Des infos venues tout droit de la réunion où se trouvent nos
Voici quelques infos récoltées sur le web, sur les concerts des élèves à la Réunion, notamment sur le site
antenne réunion où il y a plein de photos.
L’aéroport Roland Garros n’a sans doute jamais connu une telle agitation. Ce matin, à 6 heures, une cinquantaine de fans ont accueilli les 9 artistes de la Star Academy. Georges-Alain est apparu le premier, suivi par Jeremy, Fabien, Emma, Nolwenn, Anne-laure, Aurélie, Houcine et Alexandre. Leur arrivée a déclenché une véritable cohue, les fans se sont rués sur leurs idoles pour les photographier, les embrasser où leur faire signer des autographes.
Les chanteurs de la Star Academy ont eu du mal à se frayer un chemin jusqu’à leur bus. Ils ont quitté rapidement l’aéroport pour rejoindre un hôtel de la côte ouest dont le restaurant a été fermé, toutes les réservations ont été annulées.
Le premier des trois concerts de la Star Academy aura lieu ce soir au petit stade de l’est
Près de 5000 fans en délire, le stade de l’est était comble, hier soir, pour le premier concert de la Star Academy.
Deux heures de show à l’américaine, 300 costumes, des danseurs, des jeux de lumière, des fumigènes, la première prestation des stars académiciens a ravi un public conquis et hystérique.
Nolwenn, Georges-Alain, Jérémy, Anna-Laure, Alexandre, Houcine, Emma, Aurélie et Fabien ont donné un spectacle dynamique malgré leur arrivée le matin même à la Réunion.
Un spectacle auquel de nombreux fans n’auront pas pu assister faute de billet. Quelques jeunes admiratrices sont venues une heure avant le concert pour tenter d’acheter un ticket d’entrée au marché noir. Là, les prix ne sont plus les mêmes, les aficionados de la Star Academy peuvent débourser jusqu’à 200 euros contre une quarantaine pour un billet acheté au tarif normal.
Une arrivée mouvementée
Ils étaient une centaine de fans de tous âges hier matin à accueillir les Stars académiciens à l’aéroport de Gillot. Pour ce grand jour, tout l’attirail des parfaites groupies était prévu : banderoles, appareils photos, caméras, photos, livres ou simples feuilles et l’indispensable stylo pour les autographes.
Ils ont attendu ce moment depuis des jours. Certains ont arpenté le hall de Gillot tous les matins cette semaine dans l’espoir de voir arriver les élèves de la Star Academy. Des fillettes n’ont pas hésité à louper les cours et se lever aux aurores pour être aux premières loges devant la sortie des passagers. A 6 h, ils sont déjà une petite centaine à trépigner d’impatience, appareil photo, stylo et photo en main, se demandant si leur “rêve va enfin se réaliser”.
Il s’est réalisé à 7 h lorsque la première tête connue apparaît entre quatre gardes du corps : “George-Alaaaiiin !” L’hystérie collective commence, devant laquelle “G-A” se protège en courant vers le bus, tête baissée.
Dur dur d’être une star. Suivent Jérémy et Fabien, lequel, à sa mine blafarde et son air endormi, ne semble pas avoir supporté les onze heures d’avion.
Emma et Nolwenn se montrent plus souriantes mais filent elles aussi directement vers leur bus, récoltant peluches et autres cadeaux de leurs fans au passage. Amélie, 14 ans, explose de joie : elle a touché son idole Emma et a pu lui donner une petite lettre écrite avec soin. “C’est pas croyable, ils sont encore plus beaux qu’à la télé !”.
“C’est un événement très fort”, commente Clarisse, une maman. Elle est venue en force avec ses enfants, les cousins et cousines tous âgés entre deux et treize ans.
JOIES ET DÉCEPTIONS
Tous les fans ne se montrent pas aussi enthousiastes après le passage des Stars académiciens. “Ils nous regardent même pas, c’est pas sympa”, regrette une grand-mère. “J’étais venue pour voir Aurélie mais elle n’a même pas regardé ses fans”, affirme Romane, dix ans, les yeux tout de même toujours brillants de joie. “Ils étaient peut-être fatigués mais il auraient au moins pu porter un plus d’attention à leur fans, ajoute Pascaline, 21 ans. Enfin, Houcine m’a quand même tendu le bras, vous n’avez pas vu ?”.
Kader, dix ans, fait office de grand privilégié : il a passé la nuit avec la Star Academy ! Il était tout simplement dans l’avion et a pu admirer les élèves avant et pendant le vol. “Ils ont dormi pendant les onze heures, ils étaient sympas mais fatigués”, affirme-t-il dans un calme qui tranche avec la grande émotion ambiante.
N’empêche qu’il est le seul à posséder les neuf signatures des Stars Académiciens et ça, ça fait des envieux…
------------------------
Et à propos du concert d'hier soir :
La folie Star Academy passe sur la Réunion
L’ambiance était à la fête hier soir au petit stade de l’Est. Les Star Academyciens ont tout donné pour leurs milliers de fans réunionnais qui n’ont cessé de crier, d’applaudir et de danser pendant deux heures de liesse.
Ils débordent d’énergie, ils aiment la musique et le spectacle et ça se sent. Nolwenn, Houcine, Emma, George-Alain, Aurélie, Alexandre, Anne-Laure, Jérémy et Fabien ont enflammé le petit stade de l’Est hier soir pendant une vingtaine de chansons, reprises de tubes français et internationaux. Chacun d’entre eux a pu faire montre de ses multiples talents : la danse pour Houcine qui s’est lâché sur du Mickaël Jackson, le show et le ton décalé pour Jérémy qui a interprété en kilt et d’une façon totalement nouvelle “C’est comme ça”, le chant dans un anglais parfait pour Nolwenn dans “Titanic” et “Whenever, wherever”, le rock et la guitare pour Alexandre, la soul pour Aurélie qui a retrouvé sa voix pour chanter “I keep on falling” d’Alycia Keys, la batterie et les chansons de feu pour Anne-Laure et enfin le piano pour Matthieu Gonnet qui était aussi de la partie sur “La groupie du pianiste”.
Chacun à son tour, ils ont remercié le public “sans lequel ils ne seraient pas là” et n’ont pas cessé de lui demander “Comment ça va ?”. Ça avait l’air d’aller pour les milliers de fans, de tous âges, qui connaissaient les chansons par cœur et scandaient les prénoms de leurs idoles sans faiblir.
Et bien sûr, la Star Ac’ ne serait pas ce qu’elle est sans les tubes “Paris-Latino” et “Musique” qui ont ouvert et fermé le concert et les chorégraphies de Kamel Ouali et de ses danseurs qui ont fait de ce spectacle un véritable show bien ficelé. Même les parents qui avaient accompagné leurs marmailles en traînant les pieds se sont surpris à danser et chanter. La passion de la “musiiique”, c’est pas que pour les enfants…

Source JT du soir Antenne Reunion :
A la question du journaliste lui demandant pourquoi ils s'étaient montrés si froids à l'aéroport, Aurélie a expliqué que fatigués par 12h d'avion, il n'était pas si naturel de sourire.
Globalement, ils avaient TOUS l'air crevé
Starac, mon amour
Nos petites têtes blondes se sont réveillées à l’aube pour aller accueillir leurs idoles à l’aéroport Roland-Garros .Le beau Georges Alain est le premier à paraître, il est un peu plus de 6 heures du matin et c’est un moment de bonheur...
Il n’en est rien. Les protégés de Universal, Endemol, etc. sont épuisés et ne daignent même pas adresser le moindre sourire aux enfants venus les voir comme on viendrait chercher quelqu’un de sa famille.
Ils iront même jusqu’à fermer les rideaux du bus qui va les conduire dans l’un des plus beaux hôtel de l’île !
La maman dévouée et disponible que je suis ne rechignera pas à faire la route jusqu’aux Villas du Lagon pour avoir une photo, une dédicace, voire un regard de Nolwen, Aurélie, Fabien et les autres. Une autre frustration nous attend: le portier des Villas nous demande gentiment de rentrer chez nous car tout est complet et que l’accès à l’hôtel est strictement interdit...
Nous apprendrons également qu’un énorme service de sécurité encadre ces jeunes apprentis chanteurs et qu’il est inutile d’insister pour les voir.
Ce n’est pas un souci, et je raisonne mon fils en lui disant que nous avons acheté nos billets (33 euros) pour la représentation et que c’est c'qui compte après tout.
Chers parents de la Réunion qui comme moi êtes victimes (volontaires) du système, comment expliquer à nos enfants de 5 à 12 ans que la Star academy n’est composée que de jeunes filles et jeunes hommes complètement dépendants de l’important dispositif bien établi autour d’eux, qu’ils ne sont pas responsables de ce qu’il leur arrive. Que ces faussaires du chant ne sont pas des artistes comme ceux que nous avons eu la joie de recevoir (Goldmann, Voulzy, Jonaz..). Ce sont tout simplement neuf jeunes et mignonnes personnes qui ont dit oui pour que la télé réalité et les médias alimentent leur quotidien et le notre par conséquent.
Je ne pense pas qu’il faille leur en vouloir pour leur indisponibilité et leur manque de jovialité? Leur spectacle est réglé comme du papier à musique, même les « Ca va Saint-denis de la Réunion » qui sont dénués de tout sentiment n‚ont pas été oubliés, et on notera que leur leçon est apprise sur le bout des doigts. Ce sont de véritables bêtes de foire dont le numéro a été bien rodé.
En conclusion, j’ai passé un moment agréable au stade Jean-Ivoula à écouter les chansons des années 80 et celles de mon auteur-compositeur préféré Michel Berger remises au goût du jour pas cette chorale pop qui est la starac. Merci.
article clicanoo
Après un mois de tournée, les neuf “académyciens” considèrent l’étape réunionnaise comme un cadeau. Dans un hôtel de l’Ouest, ils profitent tant qu’ils le peuvent de la piscine et du soleil avant de repartir sur les routes métropolitaines pour trois mois de folie.
Les ''académyciens'' profitent du soleil réunionnais
Vingt-quatre heures après leur arrivée sur le sol réunionnais, les académyciens émergent doucement de leur fatigue accumulée par les heures de vol, le concert de la veille et la tournée. C’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle ils n’étaient pas à la hauteur des attentes de leurs fans à Gillot jeudi matin, quand ils avaient rejoint leur bus en évitant tout regard et tout sourire.
“On est comme tout le monde, on est fatigués après un voyage comme ça, explique Aurélie. En plus, ma valise n’était pas arrivée, Nolwenn avait perdu sa carte d’identité, Fabien était malade… Mais on est super heureux d’être là, il fallait juste nous laisser dormir un peu”. “La Réunion, c’est une grande étape de la tournée qu’on attendait depuis longtemps, ajoute Nolwenn. On est d’ailleurs un peu déçus parce qu’on aurait dû arriver lundi mais je devais participer aux Eurobest…”
Très encadrés par les gardes du corps et les organisateurs de la tournée, les “stars” accumulent les distributions d’autographes et les photos. D’ailleurs, ils ne sentent pas stars. “On est des bébés célébrités, affirme Emma”. “On est des vedettes du moment, rectifie Houcine. Moi je me sentirai artiste quand j’aurai dix ou quinze ans de carrière derrière moi. Pour l’instant, tout a été mâché, on a tout à prouver”. “On nous demandera toujours plus parce qu’on a eu cette” facilité “de passer à la télé, souligne Aurélie. On est mois crédibles niveau artistique”.
“ON EST SUR UN FIL”
Le milieu artistique se montre d’ailleurs mitigé sur le phénomène “Star ac’”. “Renaud nous a tailladés à son concert, confie un Houcine très remonté. Il n’accepte pas ce qu’on fait et refuse de nous parler…” “Qu’on soit critiqués par des gens qui galèrent pour se faire connaître, on comprend, ajoute Emma. Mais lorsque cela vient d’artistes qui profitent un max du système, ce n’est plus très logique”.
Néanmoins, tous admettent que la Star Academy a été un formidable tremplin pour se faire connaître dans le milieu. “Je pensais que c’était vulgaire de passer par la télé pour réussir, mais aujourd’hui je me rends compte que c’est indispensable, reconnaît Alexandre qui sort son premier single pop-rock” Tout le monde dit oui “début avril. C’est malheureux mais c’est comme ça. Maintenant, il va falloir qu’on plaise pour notre musique plus que pour notre image”.
Chacun sort donc son petit single selon son propre style : soul et R’n’B pour Aurélie, chanson française pour Nolwenn, pop-rock pour Emma, Jérémy et Alexandre et électro-house pour Anne-Laure, la seule qui ait réussi à imposer son choix, différent de celui de la maison de disque : “Ils voulaient me faire chanter de la variété française, mais je me sentais plus pour le moment sur de l’électro en anglais.
Ça n’a pas été facile mais finalement ils ont accepté”. “Ils”, ce sont les responsables de la maison de disque qui ont verrouillé des contrats très pointus. Jérémy comme tous les autres relativise et profite du moment présent sans se poser plus de questions : “Il y a huit mois je passais le bac de français. Maintenant je sors un single et je parcours la France pour des concerts. Alors, un contrat contraignant, ce n’est pas grave”. C’est la “pérave” …
Rozenn Gourvennec
La folie Star Academy passe sur la Réunion
Ils débordent d’énergie, ils aiment la musique et le spectacle et ça se sent. Nolwenn, Houcine, Emma, George-Alain, Aurélie, Alexandre, Anne-Laure, Jérémy et Fabien ont enflammé le petit stade de l’Est hier soir pendant une vingtaine de chansons, reprises de tubes français et internationaux. Chacun d’entre eux a pu faire montre de ses multiples talents : la danse pour Houcine qui s’est lâché sur du Mickaël Jackson, le show et le ton décalé pour Jérémy qui a interprété en kilt et d’une façon totalement nouvelle “C’est comme ça”, le chant dans un anglais parfait pour Nolwenn dans “Titanic” et “Whenever, wherever”, le rock et la guitare pour Alexandre, la soul pour Aurélie qui a retrouvé sa voix pour chanter “I keep on falling” d’Alycia Keys, la batterie et les chansons de feu pour Anne-Laure et enfin le piano pour Matthieu Gonnet qui était aussi de la partie sur “La groupie du pianiste”.
Chacun à son tour, ils ont remercié le public “sans lequel ils ne seraient pas là” et n’ont pas cessé de lui demander “Comment ça va ?”. Ça avait l’air d’aller pour les milliers de fans, de tous âges, qui connaissaient les chansons par cœur et scandaient les prénoms de leurs idoles sans faiblir.
Et bien sûr, la Star Ac’ ne serait pas ce qu’elle est sans les tubes “Paris-Latino” et “Musique” qui ont ouvert et fermé le concert et les chorégraphies de Kamel Ouali et de ses danseurs qui ont fait de ce spectacle un véritable show bien ficelé. Même les parents qui avaient accompagné leurs marmailles en traînant les pieds se sont surpris à danser et chanter. La passion de la “musiiique”, c’est pas que pour les enfants…
Info NRJ
C'EST L'EVENEMENT DE CE DEBUT D'ANNEE SUR NRJ REUNION : VENDREDI 28 MARS A 18H. LA STAR ACADEMY 2 SERA EN INTERVIEW EN DIRECT AVEC STEPHANE. REDIFFUSION SAMEDI 29 MARS A 22H.
Nolwenn, Emma, Anne-Laure, Aurélie, Georges-Alain, Houcine, Jérémy, Fabien et Alexandre, ils seront tous sur nrj reunion ce vendredi 28 mars en interview exclusive avec stéphane. Tu pourras leurs poser tes questions via sms au 0692-675 675 et réaliser ainsi ton voeux le plus fou...
ECOUTES NRJ !!!!!!!!
Site d'emma:
Ce soir à St Denis, une ambiance chaude comme l'île, avant même que le concert aie commencé. Ce fut une soirée électrochoc pour la Réunion.
Le programme du concert à quelque peu changé pour des raisons techniques. Il n'y avait pas de décors parce qu'il était impossible de le transporter, mais des jeux de lumières.
Il y avait aussi moins de costumes.
Un moment émouvant pour Aurélie : pour la première fois depuis presque deux semaine, elle a pu interpréter 'Falling'. Et elle était très heureuse.
Enfin nos academyciens ont félicité et remercié leur fans Réunionnais pour l'accueil du matin à l'aéroport - ils n'avaient jamais eu un tel accueil.
En effet depuis 24h, les fans squattaient l'aéroport en espérant qu'à chaque débarquement en partance de France, leurs idoles arrivent. Et hier matin, à 6h40, ils étaient tous là.
Voilà les photos offertes par Yannick en direct de l'aéroport de St Denis à la Réunion, ce matin vers 6h40.
