Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !

Menu principal

Qui est en ligne ?
#23 invité(s)
#0 membre(s)
#5377: Membres enregistrés

Vous êtes Anonyme.
Inscrivez-vous maintenant !

Rendez-vous

Interviews  : Aurélie dans le Dauphiné Libéré
Envoyé par zanetstar le 3/5/2003 4:01:16 (2445 lectures )
Interviews 

Aurélie dans le Dauphiné Libéré

C’est la première fois que je poste ici, bien que je sois membre depuis un petit moment, et je souhaite vous faire partager un joli article sur Aurélie, trouvé dans un mag régional !

"LE PARFUM SUCRE DE MISS CHA CHA CHA"

"Tout le monde est là, même ce qu’on attend pas... oh miss Cha Cha Cha !!"
Oubliés la fièvre des primes times du samedi soir et les débriefs sauvages de Raphie... Aurélie est l'une des belles surprises du Star Ac' Tour 2003. Au même titre que Georges-Alain et Alexandre. Entre single, album et comédie musicale, l'élève appliquée de la Star Ac' explose sur scène depuis quelques semaines,"bandolero rock/bandolero choc..."
Jérémy se lâche, Houcine se balade, Nolwenn fait admirer son déhanchement, Fabien esquive un jet de peluche. Anne-Laure malmène la batterie, Emma minaude...

Comme d’habitude, la Star Ac' hors les murs nous réserve tout de même quelques surprises. Georges-Alain s'applique. Alex s'éclate. Aurélie ? Aussi ! Recordwoman de longévité en tête du tableau d'honneur de la Star Ac', miss Cha Cha Cha, 26 ans, révèle sur scène des parfums sucrés insoupçonnés. Sur le tonique "Paris Latino" bien sûr. Mais aussi sur des airs de Tina Turner et Alicia Keys, dans un style plus lascif... La tournée n'a rien pour autant d'un long fleuve tranquille pour Aurélie. Elle a frôlé l'extinction de voix après 1 mois de représentation, a porté ses 40° de fièvre sur le plateau. Sans jamais renoncer... mais le plus dur a sans doute été de reprendre l'échauffement avec Kamel ! S'amuse-t-elle ? Aurélie rêve aujourd’hui de soleil, de comédie musical et d'un album couleur"soul acoustique et r’n’b. Pour la rentrée prochaine peut-être, voire dans 1 an. "Prendre le temps" dit-elle. Appliquée, déterminée, toujours.

- Tes premiers grands souvenirs de la tournée ?

Un formidable accueil en Belgique et puis à la Réunion aussi, avec des gens qui sont venus de tout de l’île Maurice, des Comores... Maintenant, j'attends le 8 Mai à Morlaix avec impatience... C’est le pays de ma maman !

-Tu as découvert tes petits camarades sur scène ?

Non! Personne n'a changé en 4 mois. Même si pour Alex par exemple, les gens disent qu’il n’était pas fait pour la scène et qu’il fait preuve aujourd'hui d'une énergie folle…

- Et toi dans tout ça ?

J’étais super stressée sur les primes du samedi soir, je perdait mes moyens, ma voix tremblait... Là je suis plus naturelle, je ne me pose pas de question. J’ai pris confiance en moi... Ou alors, c’est la pression des caméras qui a disparu. Les débriefs de Raphie en tout cas, c’est du passé !

- Ton premier single est entré en 21ème position dans le top 50. Tu as vécu cela comment ?

Plutôt bien, depuis il y a eu des hauts et des bas mais on a gagné 30 places ces derniers jours. Je suis d'autant plus contente que j’ai pris la peine de jeter un oeil sur un site de fans : ils préfèrent le 2ème titre du single ! Bien sûr, pour lancer ce single, il fallait quelque chose de plus... commercial. "Quitte ou Double" remplit parfaitement cet objectif. Quant à la 2ème chanson, c’est un piano voix. C’est plus intimiste. Globalement c’est un titre qui me tient à coeur. J’en ai coécrit les paroles parce qu'on m’a laissé m'impliquer dans cette opération. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde sur cette tournée. J'ai donc vraiment de quoi être très satisfaite.

- Et le prochain single ?

Il ne devrait pas sortir avant la fin de la tournée, cet été sans doute.

-Tu prépares aussi un album, ça avance ?

C’est vrai. Mais avec la tournée et un seul jour de relâche par semaine, c’est difficile pour réaliser des maquettes et y travailler sereinement. On essaie de s'organiser du mieux possible. Du coup, je ne sais pas encore quand cet album sera prêt. Pas avant la fin de la tournée, en tout cas. Et puis je tiens vraiment à ce qu’il soit bien fait. Il vaut donc mieux attendre et prendre son temps. Quitte à ne les voir sortir que dans 1 an.
Tant pis si cela ne permet pas de surfer sur la vague de la Star Ac'. Car j’ai vraiment envie de faire un truc qui me plaît. Sortir un album en un mois comme l’a fait Nolwenn, c’est vraiment difficile, elle nous l’a dits.

- Que devrait-on trouver dans cet album signé Aurélie ?

J’ai envie de mélanger les genres, passer de "Signé sur mon Coeur" ou c vraiment du piano voix, à des choses dans le style pop soul acoustique comme "Quitte ou Double", voire plus rythmé.

- On dit que tu rêves aussi de faire de la comédie musicale. Tellement que tu y travailles parallèlement à ton album...

Oui !!! J’ai plein de projets dans ce domaine. On ma fait plusieurs propositions. C’est à l'étude...

- Sur quels critères veux-tu arrêter ce choix ?

C’est d’abord un problème musical. Je reviens toujours à mes goûts pour une musique qui fait danser. Et puis, comme je l’ai toujours fait depuis le début de cette tournée, je vais aussi demander conseil à mes potes de la Star Ac'. Avoir leur avis, c’est toujours intéressant. On commence à bien se connaître et pouvoir se juger objectivement. On a aucun secret les uns pour les autres. Je sais très bien si un truc ne va pas. Pour mon single, par exemple, chacun m’a dit ce qu’il en pensait : ils ont aimé et ça marche !!!



Liens relatifs
#Lire plus dans le sujet Interviews 
#Article par zanetstar
Format imprimable   Envoyer cet article à un ami
- Page créée en 0.05 Secondes -