#14 invité(s)
#0 membre(s)
#5367: Membres enregistrés

Vous êtes Anonyme.
Inscrivez-vous maintenant !

Rendez-vous

Presse  : La bande annonce de Jo et Joséphine
Envoyé par Dedelle le 27/11/2007 16:58:21 (4521 lectures )

La bande annonce de Jo et Joséphine

Quand on parle de Joséphine Baker, on évoque, fasciné, les yeux brillants, la « Vénus d’Ebène », sa « danse sauvage » de la « Revue Nègre », sa ceinture de bananes des Folies-Bergère, le triomphe de « J’ai deux amours » au Casino de Paris, ses conquêtes amoureuses, ses pitreries, ses excentricités, ses douze enfants adoptés, de toutes les couleurs et de toutes les origines, les Milandes, en Dordogne, qui ont fait son bonheur et sa ruine, l’appel de Brigitte Bardot à la télévision pour empêcher son expulsion, son ultime triomphe, en pleine gloire, à Bobino, et ses obsèques à la Madeleine, après une traversée de Paris…
Quand « Jo et Joséphine » débute, elle est déjà une légende du music-hall et de la revue. Elle a désormais d’autres ambitions, et rêve d’une fraternité universelle. Car il y a l’autre Joséphine, la femme de panache bien au-delà de ses plumes d’autruche. Au nom de la liberté, elle est entrée dans la Résistance, où elle devenue une « honorable correspondante », un agent du Deuxième Bureau. C’est alors que Jo, un chef d’orchestre, entre dans sa vie.

A travers une histoire inspirée de la vie de Joséphine Baker et de Jo Bouillon, son mari, mais aussi le père adoptif » de douze enfants, voici un spectacle musical, dont les chansons ont fait le tour du monde. Certaines figurent dans la mémoire collective. D’autres méritent de les côtoyer.

texte de Jacques PESSIS

Source : http://visioscene.com/fiche.php?spectacle=1479




Liens relatifs
#Lire plus dans le sujet Presse 
#Article par Dedelle
Format imprimable   Envoyer cet article à un ami
- Page créée en 0.07 Secondes -