Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !

Menu principal

Qui est en ligne ?
#18 invité(s)
#0 membre(s)
#5367: Membres enregistrés

Vous êtes Anonyme.
Inscrivez-vous maintenant !

Rendez-vous

Interviews  : Les Filles dans le magazine Prime Star de février-mars 2004
Envoyé par lauriane le 4/3/2004 16:39:33 (5904 lectures )
Interviews 

Les Filles dans le magazine Prime Star de février-mars 2004

Les « belles » stars grâce à Lara Fabian
Salut tout le monde, j'ai rencontré Aurélie, Joy et Liza, les trois filles de la comédie musicale « Belles Belles Belles » et je leur ai demandé comment elles avaient fait pour en arriver là.

Zoé : Aurélie a eu ce rôle grâce à la Star Ac, mais vous, Joy et Liza, comment y êtes-vous parvenue ?

Aurélie : En fait, je n’ai pas eu ce rôle seulement grâce à la Star Ac. Cela a peut-être joué un peu en ma faveur, mais j’ai passé tous les castings comme toutes les autres candidates. Le seul avantage, c’est qu’après plusieurs mois de Star Ac, j’étais plutôt bien préparée.
Joy : Moi c’est simple, je me présentais à tous les castings sans exception. C’est le seul vrai moyen de se faire remarquer et de décrocher un rôle. Et la preuve : ça a marché !
Liza : J’ai un agent qui s’occupe de moi et qui m’organise des castings. Je m’y suis présentée et j’ai franchi toutes les étapes, comme Joy et Aurélie.


Zoé : Aurélie s’est formée à la Star Ac, mais vous Joy et Liza, qu’avez-vous comme formation artistique au départ ?

Joy : Moi je fais du théâtre et du chant depuis l’âge de 10 ans, et j’ai suivi les cours Florent à Paris pendant trois ans. Par contre, je n’avais aucune formation en danse avant d’être engagée ici.
Liza : Depuis ma plus tendre enfance, à Montpellier, je participe à des concours de chant régionaux, et j’ai fait quelques petites scènes locales dans le cadre des « Mille et une voix ». C’est là qu’un agent ma repérée et m’a organisé des castings. Je n’ai jamais vraiment pris de cours de chant, par contre je dansais tous les vendredis dans le cadre d’une petite troupe de mon village.
Aurélie : Moi aussi, j’ai eu une petite formation avant d’être sélectionnée par la Star Ac. J’ai suivi des cours de danse depuis l’âge de quatre ans. Par contre je n’avais jamais suivi de cours de chant ou de comédie avant le château.

Zoé : Qu’est-ce qui est le plus dur : les répétitions, ou maintenant que vous êtes sur scène ?

Les trois en chœur : les répétitions !
Joy : Il n’y a pas d’horaire pour les répets. On peut travailler 8 heures par jour comme…14 heures !
Liza : Et plus on s’approche du début du spectacle, pire ça devient. Surtout que nous n’avons eu que deux mois pour tout mettre au point !
Aurélie : Maintenant que le spectacle est lancé, nos horaires sont plus stables et nous pouvons mieux organiser nos journées. Nos journées ne sont plus 100 % Belles Belles Belles. Nous pouvons recommencer à avoir une vie professionnelle et penser à un futur professionnel.

Zoé : justement, après Belles Belles Belles à Paris et la tournée prévue en mars à travers la France, qu’aimeriez-vous faire ?

Liza : J’aimerais bien enregistrer un album solo.
Aurélie : Pourquoi pas une autre comédie musicale, ou un film ? Mais je pense plus sûrement à un album solo moi aussi.
Joy : Moi je pense au chant, bien sûr, mais surtout au theâtre. Je crois que c’est ça ma vraie passion : des planches et un public !

Zoé : Parmi les chansons de Claude François, quelle est votre préférée ?

Aurélie : Sans aucun doute Alexandrie Alexandra.
Joy et Liza : Sans aucun doute Comme d’habitude.

Zoé : Et sinon, qu’écoutez-vous plus particulierement en ce moment ?

Aurélie : J’écoute beaucoup Corneille, Christina Aguilera et Beyoncé…
Joy : Christina Aguilera moi aussi, le dernier Madonna, mais surtout le live acoustique de Lara Fabian. Celui-là, je le passe en boucle dès que je rentre chez moi.
Liza : Moi je suis très variété française. J’écoute Johnny, Bruel, mais surtout comme Joy, le live acoustique de Lara Fabian.
Joy : En fait, c’est avec Lara Fabian que j’ai appris à chanter. Il n’y a pas de meilleure méthode pour apprendre que de chanter en play-back sur ses succès. Elle fait tant de choses extraordinaires avec sa voix, que celle qui réussit à s’en approcher atteint de très bons niveaux.
Liza : Moi aussi j’ai appris avec Lara. Et son live acoustique, c’est une pure merveille. Je recommande à toutes les lectrices qui veulent chanter de travailler avec ce disque.

Zoé : Aurélie, tu as eu l’occasion de faire de grands duos pendant la Star Ac, lequel t’a le plus marqué, et vous, Joy et Liza, avec quel artiste aimeriez-vous chanter en duo ?

Aurélie : J’ai été très impressionné par mon duo avec Mariah Carey, mais celui qui m’a le plus ému, c’est celui avec Jerem. Trop d’émotions !
Joy et Liza : Sans hésitation Lara Fabian, pour toutes les raisons qu’on a dites plus haut !



Liens relatifs
#Lire plus dans le sujet Interviews 
#Article par lauriane
Format imprimable   Envoyer cet article à un ami
- Page créée en 0.05 Secondes -